Bonjour le belge
Il ne faut tout de meme pas non plus exagerer, carte d etat major.... gps.....pfffff, dis moi quand tu arrives en
Argentine, tu achetes une carte (actualisée...ca veut dire pas plus de 3 a 4 mois) au 2.5000.000 a n'importe quel kiosco qui va te couter 3 euros et ca suffit !
Pour ton itineraire, oui bien sur que c'est possible, ce n'est tout de meme pas le
Paris-
Dakar, le seul probleme c'est que si tu le fais à moto (et seulement une seule moto) j imagine que tu n'as pas de roue de secours, donc si tu creves que fais tu ? Sur les routes goudronnées pas de probleme il y a du trafic et tu monteras avec ta brouette dans un camion qui passe, maintenant si tu es sur des routes en terre (et certaines que tu as mentionné ne sont pas tellement prises...donc la tu pourras attendre longtemps !). Si tu fais le parcours a deux motos, aucun probleme tu passes partout.
Chilecito - Cuesta de Miranda - Villa Union, aucun probleme, j' y suis passé avec ma voiture (normale, pas de 4x4) il y a deux mois, elle est tres bonne, une partie est en terre sur 40 km mais elle est bonne. Ensuite la zone Villa Union -
San jose de Jachal - Las Flores - Iglesia, aucun probleme tout est goudronné. Le passage Iglesia- Tocota - Vialla Nueva, la c est de l enfer, route en terre, etroite, franchement c est a faire le matin, de bon poil en plein soleil 87 km de merde. Donc je te deconseille (surtout si tu pars avec une seule moto) de prendre a Iglesia la RP412, moi avecma voiture jamais je ne m y aventurerais. Continues la 149 jusqua
San Juan, ca te donnera l occasion d'aller te doucher et de prendre de l essence.
Apres tu reprends la 12 et la 149 en direction de Calingasta....tout est goudronné jusqu a 20 km apres Barreal. Ensuite 90 km de terre jusqu a Uspallata, mais possible pas trop mechant. Mais dis moi, j ai aucune idee, mais quelle autonomie as tu avec ton reservoir, car tu vas passer dans des coins ou il y a une station service tous les 200 km.
Un cadeau : va voir :
www.aca.org.ar/...ia/atlas/index2.html
A bientot !
Herge !