Bonjour Franck !
J'espère que votre trip se passe bien actuellement dans le passage des frontieres ! Je vais faire dans 3 semaines un trip semblable, et je me pose un peu les memes questions que vous. Du coup ce serait super si vous pouviez me donner des nouvelles fraiches !
- aucun problem pour les entrées/sorties de la
Birmanie par ces deux postes frontier du sud ?
- Est-ce compliqué le trajet
Yangon - Dawei ?
- Comment faire le trajet Htee Kee -
Bangkok ou le trajet Mae sot -
Bangkok ?
Merci beaucoup pour vos infos et profitez bien de votre voyage !
Joachim
Bonjour,
Nous voilà de retour de ce magnifique pays... tout s'est parfaitement bien déroulé et il est vraiment très simple de voyager au
Myanmar. Vous pouvez sans problèmes entrer par un poste de frontière et sortir par l'autre. Pour l'entrée par Mae Sot nous sommes partis de
Bangkok à Sukhotaï et y avons passé une nuit. Ensuite depuis sukhotaï en partant tôt le matin vous pouvez dans la même journée gagner Hpa Han ou
Moulmein (c'est long mais largement possible). Le passage de frontière est très simple (formalités, accueil, etc...)... nous étions surpris d'être les seuls ! il n'y a pas encore foule apparemment ! depuis le poste frontière il y a des voitures "partagées" qui partent pour hpa Han et
Moulmein (5 heures de route environ).
Pour le passage de Dawei Htee Kee, nous n'avons malheureusement pas eu le temps mais c'est tout aussi simple (bus de
Bangkok à
Kanchanaburi en 2 heures puis passage de frontière et voiture partagée pour Dawei en 5 à 6 heures)... nous n'avons pas pu le faire car nous étions trop juste en temps et depuis
Moulmein il faut compter 10 à 12 h de route jusque Dawei... (en passant à nouveau par Mae Sot nous avons gagné au minimum 5 à 6 h... il ne fallait pas rater notre avion à
Bangkok !)
Pour le trajet de
Yangoon à Dawei il suffit de prendre un train vers
Moulmein...départ de la gare centrale à 7 h du matin... (long... 10 h mais magnifique, on ne s'ennuie pas) d'y passer la nuit et de repartir le lendemain en train ou en bus pour Dawei (10 à 12 heures).
Voilà il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent voyage dans ce pays fabuleux... vous devriez croiser de beaux sourires et vivre de belles aventures...