Hello,
jour / 1
Santa barbara départ tôt le matin (8h avec les enfants ça serai pas mal) ; on longe la cote,
Malibu,
Santa Monica,
Venice, ça fait environ 120km on mangera le midi dans le coin
un détour une visite intéressante à faire sur le parcours ?
Si ça t'intéresse toi et tes ados, dans les collines de
Malibu, il y a le Paramount Ranch.
début d'après midi on longe la cote vers
Long Beach 50 km, visite du cuirassé
Iowa ou du
Queen mary, ensuite on va surement dormir du coté de Anaheim, à priori beaucoup d'hôtel pas trop cher, besoin de réserver ? ou on peut y aller un peu au hasard ?
un coin sympa dans les parages pour manger et passer la soirée ?
au niveau temps programme correcte ou trop chargé ?
C'est en effet un peu chargé, surtout si l'idée est de prendre ton temps entre
Santa Barbara et
Santa Monica.
Santa Monica et
Venice seront en plus sympas pour tes garçons, à priori je dirais qu'il voudront s'y attarder un peu : le boardwalk et ses boutiques "débridées", le Recreation Center (c'est là où il y a Muscle Beach, le skate park, etc...), quelques murs peints, les canaux de
Venice aussi sont à voir, c'est vraiment joli et typique, c'est agréable d'y flâner.
A
Santa Monica il y a la 3rd Promenade et ses magasins (ainsi que le
Santa Monica Place un grand centre commercial), et les restos et le petit parc d'attractions sur le Pier, les terrains de volley sur la plage. L'ambiance es très sympa, touristique mais très plaisant. Vous pourrez aussi manger chez Bubba Gump, sur le Pier, ça plaît à toutes les générations.
Je conseillerais de supprimer le sud et de rester dans le coin, dormir à West
Hollywood dès ce soir là, ça éviterait en plus de devoir changer d'hôtel (changer d'hôtel à L.A. alors que vous n'allez y rester que 4 jours, ça me semble plus une contrainte qu'autre chose)
jour / 2
direction West
Hollywood ou on trouvera un hôtel pour 2 jours (peut être plus besoin de réserver dans ce secteur ?)
visite
Beverly Hills, plus balade en voiture pour voir les belles maisons sur les hauteurs
passage à
Hollywood boulevard et coucher de soleil à l'observatoire
je ne me rend pas trop compte, c'est une journée bien rempli ou on va se dire le soir qu'on a pas fait grand chose ?
Perso je te conseille en effet de réserver ton hôtel à West
Hollywood (ou
Santa Monica, tu seras bien placé également).
Pour les maisons, attention toutefois, elles sont souvent éloignés de la route et/ou cachées par des murs et des grands portails. Et se garer devant n'est pas hyper conseillé (et souvent interdit).
Mais ta balade à
Beverly Hills ne te prendra pas toute la journée, ni même 1/2 journée, je pense qu'en 2 heures ça devrait être bouclé. Idem pour le
Hollywood Blvd (sauf si les jeunes veulent y faire du shopping). Si vous voulez vous attardez sur la
Walk of Fame, pourquoi pas en profiter pour visiter le Dolby Theatre, c'est cool de se retrouver sur la scène des Oscars (enfin si je genre de visites te tente toi et ta famille). Dans le quartier il y a aussi le
Hollywood Museum, si vous êtes cinéphiles, c'est assez grand, on peut y voir des costumes, photos, accessoires, etc... et aussi la cellule d'
Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux.
En fait, sur cette journée, tu peux visiter le
Walk of Fame durant la matinée, déjeuner sur place selon le timing (un
diner typique genre Mel Drive In), te balader en voiture une heure ou deux à
Beverly Hills (que les jeunes voient Rodéo Drive

s'ils aiment les produits de luxe... même si vous n'achetez rien

... à vous de voir, perso c'est pas mon truc du tout mais peut-être que eux apprécieraient), et vers le milieu de l'après-midi prévoir pourquoi la visite des studios Warner par exemple. Le soir, aller manger un
chili chez Barney's Beaneary à West
Hollywood (si c'est soir de match, l'ambiance sera assez démente).
Jour / 3
Universal Studio
c'est un gros budget, mais on a promis aux enfants de faire au moins 1 parc à LA
ça remplis la journée entièrement ? vu le prix autant en profiter un max ?
Oui, compte bien la journée.
Le
Griffith Observatory peut éventuellement être vu ce jour là, après Universal. A voir selon le timing, si vous trainez ou non dans les boutiques du City Walk du parc. Si vous l'avez déjà vu avant, et qu'il vous reste du temps, depuis Universal Studios, il est facile de rejoindre en voiture la
Mulholland Drive, il y a des superbes points de vue sur L.A.
jour / 4
on a laissé carte blanche aux garçons (19 et 21 ans) pour organiser cette journée
pour le moment pas grand chose de concret ;) même si il y aura surement une partie shopping
des idées particulières de truc sympa à faire pour des jeunes, sans que ça coute une fortune ?
je voudrai, qu'on parte pas trop tard de LA (vers 17h, pour gagner un peu de temps sur le jour suivant, l'idée c'est de trouver un motel dans le désert sur la route en allant vers Barstow
c'est jouable ? un endroit original pas trop cher, au milieux de nul part, même si c'est un vieux motel un peu décrépi ?
Si vous avez fait du shopping et des trucs pour les jours avant, voir le sud ce jour là (
Long Beach, le
Queen Mary...) avant de prendre la route.
Dans le genre original, il y a le Wigwam Motel à San Bernadino, les chambres sont dans des tipis (en dur, mais ça reste rigolo). J'ai lu aussi de bons retours sur le Route66 Motel de Barstow.
Enregistrer