|  |  |
 | | | | 1sourire · 29 octobre 2008 à 21:26 · 15 photos 55 messages · 18 participants · 10 427 affichages | | | | À: Barbot · 30 octobre 2008 à 9:57 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 732 affichages · Partager Ma copine fait l'élevage de grenouilles. Elle en a plus de 3000. Actuellement: 4 grenouilles pour un kilo. | | | À: Thv2001be · 30 octobre 2008 à 10:00 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 717 affichages · Partager Ma copine fait l'élevage de grenouilles. Elle en a plus de 3000. Actuellement: 4 grenouilles pour un kilo.
Tiens demande à ta copine si sur ma photo c'est des grenouilles ou des crapauds ?. Car je ne suis pas certain là. | | | À: 1sourire · 30 octobre 2008 à 10:08 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 710 affichages · Partager Plus sérieusement, la réponse est simple, le lapin supporte très mal les climats chauds et humides, c'est pour cela qu'il n'y en a pas de sauvage en Thaïlande et que les tha¨s n'en élèvent pas! | | | À: DUC · 30 octobre 2008 à 10:16 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 708 affichages · Partager Euh, si il y a des lapins sauvages en Thaïlande et ils sont chassés. Du moins, dans le nord.
Plus sérieusement, la réponse est simple, le lapin supporte très mal les climats chauds et humides, c'est pour cela qu'il n'y en a pas de sauvage en Thaïlande et que les tha¨s n'en élèvent pas! | | | À: 1sourire · 30 octobre 2008 à 10:23 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 707 affichages · Partager Si, il y a des lapins en thaïlande, mon beau père en avait, ils sont considérer comme du gibier et cuisiner comme les rats. Par contre il y a deux ans j'ai voulu en cuire et je n'ai pas réussi à en trouver, même en cherchant dans les marchés? | | | À: Ppii · 30 octobre 2008 à 10:37 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 704 affichages · Partager Le seul endroit où j'en ai vu: le marché couvert de Kamphaeng Phet. Il y avait 3 lapins sur l'étalage; de belles pièces de couleur brune; un peu comme les lièvres de chez nous. C'est là que j'ai appris que ça se chassait en forêt. Petite anécdote: un tailleur indien m'a demandé "c'est vrai qu'on mange du lapin en Belgique....?" | | | À: Ppii · 30 octobre 2008 à 10:43 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 698 affichages · Partager Si, il y a des lapins en thaïlande, mon beau père en avait, ils sont considérer comme du gibier et cuisiner comme les rats. Par contre il y a deux ans j'ai voulu en cuire et je n'ai pas réussi à en trouver, même en cherchant dans les marchés?
Depuis peu à Phuket on y trouve des lapins (pas vivant  ) chez Métro et sûrement que maintenant on doit en trouver aussi à Carrefour. | | | À: Barbot · 30 octobre 2008 à 13:55 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 674 affichages · Partager Merci pour l'info, je regarderai la prochaine fois que j'irais chez carrefour à Chiang Mai (fin janvier). Mais il est sur que dans les lieus isolés il faudra encore un moment pour en trouvé.
Et la polenta est ce qu'on en trouve? | | | À: Ppii · 30 octobre 2008 à 13:59 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 647 affichages · Partager Merci pour l'info, je regarderai la prochaine fois que j'irais chez carrefour à Chiang Mai (fin janvier). Mais il est sur que dans les lieus isolés il faudra encore un moment pour en trouvé.
Et la polenta est ce qu'on en trouve?
je parlais du Carrefour à Phuket et pas sur encore, par contre à métro de Phuket oui. | | | À: Barbot · 30 octobre 2008 à 14:09 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 640 affichages · Partager Si il y en a à Pukhet, il suffit de patience, ça arrivera aussi dans le nord un jour ou l'autre ou peut être même un peu plus. | | | À: Nanyouth · 30 octobre 2008 à 20:04 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 610 affichages · Partager Quoi qu'il se passe avec les lapins, il y aura toujours le lapin dans la lune (regardez la lune un soir de pleine lune et vous verrez un lapin et non un visage sur la gauche).
Suivez le lapin blanc...... (faut prendre la pilule rouge ou la bleue ?) | | | À: Noe · 30 octobre 2008 à 20:06 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 607 affichages · Partager Salut noe!
Je comprends mieux la phrase de Lao Tseu : le sage montre la lune,... | | | À: Noe · 30 octobre 2008 à 20:10 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 604 affichages · Partager | | | Salut Roger, il faut que ru regarde mieux la pleine lune au Cambodge ? 
C'est un Thaï qui m'a fait voir ça et m'a montre le lapin dans la lune. (pas de sous entendus   ). Il savait que chez nous on voit un visage. Amusant. (techniquement tout le monde voit la même face de la lune mais vous regarderez et l'angle n'est pas le même)
Donc toutes les Full Moon sont sous le signe du lapin (aucune grivoiserie sous-entendue). | | | À: Thv2001be · 30 octobre 2008 à 21:31 Re: Pas de lapins en Thaïlande? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 589 affichages · Partager Le seul endroit où j'en ai vu: le marché couvert de Kamphaeng Phet. Il y avait 3 lapins sur l'étalage;
 apparement en timbre on le trouve plus facilement 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |