Partir vivre et travailler au Bénin? Christian21 · 17 janvier 2008 à 13:01 6 messages · 4 participants · 10 407 affichages | | | | 17 janvier 2008 à 13:01 Partir vivre et travailler au Bénin? Message 1 de 6 · 10 351 affichages · Partager bonjour a tous j'aimerais savoir
1- le salaire moyen pour la ville de cotonou ?? 2- le prix des logements ?? 3-les formalitées pour un francais pour travailler sur place ??
une sarl me propose de me rendre a cotonou pour le lancement d'une boulangerie patisserie 3 a 6 mois beaucoup de parametre sont encore a négossiers pourriez vous me donner des conceils merci d'avance | | | À: Christian21 · 25 janvier 2008 à 14:48 Re: Partir vivre et travailler au Bénin? Message 2 de 6 · 10 252 affichages · Partager Bonjour,
le salaire moyen pour un francais en contrat local est de 1500 euros le logement, appart environ 150 euros il te faut un visa pour travailler ici, par la suite une carte de sejour c'est pour le compte d'un francais ou d'un beninois que tu viendrais travaillé question anodine peut etre pour toi mais tout compte fait tres important quand tu connais bien le pays comme nous
si t'as des questions n'hesites pas !! | | | À: Macean · 25 janvier 2008 à 15:23 Re: Partir vivre et travailler au Bénin? Message 3 de 6 · 10 211 affichages · Partager merci de tes expliquations je suis en contact avec une personne qui est en france son pére crée un complex boulangerie patisserie bar restaurant les locaux viennent de sortir de terre ma mission serait de diriger le montage du matériel de finir les commandes de matériels manquant de démarrer la fabriquation de pain et de patisserie de former les employés locaux a la fabriquation de gérer l'achat des matieres premiéres se complex se trouve sur une des principal avenue de cotonou avenue de l'indépendence sous toutes réserve mais je ne suis pas en accord avec le salaire proposé logement fournit et nourit pour 1600 euros mois voyage payé biensur contrat de 3 a 6 mois les responsabilitées ne me font pas peure j'ais plus de trente ans d'expérience comme artisant mais cela demande un investissement de 10 a 12 heures sinon plus par jour que pence tu de cette proposition merci d'avance | | | À: Christian21 · 30 janvier 2008 à 16:25 Re: Partir vivre et travailler au Bénin? Message 4 de 6 · 10 169 affichages · Partager question : c'est un francais ?
sinon fais bien attention car si le patron est beninois il risque de payer le 1 er mois et puis apres plus rien!!! la proposition est pas mal si tu est logé et nourrit, electricité payé + eau, le billet d'avion aller et retour, vas y !!! c'est clair que tu va y passé des heures et des heures mais çà vaut peut etre le coup si tu peux mettre un peu de sous de coté!! tiens moi au courant si tu es toujours partant je te donnerais des tuyaux pour sortir un peu...
@bientot | | | À: Macean · 6 février 2008 à 20:28 Re: Partir vivre et travailler au Bénin? Message 5 de 6 · 10 088 affichages · Partager macean a raison tu ferai mieux de faire tres attention et d'exiger tt ce kil fo avant ton depart pour ne pas te retrouver dans un catastrophe apres...sinon si tu pense ke ce sont des gens serieux, fonce.... | | | À: Macean · 6 mars 2008 à 13:12 Re: Partir vivre et travailler au Bénin? Message 6 de 6 · 9 883 affichages · Partager Questions: je souhaite me rendre au benin pour y resider !!!!!!!!!!
1 alors comment sa se passe pour le logement (nombre de mois d'avance, caution etc) quels sont les prix pr 2CH+ 1 salon pas forcement dans le quartier des blancs 2 possibilité d'emploi sus place pour un européen 3 cout de la vie environ (vie courant bouffe, eau, courant etc)
SVP je voudrait partir du Cameroun ou je vis actuellement fin MARS merci de vos réponses !!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |