 |  |  |
 | | | | Pabloprieure · 15 août 2005 à 20:52 17 messages · 10 participants · 2 968 affichages | | | | 15 août 2005 à 20:52 Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 17 · 2 910 affichages · Partager Bonsoir, nous partons le 30/08 faire yosemyte, grand canyon et death vallée, est ce utile d'acheter le pass et si besoin sur quel site le trouver. en vous remerciant | | | 1/ peut etre pas si vous ne faites que ceux la. 2/ aux entrees de tous les PN. 50$ (par vehicule quelquesoit le nbre de passager....mais pas sur...a verifier!) sinon yosemite et grand canyon se doit etre 20$ chaque.
death valley n est pas un PN si je me souviens bien.... si vous comptez faire monument valley le pass ne fonctionne pas car l entree est au profit des indiens navarro (5 ou 10$) | | | À: Breizhoo · 15 août 2005 à 21:54 Re: Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 17 · 2 903 affichages · Partager merci mais si j' ai bien compris 50$ pour 1 parc mais en definitiv comme l'on ne fait que 2 parcs le pass pour nous n'est pas interessant. merci pr ta réponse | | | À: Breizhoo · 15 août 2005 à 22:35 Re: Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 17 · 2 901 affichages · Partager Death Valley n'est pas un National Park ? Depuis quand alors ? Moi je vois toujours une Fee à 10$ pour 7 jours pour 1 véhicule | | | À: Allegro · 16 août 2005 à 23:48 Re: Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 17 · 2 860 affichages · Partager Bonsoir Allégro,
Exact, mais je n'ai jamais vu personne dans le kiosque pour prendre mes $$ ?? j'en ai conclu que fallait aller "spontanément" au Visitor Center pour payer ! J'avoue honteusement ne pas l'avoir fait 
A+ | | | À: Jadorry · 17 août 2005 à 1:22 Re: Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 17 · 2 858 affichages · Partager Attention mais on torture les touristes qui ne paient pas leur dues...

www.nps.gov/ | | | À: Jadorry · 17 août 2005 à 7:15 Re: Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 17 · 2 852 affichages · Partager j'ai fait exactement comme toi  | | | Bon d'accord alors : j'ai vu personne non plus (mais moi j'avais le PASS... nananéreuuuuu) 
Y'a t'il quelqu'un qui a payé l'entrée de Death Valley alors ?C'est vraiment les Français ça... toujours à resquiller 
Plus sérieusement, Death Valley est bien un parc national et c'est bien 10$
J-Luc | | | Je suis aussi déjà rentrer dans un NP où personne était à l'entrée pour demander quelque chose. Mais il faut pas oublier non plus si tu sort de ce parc ils ont le droit te demander ton National Park Pass ou ton ticket d'entrée ! C'est rare mais ça arrive  Aussi vecu | | | À: Allegro · 17 août 2005 à 9:44 Re: Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 17 · 2 841 affichages · Partager je ne veux pas tenter le diable mais est ce que le pass est valable uniquement pour ces 3 parcs suivants? | | | Le PASS dont on parle coûte donc 50$ et donne accès pendant 1 an à tous les Parcs Nationaux. Il est donc amorti à partir de 3 parcs, on va dire en gros 
Beaucoup de post à ce sujet et le site www.nps.gov pour le reste !
J-Luc | | | Un National Park Pass est valable pour toutes les National Parks (NP), National Monuments (NM), National Historic Sites (NHS) aux USA. Un National Park Pass est valable pour une voiture incluant ses occupants et est valide 1 an.
Mais c'est qui un State Park (SP) dans les différents états des USA, là, ce Pass n'est pas valable ! Exemple: le Dead Horse State Park à Moab ( état de l' Utah) Ou comme dit: Monument Valley ( Navajo Nation Tribal Park)
C'est un peu plus clair maintenant ? | | | À: Smokey · 18 août 2005 à 19:06 Re: Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 17 · 2 764 affichages · Partager ouh! la bidouille!!!!!! | | | Alors faut revenir et payer... On a pas les moyens aux USA. 
Bcp de gens semblent confondre les parc nationaux avec les parc d' etat, les parc regionaux, les parcs tribaux et memes les parc du comte... Differentes jurisdictions, differentes polices, differents prix, etc. | | | À: Smokey · 13 septembre 2005 à 23:15 Re: Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 17 · 2 672 affichages · Partager
Revendre le pass... Difficile, dans la mesure ou celui-ci est nominatif et signé. Les Park Rangers vérifient (passeport+pass) aux entrées. Pour ceux qui resquillent (pas de contrôle à l'entrée), les unités volantes veillent au grain dans l'enceinte même du parc et peuvent verbaliser, le cas échéant | | | À: Vazyvite · 21 septembre 2005 à 15:01 Re: Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 17 · 2 651 affichages · Partager idem, j'avais le pass mais pas vu de guichet à la death valley ! je ne savais pas si je devais me garer et aller au visitor center, alors j'ai tracé | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |