Jpfrene · 18 décembre 2004 à 12:23 11 messages · 5 participants · 3 271 affichages | | | | 18 décembre 2004 à 12:23 Message 1 de 11 · 3 233 affichages · Partager Je vais passer la frontiere du Mali en venant de Néma.Comment est la piste entre Néma et Bamako.Combien de temps pour la faire sans se presser.Y a t-il des hotels soit a Nara ou Ditieni.Ou faire tamponner le passeport pour sortir de Mauritanie et pour rentrer au Mali. | | | je t'informe que actuellement ce passage est très dangeureux, pour ta sécurité, tu feras mieux de trouver une alternative a ce passage
bonne journée | | | Que veut tu dire par dangereux (piste ou humains ?) | | | le banditisme et les prises d'otages sont frequents actuellement dans cette region | | | Je viens de Tel a l'ambassade du Mali à Bamako qui n'a pas pu me donner plus de précisions sur l'endroit.Peux tu me donner le lieu exact.Merci | | | Bonjour Séga, peux tu nous renseigner sur les passages Aioun-El-Atrous/Nioro-Du-Sahel et Kiffa/Kankossa ? (pas en 4X4)Merci | | | SEGA:d'après une personne de l'ambassade de france a Bamako que je viens d'avoir au Tel, le problème serait intervenu a 70 km du lac de Faquibine !! | | | salut,
j'ai fait en mars 2004 kiffa kankossa kayes, méfis toi la piste (passage d'oueds assèchés) en toyota minibus liteace, chaud mais ça passe, il faut piloter (j'étais passager) en tout les cas, prévoir des roues de secour, j'y retourne en tous cas en janv.2005, en toyota toujours (petit budget).
au plaisir j. | | | Merci Jatal, est ce que tu compte passer par le meme endroit? Est ce que tu sais comment sont les autres points de passage Mauritanie/Mali, etat des voies et sécu ? On sera surement dans le coin à la meme période, bon voyage ! | | | salut,
je pense repasser par le meme endroit, mais on sera 5 dans le toyota et la dernière fois on n'était que 3, donc il n'y a rien de sur.je ne suis pas au courant pour les autres passages mais je veux bien quelques infos aussi.
merci a+ j. | | | Bonjour
il y a aussi le passage Ayoun el Atrous Nioro goudronné sur une bonne partie.
Bonne route a tous serait aussi la bas Fev/mars.
Jef | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |