Salut,
En fait le truc, c es que quand tu pars de
phonsavan, c est a dirr le nord est du
laos pour le
vietnam, et que tu veux passer la frontiere par na meo. Tu dois prendre un bus le soir de
phonsavan à 7 heures le soir qui met 11 heures pour arriver a sam neuea dans un premier temps. Le lendemain donc, tu arrives à sam neuea à 6 heures du mat, et tu n'as qu 'un moyen d'atteindre la frontiere à na Méo, c est le tuk tuk commun, il y en a un par jour et il part a sept heures du mat, c est a dire juste une heure apres l 'arrivee de celui qui vient de
phonsavan. Ce tuk tuk de normalement 10 personnes en transporte en fait 30. tu me diras c est pas grave, c est l'asie et l'aventure, mais a pres les 11 heures de bus, c est chiant. Tu n' a donc pas vraiment le temps de te poser à Sam neuea puisqu, il ya qu, une heure en tre les deux transports.
Sinon, tu peux t arreter a sam neuea, et prendre le tuk tuk le lendemain, mais je crois qu' il y a rien a faire a Sam neuea.
A pres les trois heures de tuk tuk, tu arrives a Na mÉo.
Et tu dois te depecher de passer les deux frontieres, car apres il y a qu un bus qui part de na meo et qui va a
hanoi et il est a 11, 12 h du mat.
Et je te conseille vraiment pas de louper ce bus, car na meo, est peut etre, l' endroit le pire de tout le
vietnam. on a rencontrré des belges qui avaient étée bloqué 24 heures dans cette ville. Je crois qu, ils ont passés le pire moment de leur vie.
A cela lorsque tu prends ce bus de na méo, tu arrives a TAnh hoa à 21h le soir ou a
Hanoi vers 2 h du matin. Nous nous sommes arretes a Than hoa, car le voyage de depuis Na meo était horrible, on était serré à 80, vraiment pendant 9 heures pour faire 120 km.
A part la durée du voyage, c'est à ce moment là que je deconseille le voyage, car à la frontière les vietnamiens essayent de t'anarquer, et veulent te faire cracher le plus d'argent possible. Il N'accepte que les dollars ou les dong
Je ne veux pas noircir le tableau, d, autant que je suis un amoureux du
vietnam, et que je suis un ferru des situations un peu délicates mais c'est le seul moment où je me suis senti en insecurité au
Vietnam, mais je ne conseille vriament à personne cette frontière même pour les extrèmes
indiana jones. De plus, à ma connaissance, il n'y a aucun guide qui decrit de la bonne facon coment traverser cette frontière a part dans l'autre sens.
En fin, les postes frontières ne sont pas non plus sure surtout pour la genter feminine.
Conclusion : de
Phonsavan, pour rejoindre le nord
vietnam, tu peux passer par là sinon tu attends le bus qui va directement à Vinh sur la cote vietnamienne en passant par le poste frontiére le Cau treo. Je crois qu ' il y en a un le mardi, jeudi et dimanche.
Et apres arrivé au
vietnam, c' est à mon gout le pays leplus beau et complet de l'
asie du sud est, alors ENJOY ENJOY AD ENVOY