|  |  |
 | | | | | Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Ced215 · 8 janvier 2018 à 19:26 · 4 photos 61 messages · 25 participants · 19 800 affichages | | | | À: Fnk · 27 janvier 2019 à 10:09 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 855 affichages · Partager Bientôt les wc ne seront plus automatiquement inclus dans le billet, de même que l'eau, le repas, le siège, l'accès aux hôtesses, la possibilité d'avoir un masque à oxygène. Marre de ces mesquineries maquillées en "nouvelle offre tarifaire" ou "il y a des voyageurs qui n'ont pas besoin de bagage en soute sur un vol transatlantique". | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lionel77 · 27 janvier 2019 à 11:24 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 836 affichages · Partager Quelles mesquineries ? Hypocrisie plutôt non ?
Les gens veulent des prix bas, bas, bas.
Les low cost l'ont compris, les compagnies majeures s'adaptent et le précisent clairement lors du processus de réservation. Tu veux le service classique ? Tu pends le billet de l'offre classique, pas l'offre allégée. | | | À: Lionel77 · 27 janvier 2019 à 11:41 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 825 affichages · Partager C'est tout simplement LA DEMANDE des clients donc comme avoir un bagage de soute n'est PAS interdit c'est quoi le problème... il suffit de lire ce que l'on va acheter ! | | | À: Dom751 · 27 janvier 2019 à 12:00 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 820 affichages · Partager Hello !
J'ai aussi eu cette surprise en achetant mes billets pour Miami avant hier, apparement c'est la nouvelle politique tarifaire...
Tarifs attractifs MPL-> MIA, et au final il a fallu rajouter 80€ de plus par personne pour les bagages en soute.
Donc oui ils veulent concurrencer les pratiques Low Cost, je dis pas que c'est mal, c'est juste surprenant en fait quand tu es en train de réserver et que t'as l'habitude que tout soit compris.
Je me demande qui fait un long courrier juste avec un bagage cabine à part les mules chargées de coke  ... déplacement pro de 2/3 jours ? | | | À: Rom3481 · 27 janvier 2019 à 12:05 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager Je me demande qui fait un long courrier juste avec un bagage cabine à part les mules chargées de coke  ... déplacement pro de 2/3 jours ?
Moi. 8 kilos m'ont quasiment toujours suffi.
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2019 à 12:07 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 814 affichages · Partager Bonjour Pour aller où et combien de temps ? | | | À: Agnès95 · 27 janvier 2019 à 12:10 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 811 affichages · Partager Bonjour Pour aller où et combien de temps ?
En moyen courrier, jamais de bagage de soute. Long courrier, des trucs comme Japon, Taïwan, Hong Kong, Corée. Durée variable ; deux semaines environ. Mais pour un mois je ne prendrais pas plus.
Michel | | | À: Rom3481 · 27 janvier 2019 à 12:25 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 803 affichages · Partager Ok dans un raisonnement pour une personne. Mais quatre personnes voyageant ensemble (famille ou amis) par exemple ont elles besoin de quatre bagages en soute lorsque deux pourraient suffire ? | | | À: Dom751 · 27 janvier 2019 à 12:32 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 798 affichages · Partager Bonjour,
Ah ça c'est intéressant comme réflexion. Est-ce que les sites des compagnies permettent facilement de choisir des tarifs différents pour les passagers d'une même réservation ?
Ok dans un raisonnement pour une personne. Mais quatre personnes voyageant ensemble (famille ou amis) par exemple ont elles besoin de quatre bagages en soute lorsque deux pourraient suffire ?
Michel | | | À: Dom751 · 27 janvier 2019 à 12:37 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 794 affichages · Partager Alors sur le fond je comprends tout à fait, n'ayant pas d'enfants, je n'y avait pas pensé  Par contre lorsque j'ai choisi l'option "standard" à la place de "light" pour avoir le bagage soute, ça m'a mit d'office les deux personnes en standard à 40€ de plus par personne par "aller"
Ou alors il faudrait dans le cas de 4 personnes voulant voyager avec 2 ou 3 bagages soute seulement, rester en option light et choisir le nombre de bagages supplémentaire soute, soit 50€ par bagage soute par "aller"
donc si on prend 4 personnes en standard à 40€ de plus par personne par aller =320€ pour 4 bagages soute
Si on prend 4 personnes en option light avec 3 bagages soute en option à 50€ par aller, ça fait 300€ pour 3 bagages soute | | | À: Rom3481 · 27 janvier 2019 à 13:03 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager C'est effectivement difficile de panacher des tarifs différents sur un dossier unique.
La solution de tout prendre en light puis d'acheter UNE option bagage par personne (et non DEUX bagages pour un seul voyageur) est la plus simple. Pour AF / KLM il y a 10€ de réduction sur le premier bagage payant en soute sur les vols Air France, KLM et HOP! par la simple détention de la carte Flyng Blue au statut Explorer c'est à dire celui de base.
Si en plus on est Elite (dès le premier statut au dessus de celui de base) alors le bagage est offert sur les vols effectués par Air France, KLM, Aircalin, Air Corsica, China Southern Airlines, HOP! et les partenaires SkyTeam.
Pour terminer rappelons que sur AF l'option bagage peut s'acheter plus tard. | | | À: Dom751 · 27 janvier 2019 à 13:05 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager Donc l'option bagage à 50€ quand t'es en light c'est 50€ pour l'aller ET le retour ? ou tu payes 50€ à l'aller et 50€ au retour pour le même bagage ? | | | À: Rom3481 · 27 janvier 2019 à 13:09 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 769 affichages · Partager Non c'est séparé comme sur la plupart des compagnies aériennes. C'est 40€/50€ à l'aller et 40€/50€ au retour.
Et oui il y a parfois des voyageurs qui voyagent plus léger dans un sens que dans l'autre. | | | À: Rom3481 · 27 janvier 2019 à 14:04 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 754 affichages · Partager Bonjour, Voilà une réponse très personnelle, comme quoi c'est, si l'on veut, possible et utile. L'an passé, reçu (cadeau !!!) vol et h^tels Kuala L. et Singapour, 10 jours en tout. Valait mieux, pour moins d'attente et de fatigue, de prendre seulement des bagages en cabine. A 2, on l'a fait et sans problème : faut bien s'organiser ! Le + compliqué : pas de produit(s) liquide(s) sauf aux normes autorisées.
De même, les hommes et femmes qui voyagent pour le travail le font souvent : tout le monde ne traverse pas les océans avec le nécessaire de camping !
Bonne journée ! | | | À: Tatra · 27 janvier 2019 à 14:07 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 753 affichages · Partager Oui, pour ceux que je connais et beaucoup de familles en profitent !
Bonne journée. | | | À: Dom751 · 27 janvier 2019 à 14:51 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 740 affichages · Partager En tout cas je sens qu'on va encore plus galérer qu'avant à trouver de la place pour les bagages cabine au dessus de nos têtes | | | À: Dom751 · 27 janvier 2019 à 15:13 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 737 affichages · Partager C'est effectivement difficile de panacher des tarifs différents sur un dossier unique.
C'est même quasi impossible sur Air France, je suis en train de magasiner mes billets d'avion et je constate  que si je choisis l'aller en Standard (bagage soute inclus) j'ai un choix d'une dizaine de vols pour le retour, et si je choisis l'aller en Light (pas de bagage soute) j'ai plus qu'un seul vol possible pour le retour  . | | | À: Fnk · 15 février 2019 à 15:49 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager J'ai moi même réservé un vol aller retour avec escale pour salt lake city avec Air france opéré par Delta pour 3 personnes nos bagages en soute sont inclus sur les 4 vols sans supplément | | | À: Katypb · 15 février 2019 à 16:44 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 648 affichages · Partager Et s'il n'est pas trop tard : tu peux réserver tes sièges sans supplément (pour les sièges standards) sur le site Delta :) | | | À: Caussat · 15 février 2019 à 16:55 Re: Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines) Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 644 affichages · Partager Et s'il n'est pas trop tard : tu peux réserver tes sièges sans supplément (pour les sièges standards) sur le site Delta :)
Merci 😉 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |