 |  |  |
 | | | | | Pas d'accord sur les dimensions du container Pasthida · 30 décembre 2011 à 11:49 · 3 photos 10 messages · 5 participants · 2 523 affichages | | | | 30 décembre 2011 à 11:49 Pas d'accord sur les dimensions du container Message 1 de 10 · 2 523 affichages · Partager Bonjour à tous Nous nous préparons à partir dans un mois pour le Mexique et les USA avec notre 4x4. J'ai demandé plusieurs cotations à différentes compagnies largement citées dans ce forum. Mais je ne suis pas d'accord avec CGM sur les dimensions de la porte d'entrée du container. Ils me répondent toujours la même chose : que mon véhicule ne doit pas dépasser 2m de haut.... mais pourtant j'ai lu que la hauteur des portes d'entrée est de 2,27m... Quelqu'un a t il une explication ? Cela change beaucoup de chose pour nous. Pour arriver à 2,07m il faut qu'on enlève tente de toit (comme nous avons une ouverture par le toit pour rentrer dedans par l'intérieur du 4x4, il y a un joint d'étanchéité auquel on ne voudrait pas toucher), galerie, et roues... Sinon c'est le 40' HC, plus cher et trop grand !!!! Par avance merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous Image attachée: | | | À: Bolobolobolo · 30 décembre 2011 à 15:25 Re: Pas d'accord sur les dimensions du container Message 3 de 10 · 2 501 affichages · Partager Merci de me tenir au courant. Chez Socar, ils m'indiquent 2,28m effectivement. A bientot | | | À: Pasthida · 30 décembre 2011 à 22:19 Re: Pas d'accord sur les dimensions du container Message 4 de 10 · 2 489 affichages · Partager Bonsoir, Les portes peuvent faire 2,27 m et le passage 2 m s'il y a des renforts pour l'appui des portes. Le mieux est de demander la ref du container pour avoir les dimensions sur internet ou mieux un plan coté du container. | | | À: Pasthida · 31 décembre 2011 à 13:09 Re: Pas d'accord sur les dimensions du container Message 5 de 10 · 2 470 affichages · Partager En principe 227, c'est justement le renfort des portes qui donnent cette hauteur puis ensuite la hauteur intérieure remonte à 238... c'est tjrs comme cela que je l'ai compris. Depuis peu il existe des hight cube en 20' mais je crois que c'est sur l'Asie ?
bonne année Fred | | | À: Fredtictic · 31 décembre 2011 à 14:23 Re: Pas d'accord sur les dimensions du container Message 6 de 10 · 2 468 affichages · Partager Bonjour à tous,
J' interviens à nouveau, je n' ai pas pu avoir SDV hier après midi.
Cela étant, je partage l' avis de Fredtictic, je ne vois pas pourquoi les diverses fiches techniques mentionneraient 2,27 (ou 2,26) mêtres si ce n' est pas un passage libre..
Si il y a a priori une explication à la position de CGM, cela ne peut relever que de la prudence de leur part, à moins qu 'ils ne prévoient quelques centimêtres pour rentrer des marchandises non automotrices (palettes) avec un chariot (ou autre instrument de manutention) et aient besoin de l' espace pour les fourches ou autre support.
Bonnes fêtes et à l' année prochaine.. | | | À: Pasthida · 3 janvier 2012 à 10:30 Re: Pas d'accord sur les dimensions du container Message 7 de 10 · 2 422 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions mesuré 2.28 m de haut au niveau de la porte.
Pour faire passer la tente de toit, j'avais enlevé les ressorts (oui, je sais, c'est le haut qui touche  ) :
Fabrice | | | À: Les4vieux · 5 janvier 2012 à 19:34 Re: Pas d'accord sur les dimensions du container Message 8 de 10 · 2 380 affichages · Partager Happy new year à tout le monde. Je pense effectivement qu'ils jouent la prudence !!! Pour avoir contacté d'autres transitaires et vos messages concordent pour 2,28m.  Super moins de boulot ! Nous n'avons plus que 11cm ou 15cm pour être plus large, à gagner ! Savez vous où se procurer des galettes en contre plaqué pour mettre à la place des roues ? Je pense que ca suffirait pour que notre camion rentre. Nous n'avons malheureusement pas de ressorts à enlever ! Pascale | | | À: Pasthida · 5 janvier 2012 à 19:50 Re: Pas d'accord sur les dimensions du container Message 9 de 10 · 2 378 affichages · Partager Hello,
Pour les galettes, tuvas chez Brico, tu achètes du CP épais et de la colle, tu sors ta scie pour découper des flans (autant qu 'il est nécessaire), tu colles, tu perces et tu montes...
Si tu sais pas faire tu demandes à un copain.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 5 janvier 2012 à 21:40 Re: Pas d'accord sur les dimensions du container Message 10 de 10 · 2 370 affichages · Partager c'est pas histoire de ne pas savoir faire mais c'est qu'il y a suffisamment à faire et beaucoup déjà fait alors si ca existe tout fait et que ca fait gagner du temps je prends ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |