|  |  |
 | | | | | Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Cezanne67 · 4 mars 2017 à 17:16 · Une photo 13 messages · 5 participants · 2 062 affichages | | | | 4 mars 2017 à 17:16 Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 1 de 13 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de passer la frontière de Nakhon Phanom à Tha Khaek et de faire le visa pour le Laos à ce poste de frontière ? Je ne trouve pas d'information à ce sujet, j'ai l'impression que seuls les thaïs peuvent emprunter ce poste de frontière. S c'est possible pour les farangs, concrètement comment ça se passe depuis Nakhon Phanom ? Merci pour votre réponse. | | | À: Cezanne67 · 4 mars 2017 à 19:02 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 2 de 13 · 2 054 affichages · Partager Apparemment oui. J'ai passé cette frontière en 2014 sans problème. Fin 2016, j'ai traversé la frontière plus au sud ( Mukdahan / Savannakhet) et j'ai rencontré des voyageurs qui venaient de traverser le pont de l'amitié N°3 (je viens d'apprendre que les ponts ont un numero) toujours avec la possibilité de faire le visa au poste frontière, à 16 km de Nakhon Phanom. Depuis Nakhon Phanom, vous trouverez des bus qui vont directement à Thakhek en 2 heures (70 bahts à l'époque). Le bus s'arrête au poste Thai et vous attend le temps de faire les formalités douanières de sorties, traversée du Mekong en bus, puis au poste lao, il vous faudra remplir un formulaire + l'équivalent d'un TM6 + USD 30 (évitez les €) et une photo d'identité. S'il vous demande de reprendre vos affaires au poste frontière Lao, insistez bien auprès du chauffeur du bus de vous attendre. Souvent et surtout si vous êtes les seuls étrangers, le bus repart sans vous attendre une fois passé le poste frontière lao. Faut compter une bonne vingtaine de minutes pour obtenir le visa à la frontière. | | | À: Barefoot · 4 mars 2017 à 20:20 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 3 de 13 · 2 034 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'aimerais prendre un avion de Bangkok à Nakhon Phanom... Passer une nuit à Nakhon Phanom puis aller à Thakhalek, puis aller à Ban Khoun Kham (Ban Na Hin) puis Paksan et enfin Vienttiane avant de prendre le train de nuit pour Bangkok. Alors je n'aimerais pas prendre un avion de Bangkok à Nakhon Phanom et me retrouver devant un poste de frontière fermé aux farangs. Merci pour ta réponse. | | | À: Cezanne67 · 5 mars 2017 à 10:36 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 4 de 13 · 2 010 affichages · Partager Bonjour,
une nuit à Nakhon Phanom puis aller à Thakhalek, puis aller à Ban Khoun Kham (Ban Na Hin) puis Paksan et enfin Vienttiane
Ca devrait le faire. De Thakhet vers la Kong Lor Cave (je suppose que tu vas à Ban Nahin pour ça), y a des tuk tuks qui partent tous les jours. Horaires à vérifier. La route 13, sur cette partie là, c'est la plus droite. Un jour peut-être et quand j'aurai suffisamment de temps, je la tenterai bien du nord au sud. Bon voyage. | | | À: Cezanne67 · 5 mars 2017 à 22:37 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 5 de 13 · 1 976 affichages · Partager Il semble que tous les ponts entre la Thaïlande et le Laos portent le nom de pont de l'Amitié... En 2013 j'avais traversé ce pont pour rejoindre ThaKhaek depuis Nakhon Phanom. Il n'y a pas de problème pour obtenir le visa au poste frontière (il faut avoir une photo d'identité et des dollars). C'est en louant une petite moto que j'étais allé à KongLor (en parcourant la boucle). Mais il se peut qu'il existe des transports collectifs depuis ThaKhaek. Bons préparatifs | | | À: Cezanne67 · 7 mars 2017 à 3:22 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 6 de 13 · 1 954 affichages · Partager Salut Idem pour moi. Pas de problème à la frontière de Nakhon Phanom pour rejoindre Tha Khaek au Laos. C'était en février 2013. En plus de monnaie et d'une photo d'identité, ils vous réclament le papier d'immigration Thaïe, vous savez, celui qu'on vous donne dans l'avion avant d'atterrir en Thailand. Have a good trip. | | | À: Cezanne67 · 7 mars 2017 à 8:08 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 7 de 13 · 1 943 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de passer la frontière de Nakhon Phanom à Tha Khaek et de faire le visa pour le Laos à ce poste de frontière ? Je ne trouve pas d'information à ce sujet, j'ai l'impression que seuls les thaïs peuvent emprunter ce poste de frontière....
Possible, bien sur et même plus que possible car c'est pont obligatoire pour les farang alors que les laotiens et les thaï peuvent, eux, continuer à emprunter le bac; bac interdit aux farang depuis que le pont est ouvert à la circulation routière.
C'est d'ailleurs pareil pour les autres ponts de l’Amitié, bac interdit aux farang à Mukdahan et à Nong Khai.
Je signale aussi aux cyclistes qu'il est (théoriquement) interdit de rouler sur les ponts de l’Amitié mais que c'est tout à fait possible à Nong Khai et sens inverse Mukdahan et sens inverse Nakon Phanom et sens inverse
l'autre pont, là bas dans le nord du côté de Chiang Khong / Houayxay, province de Chiang Rai, est lui toujours interdit aux cyclistes dans les deux sens. | | | À: Franklenfant · 7 mars 2017 à 17:52 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 8 de 13 · 1 908 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse encourageante ! Donc je pense aller à Nakhon Phanom en avion, y passer la journée et la nuit. Le lendemain matin à la première heure me rendre à la frontière, faire la visa et aller à ThaKhaek, et après c'est le grand flou. Je ne veux pas louer de moto (je ne suis pas conducteur)... J'aimerais voir les villages, la nature avec les formations karstiques, remonter jusqu'à Ban Na Hin, explorer les alentours et remonter jusqu'à Vientiane, avec un stop à Paksan (si ça vaut le coup ?). Terminer par Vientiane et descendre en train de nuit à Bangkok. Si vous avez des conseils d'itinéraires, je suis preneur. Merci à l'avance. | | | À: Cezanne67 · 7 mars 2017 à 22:29 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 9 de 13 · 1 895 affichages · Partager Bonsoir, sans louer de moto, je ne sais pas ce que ça donne. Peu de choses à voir à distance de vélo (sauf pour les grands sportifs ?). Peut être en trouvant un moto-taxi ? Sinon, pourquoi ne pas aller du côté de Van Vieng, où les formations karstiques sont beaucoup plus proches avec aussi de belles grottes ? | | | À: Cezanne67 · 8 mars 2017 à 9:00 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 10 de 13 · 1 882 affichages · Partager Bonjour,
suite à la réponse de Bruno, juste au dessus, pourquoi ne pas prendre un vol pour Udon Thani ? Je crois me souvenir qu'il y a un service de bus ou minibus de l’aéroport jusqu'à Nong KhaiDe Udon à la frontiere, toujours Pont de l’Amitié à Nong Khai, moins de 60 km sur route a quatre et parfois six voies. On quitte la Thaïlande avant de franchir le pont Le visa laotien s'obtient après avoir franchi le pont ; pour les français, 30 US dollars + une photo; Vientiane, la capitale du Laos est à 20 km de la frontière ; voir photo. et de Vientiane qui mérite 1 à 2 jours de visites, un bus confortable pour Vang Vieng qui se trouve à environ 200 km vers le nord...
Je n' ai rien contre Nakon Phanom qui est une bien jolie ville au bord du Mékong; un petit marche indochinois; une cathédrale catholique; de magnifiques Wat ; une horloge vietnamienne... | | | À: Franklenfant · 8 mars 2017 à 17:46 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 11 de 13 · 1 855 affichages · Partager Merci pour vos réponses détaillées. Hier soir, j'ai beaucoup lu au sujet de cette destination. Finalement, je vais renoncer car je penses que c'est sans intérêt si je ne conduis pas une deux roues motorisée. L'option trekking organisée me semble pas mal, cependant je n'ai pas envie d'intégrer seul un groupe (je voyage seul).
L'option Udon Thani - Vientiane, je connais. Effectivement, il y a quelques années j'avais pris l'avion jusqu'à Udon Thani puis Vientiane, puis Vang Vieng et enfin Luang Prabang. C'était un très beau voyage et tout à fait adapté à ma situation (solo et vélo).
Je pense me tourner vers une boucle au Cambodge, Phonm Penh - Kompong Chhnang et Battambang avant de retourner en Thaïlande. Je pourrais faire mes visites en solo, à vélo ou en louant les services d'un driver à la journée.
Dans tous les cas, merci pour vos messages qui me permettent d'y voir plus clair. Merci beaucoup ! | | | À: Cezanne67 · 8 mars 2017 à 21:51 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 12 de 13 · 1 849 affichages · Partager Battambang c'est une belle destination aussi, effectivement on peut explorer les environs avec un tuk tuk... et Kompong Chhnang pour les villages flottants... Bons préparatifs ! | | | À: Bruno31 · 8 mars 2017 à 21:53 Re: Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek Message 13 de 13 · 1 847 affichages · Partager Merci pour tes renseignements et tes encouragements ! Merci beaucoup ! ! ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |