Bonjour à tous !
voilà je pars début février pour un petit trip :
je rejoins
Moscou en train en traversant l'europe, je prends le Transsibérien jusqu'à
Pékin et une fois là bas, en fonction des finances soit je rentre, soit je prends le train jusque
Lhassa d'ou j'aimerais rejoindre
Kathmandou par la route de l'amitié. puis j'aimerais rejoindre l'
Inde (route ou train).
Pouvez vous me dire quels sont les moyens de passer la frontière népalo-indienne, l'humeur des deux pays en ce moment, le climat en mars sur ce trajet, est il facile d'obtenir un visa Népalais à
Pékin ? combien de temps compter ?
Au cas où je signale que j'ouvre un nouveau post pour demander si quelqu'un à connaissance de liaisons maritimes entre l'
Inde et la
Turquie ou un autre pays sans trop de danger pour rejoindre l'Europe sans prendre l'avion.
Merci pour vos commentaires et réponses.
jo