|  |  |
 | | | | Tiguidoudoud · 30 septembre 2006 à 17:59 48 messages · 13 participants · 9 857 affichages | | | | À: Malik11 · 3 octobre 2006 à 16:56 Re: Partir vivre en Tunisie Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 5 645 affichages · Partager merci malik11  mais c'est justement ça qui m'atire chez vous..... c'est fou hein quand on y pense..... mais tu sais quand on as tout des fois on a envie d'avoir rien pour pouvoir retrouver les vrais valeurs et le vrai sens de la vie...ici c'est moche... j'ai besoins de reprendre contact avec la vrai vie, pas celle superficielle que je vie à tout les jours....je sais pas si tu peu comprendre? peut-importe ou on est sur cette terre on veux toujours être ailleurs.... je suis sûr que tu te dit, non mais elle est au Canada et elle veux venir vivre en tunisie elle est folle ou quoi...toi tu échangerais tu de place avec moi??? ou tu est bien chez-toi et tu souhaite y rester??? jute comme ça... pour parler | | | Effectivement j'ai fait une petite confusion, car j'ai lu ta réponse à Anne-Marie et Odyséenne dans le post stage d'enseignement à Douz... et j'ai mélangé avec une autre réponse !
En fait Sabria est un petit village à 30 km de Douz.
Personnellement je suis francaise d'origine et j'ai habité Douz une année, mais mon souhait le plus fort et de m'y installer très rapidement maintenant pour y vivre définitivement. Depuis trois années que je navigue entre la France et la Tunisie je commence à bien comprendre le système et me suis beaucoup documentée, donc je suis à ton service si besoin était, dans la mesure bien entendu de mes connaissances ou relations. | | | Dans ce cas, voilà ma réponse, qui va t'expliquer que je comprend trés bien ce que tu veux faire. J'ai plein d'amis Tunisiens qui sont au Quebec, et aussi pas mal d'amis Quebquois de souche. Il y en a ceux qui sont comme toi, aime mon pays, et sont déjà venu. Moi, j'aime le Canada, et je pense à immigrer là bas.. C'est pour ça que l'échange avec eux, existe et existera pour toujours. Alors tout ce que tu ressens, je l'ai déjà connu avec eux...et je ne peux que t'encourager...mais ausi te donner des conseils..car c'est pas evident du tout | | | bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec Nassuer.... il ne faut pas compter trouver du travail en tunisie! déjà les ingénieurs la bas n'y arrivent pas! la barre est extrement haute et les jeunes font de grandes études et malheureusement ne trouve pas toujours du travail....... c'est très délicat de vouloir y vivre, je ne veux pas etre négative mais réfléchissez bien. c'est vrai que c'est un pays superbe mais il y a une marge entre les vacances et la réalité.
bon courage dans vos démarches. | | | À: Sandra1977 · 4 octobre 2006 à 10:46 Re: Partir vivre en Tunisie Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager C'est vrai que si on debarque en Tuisie pour chercher du boulot....on ne trouveras pas si on est etranger !! et c'est pour ça que je conseille la cooperation ! il y a pas mal d'etrangers qui sont ici et avec des salaires de leur pays d'origine, en mission ! | | | À: Malik11 · 4 octobre 2006 à 11:20 Re: Partir vivre en Tunisie Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager très bonne idée la coopération. Mais je pense qu'il faut avoir un solide métier pour pouvoir avoir une place en tunisie non? c'est pas facile du tout, moi je vois bien mon beau frère qui est ingénieur en agronomie et à 34 ans il est toujours dans la galère ! (il vit à sfax) il a un boulot mais avec un salaire de misère. | | | À: Thala · 4 octobre 2006 à 11:30 Re: Partir vivre en Tunisie Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Cela dépend du mode de vie que vous entretenez. Ne croyez pas q'une canadienne qui va s'installer en Tunisieva pouvoir vivre comme une famille moyenne. D'ailleurs si on s'amuse à faire un petit calcul dans lequel onconsiédre les dépenses courantes mensuelles comme suit: loyer 250 à 300 E, dépenses ménagéres 400 à 500 E, Deplacements 100 E Divers (Eau, électricité, téléphone..)100 E. Je n'ai pas compté les frais de scolarité des enfants... avec mes respects | | | À: Nassuer · 4 octobre 2006 à 11:35 Re: Partir vivre en Tunisie Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager oui la vie en Tunisie est devenue plus ou moins chère, je le vois bien avec ma belle famille et quand on y va et que l'on doit aller faire les courses.... c'est hallucinant!!!!!!!!! | | | À: Sandra1977 · 4 octobre 2006 à 13:50 Re: Partir vivre en Tunisie Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi ! mais moi si je me rappelle trés bien au depart on a dit "pour quelques temps"...Donc, c'est pour ça que j'ai pensé à la cooperation qui dure generalement un ou deux années.
Pour la vie en Tunisie, c'est devenue une survie si on peut le dire.
Mais si c'est pour decouvrir la vie ici, je crois qu'on peut tenir une ou deux années sans probleme 
Pour les métiers, si on cherche on trouve à mon avis...!!
en tout cas, bonne chance à tout le monde | | | À: Malik11 · 4 octobre 2006 à 13:57 Re: Partir vivre en Tunisie Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager oui c clairement ca, une survie.... tout coute cher, meme les épices, la viande est quasiment au meme prix qu'en Belgique, et le poisson n'en parlons pas c'est devenu un luxe. quoi qu'il en soit, je souhaite aussi bonne chance à tous ceux qui souhaite y vivre. | | | À: Sandra1977 · 4 octobre 2006 à 14:17 Re: Partir vivre en Tunisie Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager Bein je vois que tu connais trés bien la Tunisie, donc j'ai rien à rajouter | | | À: Malik11 · 4 octobre 2006 à 14:28 Re: Partir vivre en Tunisie Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager très bien est un bien grand mot mais je la connais depuis 11 ans, je suis mariée à un sfaxien  je connais le coté touristique ainsi que la vie auprès de ma belle famille | | | salut bedoin12 je sais pas ou tas pris l'information que j'allais m'instaler à sabria???? mais éclaire moi un peu c'est dans le nord?? et dit moi tu a vraiment l'air à connaitre la tunisie,..est-tu une tunisienne expatrier en france ou comme moi tout simplement tu as tomber sous le charme de ce pays fantastique???vous êtres chanceux en europe c'est plus facile pour vous de voyage que nous, les canadien.....ici les billet coute 6 fois plus cher  ce qui fait que quand tu peu entrer une fois par année et bien t'es chanceux... au plaisir de te lire
une fille qui ne se décourage pas
ici les billet coute 6 fois plus cher  un peu comme nous qd on s'en va dans les caraibes... combien paies tu ton billet à partir du canada? ici c'est cher des fois, meme en vol sec! je connais pas mal la moitié nord du pays, d'est en ouest, etant donné que mon papa est Tunisien, si ça aide quelqu'un qu'il ou qu'elle n'hesite pas | | | À: Nassuer · 4 octobre 2006 à 15:53 Re: Partir vivre en Tunisie Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Cela dépend du mode de vie que vous entretenez. Ne croyez pas q'une canadienne qui va s'installer en Tunisieva pouvoir vivre comme une famille moyenne. D'ailleurs si on s'amuse à faire un petit calcul dans lequel onconsiédre les dépenses courantes mensuelles comme suit: loyer 250 à 300 E, dépenses ménagéres 400 à 500 E, Deplacements 100 E Divers (Eau, électricité, téléphone..)100 E. Je n'ai pas compté les frais de scolarité des enfants... avec mes respects
Selem SI Nassredine! qu'est ce que tu veux dire par depenses menageres à 400€ qd t'as cité tout le reste? merci | | | À: Thala · 5 octobre 2006 à 15:54 Re: Partir vivre en Tunisie Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager salut.SVP arretez de boulverser la point de vue des étrangers sur la tunisie. ici tout le monde est satisfait de leur budget et de se qui depense tout les jours.mais apparament on assiste à faire depenser au dessus de nos moyens. alors là il me semble que tout étranger est capable de vivre et de s-installer chez nous... | | | À: Saber · 5 octobre 2006 à 21:21 Re: Partir vivre en Tunisie Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager salut.SVP arretez de boulverser la point de vue des étrangers sur la tunisie. ici tout le monde est satisfait de leur budget et de se qui depense tout les jours.mais apparament on assiste à faire depenser au dessus de nos moyens. alors là il me semble que tout étranger est capable de vivre et de s-installer chez nous...
c'est exactement là où je voulais en venir... | | | À: Thala · 12 octobre 2006 à 0:05 Re: Partir vivre en Tunisie Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager qu'est ce que tu veux dire par depenses menageres à 400€ qd t'as cité tout le reste?
Tu ne manges pas toi ? Tu ne portes pas de vêtements, ni de chaussures ? | | | qu'est ce que tu veux dire par depenses menageres à 400€ qd t'as cité tout le reste?
Tu ne manges pas toi ? Tu ne portes pas de vêtements, ni de chaussures ?
tu ferais mieux de revoir tes chiffres... | | | À: Thala · 13 octobre 2006 à 17:40 Re: Partir vivre en Tunisie Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager ok finalement j'ai eu mon congé...hourra  et là je suis dans les préparatifs de mon voyage....je devrais partir a la fin novembre..après mon échographie et ma visite du medecin et je reviens fin janvier....youppi!
pour ce qui est du coup de la vie je sais que c'Est pas facile...mais moi j'aime mieux la simplicité volontaire qu'au luxe qui te sort par les oreilles tellement que tu finis par ne plus savoir ce qui est indispansable ou pas....
J'ai besoins de me recentrer sur mes valeurs et je crois que la tunisie va m'aider à faire le points pis si j'aime pas ben je reviens  j'ai la chance de pouvoir le faire alors pourquoi pas.....
pour ceux qui se demandais combiens je paye mon billet départ de montréal, là je suis en plein négaciation mais cela devrais me couté entre 1, 250 à 1, 400 environ  .......je crois!
aller et surtout oublier pas que dans la vie il est important d'aller au bout de ses rêves, si on essaye pas on ne sais pas
bonne journée | | | Si vous avez la possibilité de retourner alors n'hésitez pas! c'est vraiment super, je vous souhaite bon courage et j'espère que vous vous plairez en tunisie! à bientot!!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |