Je me permet de faire remonter ce topic pour rajouter ma petite question.
Je suis au
Pérou depuis le 12 Décembre 2006 j'ai fait renouveler mon visa touristique 3 fois (deux fois légales et une fois pour cause de mariage dans le pays)
Mais maintenant je n'ai plus de visa.
La raison est simple : pour mon visa de résident (conjoint d'une personne de nationalité péruvienne) migraciones a fait tellement trainer les choses que je me suis retrouvé en dehors des limites de mon visa touristique étendu.
Si bien qu'il veulent me faire payer les 200$ de visa résident + un autre visa touristique (signifie sortir du
Pérou une première fois pour régulariser ma situation) et me faire resortir du
Pérou une deuxième fois pour aller chercher mon visa résident. Ou bien ils accepteraient de me faire une "dérogation spéciale" (pour étendre mon visa) pour 200$ (en liquide bien sûr, pas à la Banco de la Nacion) mais je devrais toujours sortir du pays pour aller le chercher...
Toujours est-il que tout ça coûte bien plus cher que de payer l'amende de séjour illégal...
Mais ma question est : comment payer cette amende ? A migraciones ils m'ont dit que la seule possibilité est de payer à migraciones ou à l'aéroport internationale de
Lima et que pour pouvoir payer l'amende il faut que je produise un billet d'avion de sortie du territoire un jour avant de voyager (et qu'un billet de bus
Lima - Ariqua/Tacna ne suffit pas)
J'ai l'impression qu'ils hallucinent un peu à migraciones... est-ce que quelqu'un peut me décrire la procédure réelle ?