bonjour,
en effet, depuis l'arrivée du bateau de
villa o'higgins jusqu'au lago del desierto il s'agit d'une rando assez facile presque sans denivelé qui vous fait passer la frontiere jusqu'au bout du lac ou il a le poste frontiere argentin.
ATTENTION : le bateau passe 3 fois dans la semaine en janvier et fevrier mais qu'une fois en mars et ensuite terminé : a verifier sur le site de la ville villa o' higgins
par contre comme le dit kashtin, moi (dans l'autre sens) j'ai aussi longé le lac a pied, il y a un sentier tres sympa)et non pas pris le bateau du lac mais surtout j'ai effectué
el chalten au lac a pied aussi (environ 40 KM il me semble) avec mes 2 sacs (car aller simple) non pas par la route qu'emprunte le bus
el chalten-lago del desierto mais par les lagunes sucia-los tres-piedras blancas-rio electrico) et la

, ca devient beaucoup moins facile, mais quel souvenir extraordinaire que se trajet
el chalten a
villa o'higgins a pied
a plus