Pour ce qui est du passage de la frontière
Thaïlande-
Cambodge, l'endroit où vous envisagez passer ne fait pas l'objet d’avertissement spécifique à ma connaissance.
Cependant, j'ai cru bon vous informer que le gouvernement du
Canada a émis un avertissement pour les Canadiens voyageant du
Cambodge à la
Thaïlande et inversement (mais j'imagine que c'est aussi bon pour les Français

).
Voici l'avertissement en question:
Avertissement régional pour la région du temple Preah Vihear et les régions frontalières avoisinantesAffaires étrangères, Commerce et Développement Canada recommande d’éviter tout voyage dans la région frontalière des provinces de Preah Vihear et Oddar Meanchey, près de la frontière avec la Thaïlande. Cette région comprend la zone du temple Preah Vihear dans la province cambodgienne de Preah Vihear et la province thaïlandaise de Siskaset.
Il y a eu plusieurs affrontements entre le Cambodge et la Thaïlande en raison d’un conflit frontalier, y compris des échanges de coups de feu et des tirs d'artillerie, qui ont fait plusieurs victimes et causé l’évacuation de civils. On signale la présence de mines terrestres. Les conditions de sécurité pourraient se détériorer sans préavis. Faites preuve d’une grande prudence si vous voyagez dans toute autre région de la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande.
(source:
voyage.gc.ca/destinations/cambodge
)
Pour ma part, je passe de la
Thaïlande au
Cambodge en janvier prochain, et j'ai choisi, par précaution, de le faire en avion avec Air Asia de
Bangkok à
Phnom Penh.