Bonsoir Chris,
Voici les réponses que je peux apporter à vos différentes questions :
- Comment louer une voiture? Calama ou SPA? Quelle agence? Je ne vois que Europcar.Il n'y a que l'agence Europcar à San Pedro. Il y en a plus à Calama (les comptoirs sont à l'aéroport) par contre comme ils n'ont pas d'agence à San Pedro d'
Atacama vous devez la retourner à l'aéroport.
- Possible de louer une voiture au Chili et de la remettre à Salta?Si l'agence à des bureaux à Calama et à
Salta, c'est très certainement possible, mais il a beaucoup de formalité à faire pour passer la frontière. Si ce services possible, il vous sera très certainement facturé à prix d'or (en plus de la pénalité pour laisser la voiture dans une autre agence que celle de départ).
- Avez-vous une bonne référence pour louer 1 maison avec 2 ch à SPA?Il existe de nombreuses possibilités de "cabañas" dans le village. La seule que je connaisse personnellement est celle de Sandra, situé proche du centre et qui s'appelle "Rent a house"
- Possible de visiter en individuel les geysers du Tatio?Il est possible de visiter les Geysers en individuel : attention cependant la route est un peu compliqué et si vous vous retrouvez au même moment que les véhicules des agences, ça peut être dangereux. Mieux vaut partir un peu plus tôt ou un peu plus tard que l'horaire des excursions pour les éviter et être un peu plus serein sur la route. Petite précision, les geysers fonctionnent toute la journée, ce sont les fumeroles qui disparaissent en milieu de matinée quand la différence entre la température des vapeurs et celle de l'air n'est plus suffisante.
- Sur les 4 jours en voiture, que me conseillez-vous hors les proximités de SPAIl y a des tas de choses à voir dans les environs du village : ici vous trouverez une liste presque exhaustive
eldesiertoflorido.over-blog.com/...iques%20san%...
- Quel bus pour Salta?Il y a plusieurs compagnies qui proposent ce trajet : Gemini et Andesmar par exemple. Renseignez-vous bien parce que selon les périodes, il n'y en a pas tous les jours.
J'espère que ces quelques informations vous aideront : bonne préparation de voyage !