Sar23 · 28 mars 2016 à 9:45 19 messages · 5 participants · 1 076 affichages | | | | 28 mars 2016 à 9:45 Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 1 de 19 · 1 059 affichages · Partager Bonjour,
1) Nous arrivons en avion à Bangkok, puis nous comptons rejoindre la Birmanie par voie terrestre pour un mois. 2) Ensuite, nous re rentrons en Thaïlande pour visiter le Nord pendant 1 mois et puis l'on souhaite atteindre le Laos, Vietnam, Cambodge (on compte rester 1 mois dans chaque pays). 3) Enfin, nous comptons repasser par la Thaïlande Sud pour aller en Malaisie (1 semaine).
D'après vous comment cela se passe pour le visa ? Peut-on pour les trois fois passer en Thaïlande sans payer de visa (car on est reste moins d'un mois) mais que quand même on va passer trois fois en dans le pays en 5 mois ? Merci pour vos précieuses infos, A bientôt Sarah | | | À: Sar23 · 28 mars 2016 à 10:31 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 2 de 19 · 1 034 affichages · Partager D'après vous comment cela se passe pour le visa ? Peut-on pour les trois fois passer en Thaïlande sans payer de visa (car on est reste moins d'un mois) mais que quand même on va passer trois fois en dans le pays en 5 mois ?
Bonjour,
Je viens rajouter une autre question à votre problème, si vous le permettez... Au moins, comme ça, les choses sont claires:
Autorisation de séjour «30 jours sans visa» Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé). Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date de votre retour.
Source: <<<< consulat royal de Thailande >>>>>
Comment faites-vous, pour prouver à chaque fois l'entrée-sortie du territoire sous 30 jours?
cordialement. | | | À: Fexon · 28 mars 2016 à 13:08 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 3 de 19 · 1 011 affichages · Partager Bonjour, je suis rentré et sortie 6 fois de Thaïlande entre Novembre 2015 et Mars 2016 et maxi 30 jours à chaque fois. Soit presque au total 2 mois et demi. dans le pays. J'ai toujours eu une exemption de visa (gratuit), il ne m'on jamais demandé de justificatif de sortie de territoire. (même si j'avais des billets d'avions parfois et des réservations de guesthouse... si besoin). Je crois qu'il ne faut pas dépasser 3 mois au total au cours des 6 derniers mois. Bref aucun problème normalement. | | | À: CLick · 28 mars 2016 à 14:54 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 4 de 19 · 1 000 affichages · Partager Ok merci pour vos infos, cela me rassure que cela ne soit pas trop compliqué au niveau administratif. Je prendrai l'avion à New Delhi pour arriver à Bangkok, en espérant que l'on ne m'empêche de prendre l'avion si je n'ai pas de billet de sortie de territoire pour la Thaïlande... :-) | | | À: CLick · 28 mars 2016 à 16:18 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 5 de 19 · 985 affichages · Partager Bonjour, je suis rentré et sortie 6 fois de Thaïlande entre Novembre 2015 et Mars 2016 et maxi 30 jours à chaque fois. Soit presque au total 2 mois et demi. dans le pays. J'ai toujours eu une exemption de visa (gratuit), il ne m'on jamais demandé de justificatif de sortie de territoire. (même si j'avais des billets d'avions parfois et des réservations de guesthouse... si besoin). Je crois qu'il ne faut pas dépasser 3 mois au total au cours des 6 derniers mois. Bref aucun problème normalement.
Dernièrement, le membre Ceroxon s'est fait remballé au poste frontière à Penang en tentant son entrée sur territoire thailandais car il n'avait pas de billet de continuation... On lui a dit texto "prenez l'avion depuis Kuala Lumpur pour survarnabhumi".... | | | À: Sar23 · 28 mars 2016 à 16:28 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 6 de 19 · 982 affichages · Partager Je prendrai l'avion à New Delhi pour arriver à Bangkok, en espérant que l'on ne m'empêche de prendre l'avion si je n'ai pas de billet de sortie de territoire pour la Thaïlande... :-)
Aucun souci pour prendre l'avion à New Dehli... Vous n'aurez aucun contrôle poussé par le personnel de la compagnie aérienne, comme il se passe chez nous en Europe....
Par contre, moi je me suis fait contrôler en mai 2015... La première fois que ça m'arrive que le fonctionnaire, avant de me faire le tampon, me demande mon billet d'avion électronique.... (il ne s'est pas contenté de mon reçu de siège qui attestait que telle date, tel vol j'entre dans le pays comme indiqué sur le formulaire...) Ah oui... et il a contrôlé l'hôtel où j'allais loger.... | | | À: Fexon · 29 mars 2016 à 17:02 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 7 de 19 · 941 affichages · Partager franchement pas de bol :)... En 15X de thailand, on ne me la jamais demandé. Mais bon il faut jamais dire jamais. | | | À: CLick · 30 mars 2016 à 1:41 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 8 de 19 · 928 affichages · Partager franchement pas de bol :)... En 15X de thailand, on ne me la jamais demandé. Mais bon il faut jamais dire jamais. 
Exact, jamais dire jamais....
et de deux.... (où à la frontière terrestre on lui a demandé une preuve de continuation)
>>>> cliquer ici >>>> | | | À: Fexon · 30 mars 2016 à 9:05 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 9 de 19 · 912 affichages · Partager Mouai... Son problème était plus le re entry. Et de plus les simples voyageurs que nous sommes, ne réagiront jamais comme il a fait. Bref... des gens normaux et sein d'esprit passent sans aucun problème. | | | À: CLick · 30 mars 2016 à 13:47 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 10 de 19 · 891 affichages · Partager Mouai... Son problème était plus le re entry. Et de plus les simples voyageurs que nous sommes, ne réagiront jamais comme il a fait. Bref... des gens normaux et sein d'esprit passent sans aucun problème.
C'est vrai que son exemple compte pour "beurre".... mais... "l'agent d'immigration" a bien appliqué le protocole à la lettre, à savoir "demander une preuve de continuation"...
Je suis d'accord avec toi sur le fond... dans le sens "combien de personnes on dit qu'on leur a jamais demandé un billet de continuation lorsqu'elles ont embarqué en France?"... "combien de personnes on dit que jamais, l'officier d'immigration thai, ne leur a demandé de prouver quoi que ce soit?"....
Bien à toi. | | | À: CLick · 30 mars 2016 à 14:36 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 11 de 19 · 886 affichages · Partager Bref... des gens normaux et sein d'esprit passent sans aucun problème.
J'en parlais justement à mammaire pas plus tard qu'hier. | | | À: Siamlife · 30 mars 2016 à 18:11 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 12 de 19 · 857 affichages · Partager Mdr elle est belle celle la  . | | | À: CLick · 30 mars 2016 à 20:32 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 13 de 19 · 847 affichages · Partager Bref... des gens normaux et sein d'esprit passent sans aucun problème.
Des gens normaux (c'est quoi etre normal ?) sain d'esprit qui viennent pour faire du tourisme, qui ont un billet de continuation qui ont la preuve de moyen financier qui ne dépasseront pas 90j de sejour en Thailande sous regime d'exemption de visa et qui ont une nationalité qui rentre dans le cadre du regime d'exemption de visa passe "normalement" sans probleme.
Je dis "normalement" car il faut toujours avoir en tete que c'est l'agent d'immigration qui decide ou pas de vous laisser rentrer dans le pays. Meme en étant en regle, il a toujours la possibilité de vous refuser l'entrée (ce n'est pas spécifique à la Thailande)
Donc au final, être "normal" et sain d'esprit n'est pas très important en fait ;-) | | | À: Siamlife · 31 mars 2016 à 6:03 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 14 de 19 · 837 affichages · Partager  elle m'a bien faite rire ta blague ^^ bien trouvée ! | | | À: Fexon · 31 mars 2016 à 6:12 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 15 de 19 · 835 affichages · Partager Bon d'accord d'accord, finalement, on peut quand même avoir des problèmes aux frontières thaïlandaises alors. Va falloir donc trouver un plan B, pour ne pas se faire refouler. Pour sûr, on n'aura pas de billet d'avion de retour. J'ai vu cependant qu'avec un visa pour un autre pays, ça irait. Ou est-ce que vous pensez que ça risque de vraiment poser problème ? Donc j'arrive de Delhi à Bangkok par avion. Ensuite, direction Birmanie. Et ensuite, nous retraversons la Thaïlande pour le Laos. Si c'est cette partie là qui risque de poser problème, on peut toujours en arrivant en Thaïlande, demander à Bangkok à la fois le visa pour la Birmanie et celui pour le Laos non ? Vous pensez que c'est une bonne solution ? Merci | | | À: Sar23 · 31 mars 2016 à 7:44 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 16 de 19 · 833 affichages · Partager En fait, pour entrer en Thaïlande, c'est assez simple:
1/Ou votre "profil" (séjours précédents, documents, etc...) répond bien à ce qui est demandé par l'administration et en ce cas vous n'avez aucune crainte à avoir.
2/Ou votre "profil" n'y répond pas totalement, et en ce cas, l'entrée est possible mais pas sûre.
Je dis ça parce que les questions revenant systématiquement:
- Il n'existe pas de "curseur" que chacun pourrait placer à sa convenance en se disant: ça va passer.
-Même si un voyageur vous conseille ceci et un autre vous rapporte cela, votre entrée, dans le second cas, peut dépendre du niveau de rigueur décidé par le gradé local pour le jour et le poste-frontière où vous vous présentez. On a même vu des "politiques" changer dans la journée. | | | À: Sar23 · 31 mars 2016 à 19:22 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 17 de 19 · 809 affichages · Partager Pour sûr, on n'aura pas de billet d'avion de retour.
Pour sur, vous courrez un risque.
J'ai vu cependant qu'avec un visa pour un autre pays, ça irait.
Ou avez vu ca ? Non un visa n'est pas un billet de continuation. Et ce qui est demandé c'est un billet de continuation. Après, il se peut qu'il y ai qq part un témoignage d'une personne qui a reussi a convaincre une compagnie aérienne ou un agent d'immigration de le laisser embarquer / rentrer sur le territoire Thai avec pour unique élément un visa pour un pays etranger. Mais ce n'est pas ce qui est demandé.
Ou est-ce que vous pensez que ça risque de vraiment poser problème ?
Les regles sont claires, vous ne les respectez pas. Donc dans l'absolu, oui vous courrez un risque si vous faites affaires des personnes qui souhaite appliquer les regles.
Donc j'arrive de Delhi à Bangkok par avion. Ensuite, direction Birmanie. Et ensuite, nous retraversons la Thaïlande pour le Laos. Si c'est cette partie là qui risque de poser problème, on peut toujours en arrivant en Thaïlande, demander à Bangkok à la fois le visa pour la Birmanie et celui pour le Laos non ? Vous pensez que c'est une bonne solution ?
Si vous voulez des retours, il faut dire les durées de séjour prévue dans chacun de ces pays ainsi que les billets d'avions que vous aurez en main ou pas au moment de passer les frontières. Comme dit plus haut, votre visa pour le Laos n'est pas une preuve de sortie de territoire. Donc oui vous pouvez faire votre visa pour le Laos a votre arrivée a Bangkok, mais cela n'aura aucune incidence sur le passage ou non de la frontière entre la birmanie et la Thailande. | | | À: Siamlife · 31 mars 2016 à 19:24 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 18 de 19 · 808 affichages · Partager En fait, pour entrer en Thaïlande, c'est assez simple: 1/Ou votre "profil" (séjours précédents, documents, etc...) répond bien à ce qui est demandé par l'administration et en ce cas vous n'avez aucune crainte à avoir. 2/Ou votre "profil" n'y répond pas totalement, et en ce cas, l'entrée est possible mais pas sûre.
+1
Je dis ça parce que les questions revenant systématiquement: - Il n'existe pas de "curseur" que chacun pourrait placer à sa convenance en se disant: ça va passer. -Même si un voyageur vous conseille ceci et un autre vous rapporte cela, votre entrée, dans le second cas, peut dépendre du niveau de rigueur décidé par le gradé local pour le jour et le poste-frontière où vous vous présentez. On a même vu des "politiques" changer dans la journée.
+1 | | | À: Kastayou · 27 août 2016 à 5:05 Re: Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa? Message 19 de 19 · 657 affichages · Partager Bonjour,
Excusez-moi j'arrive un peu tard, mais je vous remercie tou-te-s pour vos réponses, nous sommes arrivés par la frontière avec la Malaisie et on a eu un mois de visa sans problèmes. On a aussi acheté le billet de retour pour la France qui est dans deux mois et demi, donc finalement on est paré. Merci encore pour vos précieuses infos, bonne route à vous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |