Salut a toi!
bonbon bon le
népal ca le fait c'est clair!
problème: situation politique assez pourrie pour l'instant.Sans doute pour ca que les compagnies veulent pas te vendre de billet.Jusqu'a il ya quelques mois on disait ici en europe que fallait pas y aller, dangereux et tout ca.Pour un touriste c'etait pas vrai (kj'y suis allé ainsi que d'autre amis), maintenant ca pue un peu plus, les contacts qu'on a la bas on dit que il fallait pas venir! Du moins si c'est pas dangereux tu risque de rester coincée a
KTM parce que greve generale. Je sais pas exactement ou ca en est pour l'instant, check sur
www.nepalnews.com
. faut vraiment bien te renseigner sur la situation la bas avant tout... en attendant ca va peut etre s'arranger (je l'espere, ils s'en prennent plein la gueule la bas).Gardes en tête que de manière générale les maoistes (les rebellles la bas en conflit avec l'armée gouvernementale) ne s'en prennent pas au touristes, au contraire ils ont bien conscience que on a quelquechose a apporter (de la tune).
Voila niveau avions généralement on te fait passer avant tout par des compagnies chères mais ya moyen de trouver entre 500 et 700 neuros avec Gulf air, transit par les emirats arabes, demande a ton agence (faudra ptet meme passer par
londres).
Pour ce qui est de passer au sikkim, je sais pas mais a priori il y a moyen, j'ai rencontré des gens qui l'ont fait mais c'etait il y a un petit temps deja. Il y a une route et des bus... mais faut toujours se renseigner sur ce qu'il se passe.
bon courage et bon voyage
max