Bonjour Thierry, merci pour ta réponse. Désolé je répond succinctement mais je n'ai pas trop le net. Nous avons pu traverser aujourd'hui, nous sommes en
argentine :) ! Pour le infos le Paso à problème était celui de liquiñe. Nous sommes juste tomber sur la mauvaise personne. Nous avons bien un rut et tout les papiers à nos noms. Nous avons le texte sur papier que je pourrais partager plus tard ;) à bientot !
Bonjour, il nous arrive la même mésaventure, nous sommes bloqués à
Chile Chico car la douane chilienne nous dit que nous ne pouvons pas sortir du
Chili avec notre voiture achetée au
chili.
Nous avons un RUT provisoire, un visa touristique (en tout cas le tampon sur le passeport fait à l'aéroport de
Santiago), et les papiers à mon nom, padrone inclus. Je n'ai pas de papier de l'ancien propriétaire disant que je peux sortir du
Chili car j'ai attendu un mois que le transfert de noms soit fait par l'administration chilienne.
Les douaniers me disent qu'il faut que je soit résident temporaire (c'est à dire au moins un an au
chili) ou résident permanent...
Une nouvelle loi, j'arrive pas à croire qu'ils aient pu promulguer une telle loi, surtout quand il n'y a pas de route chilienne pour rejoindre le sud du pays.
Ben vous disiez pouvoir partager le texte de loi, pouvez vous le mettre en ligne ? A part tenter de passer à un autre poste frontière, avez vous des conseils ? Merci !
Bruno et Sahiri