Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Rachel29 · 30 août 2011 à 10:51 19 messages · 6 participants · 2 763 affichages | | | | 30 août 2011 à 10:51 Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 1 de 19 · 2 712 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans 2 semaines aux Etats-Unis pour 6 mois. Je serais logée chez des amis près de Washington. J'ai donc eu mon visa, passeport, billet d'avion etc... Tout d'abord, je voudrais savoir comment le voyage se passe au niveau de la douane ? Je prends l'avion pour la première fois toute seule et j'avoue que ca m'effraie un peu (Hum...) De plus, je souhaiterais des renseignements sur les forfaits là bas. J'ai actuellement un forfait tout simple chez orange, sms illimité, 1h d'appel... Est-ce mieux de prendre un forfait en France ? Mon budget ne peut dépasser 50 euros/mois pour le forfait. Si oui, quel opérateur ? Je ne m'y connais absolument pas donc si quelqu'un pouvait m'éclairer  Merci ! | | | À: Rachel29 · 30 août 2011 à 10:53 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 2 de 19 · 2 703 affichages · Partager Je serais logée chez des amis près de Washington. J'ai donc eu mon visa, passeport, billet d'avion etc...
Un visa ? Vous avez quelle nationalité ?
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 11:02 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 3 de 19 · 2 685 affichages · Partager Je pars dans 2 semaines aux Etats-Unis pour 6 mois.
D'après ses discussions précédentes Rachel est Française. Mais pour partir 6 mois aux USA il faut un visa...... | | | À: Kimy6791 · 30 août 2011 à 11:03 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 4 de 19 · 2 681 affichages · Partager Mais pour partir 6 mois aux USA il faut un visa......
Ah, je n'avais pas lu jusqu'au bout...
Michel | | | À: Rachel29 · 30 août 2011 à 11:10 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 5 de 19 · 2 672 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne dis pas si tu fais un vol direct ou un vol avec escale aux USA.
Vol direct : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, Et tu quittes l’aéroport.
Vol avec escale aux USA (tu passes l’immigration quand tu arrives aux USA) : Après le passage de la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité. | | | À: Kimy6791 · 30 août 2011 à 12:14 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 6 de 19 · 2 652 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! effectivement, je suis Française et j'ai obtenue un visa B2. Je fais un vol direct, Paris/ Washington. | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 13:05 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 7 de 19 · 2 634 affichages · Partager Et aussi dans le profil. Nationalité ; FR.
On pense jamais a regarder le profil, moi le premier. | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 13:54 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 8 de 19 · 2 608 affichages · Partager Mais pour partir 6 mois aux USA il faut un visa......
Ah, je n'avais pas lu jusqu'au bout...
Michel
Il n'y avait pas besoin de lire "jusqu'au bout" C'était dans la première phrase !!! | | | À: Cheechako · 30 août 2011 à 14:09 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 9 de 19 · 2 599 affichages · Partager Probalement que Michel est sur internet pendant le travail et dois surveiller le patron du coin de l'oeil ? | | | À: Stratele52 · 30 août 2011 à 18:49 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 10 de 19 · 2 553 affichages · Partager Probalement que Michel est sur internet pendant le travail et dois surveiller le patron du coin de l'oeil ? 
Non, mais je fais plusieurs choses à la fois ; pas vous ?
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 18:58 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 11 de 19 · 2 491 affichages · Partager Non, mais je fais plusieurs choses à la fois ; pas vous ?
Michel
Si, mais apparemment pas les mêmes ! 
C'est vrai que pour faire 14 réponses par jour, 365 jours par an sur 8 ans...tu dois parfois répondre avant d'avoir lu ! Tatra, le Lucky Luke de Voyage Forum | | | À: Cheechako · 30 août 2011 à 19:00 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 12 de 19 · 2 489 affichages · Partager C'est vrai que pour faire 14 réponses par jour, 365 jours par an sur 8 ans...tu dois parfois répondre avant d'avoir lu ! Tatra, le Lucky Luke de Voyage Forum 
Vous avez un compte à régler depuis que votre incompétence sur les questions relatives aux assurances, dont vous vous disiez professionnel, ont éclaté au grand jour ? 
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 19:38 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 13 de 19 · 2 460 affichages · Partager Ce qui vient d'éclater un peu plus haut sur ce post, et que vous avez le toupet de revendiquer, c'est votre façon de répondre : inutile, désinvolte et irrespectueuse des autres forumeurs. Quant à mes compétences professionnelles, vu le niveau de vos interventions sur le sujet, j'ai assez vite compris qu'elles ne sauraient en effet être "appréciées" par votre personnage. Je vous l'ai dit : j'ai renoncé à poursuivre en message public, cela ne servait à rien.
Inutile de me répondre, même si vous avez lu : je ne vous répondrai plus, quoi que vous disiez. | | | À: Cheechako · 30 août 2011 à 19:40 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 14 de 19 · 2 455 affichages · Partager Ce qui vient d'éclater un peu plus haut sur ce post, et que vous avez le toupet de revendiquer, c'est votre façon de répondre : inutile, désinvolte et irrespectueuse des autres forumeurs.
Oui, et bien chacun son style ; je vais souvent à l'essentiel surtout quand il s'agit de demander des éclaircissements. Et puis je mon intervention n'a rien d'irrespectueux : je réponds à un membre, vous en l'occurrence, qui déboule sur une discussion dans laquelle il n'était pas engagé juste pour régler un compte personnel...  ... Alors pour ce qui est de l'éthique, bof...
Quant à mes compétences professionnelles, vu le niveau de vos interventions sur le sujet, j'ai assez vite compris qu'elles ne sauraient en effet être "appréciées" par votre personnage. Je vous l'ai dit : j'ai renoncé à poursuivre en message public, cela ne servait à rien.
Dommage pour les membres qui voulaient les réponses claires et fiables sur cette question des assurances voyages que vous aviez promises.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 20:58 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 15 de 19 · 2 425 affichages · Partager haaa cheechako...qui adore polluer les infos donnees aux autres  | | | À: Rachel29 · 30 août 2011 à 21:04 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 16 de 19 · 2 411 affichages · Partager no stress pour l'avion; no stress pour le passage de l'immigration: tu devras montrer ton visa avec ton passeport et repondre aux questions de l'officier (s'il t'en demande) mais trjs bien repondre que tu viens faire du tourisme, que tu vas rentrer en France. ensuite tu passes la douane, tu remets le papier 'bleu' et dans 90% des cas, ils ne demandent pas d'ouvrir les valises pour les fouiller 
pour le telephone: tu peux prendre un tel americain avec Virgin Mobile par exemple (sinon ca va te couter horriblement cher). | | | À: Rachel29 · 30 août 2011 à 22:08 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 17 de 19 · 2 392 affichages · Partager Si tu as accès a un ordinateur, tu peux utiliser Skype pour téléphoner, gratuit d'ordinateur à ordinateur et frais ridicule vers un téléphone. Moins flexible qu'un téléphone portable évidement. Mais tu connais probablement. | | | À: Stratele52 · 30 août 2011 à 22:21 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 18 de 19 · 2 387 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je suis rassurée  On m'avait déjà parlé de skype et c'est pas une mauvaise idée. Encore merci pour vos réponses ! | | | À: Rachel29 · 30 août 2011 à 22:44 Re: Passage aux douanes aux Etats-Unis, forfait portable? Message 19 de 19 · 2 382 affichages · Partager Skype c'est génial et si ton ordinateur est muni d'une caméra, ainsi que celui avec qui tu communiques, vous vous verrez en vidéo en direct. Extraordinaire pour avoir des contact plus personnels. Je l'utilise toujours en voyage pour communiquer avec la famille et les amis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |