Ok, merci pour la réponse.
C'est embêtant pour le principe, mais le billet était pas cher donc ca va encore...
Bonne soirée.
Bonsoir,
Un petit retour sur mon expérience. J'avais acheté des billets pour
Cancun au
Mexique en novembre sur un revendeur internet (Flighfinder je crois, suite à une recherche sur liligo). Les vols étaient chez Air France mais l'aller était opéré par Delta airlines (passage par
New York).
En me connectant sur le site AirFrance, il indiquait 0 bagage en soute pour l'aller. Mais 1 bagage pour le retour. J'ai pu voir mes vols sur le site de Delta Airlines, mais aucune indication claire sur le nombre de bagage autorisé, juste un lien vers la politique tarifaire des bagages...
Finalement, j'ai retrouvé un mail du revendeur internet qui indiquait normalement un bagage en soute à l'aller et au retour, mais le doute subsistait (mauvaises critiques - à tort - du site revendeur sur internet). En pratique, on a bien eu droit au bagage et pas de surplus tarifaire. En conclusion, je me suis juste fait embrouiller par le site Air France qui ne savait pas indiquer les bagages autorisés par Delta...
Par ailleurs pour info, nous n'avions 'que' 2h30 d'escale à
New York et obligation de récupérer le bagage pour le réenregistrer. Pour ceux qui ne l'ont pas vécu, ce n'est pas si contraignant que ça. Le temps de passer la douane, les bagages étaient sur le tapis. En suivant les panneaux correspondance, on passe devant un tapis roulant où un gars récupère le bagage en demandant où on va. Pas de file d'attente. Il nous est resté plus d' 1h30 d'escale à
New York.
Au retour, passage par
Mexico, escale de 2h mais retard du premier vol. On n'avait plus qu'une heure, on a longtemps marché, changé de terminal, pris un tram, mais pas de problème de correspondance, on est arrivé à la porte à l'ouverture de l'embarquement (le temps d'embarquement est assez long pour un vol
Mexico Paris).
Voilà, je voulais laisser un message positif car on trouve plus de messages anxiogènes qui ne reflètent pas forcément le vécu au final. Pour ma part, ça m'avait bien stressé pour rien...
Bons voyages !