Mylene83 · 31 juillet 2012 à 18:44 9 messages · 5 participants · 1 864 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 18:44 Message 1 de 9 · 1 864 affichages · Partager bonjour a tous est il possible de faire le sud du cambodge, traverser le Laos jusqu a la frontiere Birmane, passer la frontiere là-haut, faire la route jusqu au sud de la Birmanie et passer a Phuket histoire de se baigner. voyage prevu en decembre 2012 par la route le plus possible, environ 2 mois ? merci dejà de vos reponses | | | En principe tu ne peux pas arriver en Birmanie par voie terrestre, mais comme la situation évolue vite, renseigne toi quand même. | | | A ce jour (et surement quelques années encore je pense) tu ne peux entrer en Birmanie que PAR AVION : Rangoon ou Mandalay (avec Air Asia a compter du 1er octobre 2012) depuis Bangkokk voire Chiang Mai. Si la Birmanie évolue dans ses rapports avec les touristes restons mesurés même si la destination va vite devenir "très à la mode" (déjà le cas chez les bo-bo parisiens)  Les frontières restent encore une prérogative bien militaire !! | | | À: Philgbo · 7 août 2012 à 21:24 Message 4 de 9 · 1 772 affichages · Partager Je pense que les bo-bo ont précédés aux pro-bo (prolo bohême, dont je fais partie!) | | | ok merci, je suis deja aller 3 fois en birmanie ds les annees 80, mais là, je voulais passer par en haut !! bref, me rabattrais sur l avion,... snif | | | Ben si tu veux aller plus haut, il y a aussi l'option du vol entre Bangkok et Mandalay, c'est nouveau, ça va sortir en octobre chez Air Asia. | | | À: Philgbo · 8 septembre 2012 à 18:47 Message 7 de 9 · 1 520 affichages · Partager Bonjour, je savais deja qu'on ne pouvait rentrer en Birmanie que par avion. Mais qu'en est il pour la sortie? puis je atterir a Yangun et ensuite me diriger vers le Laos et m'y rendre par voie terrestre? Merci pour vos reponses. A bientot! | | | Le seul moyen d'entrée et sortie reste l'avion. Il me semble qu'il existe une possibilite d'entree et sortie terrestre pour les seuls environs de Kentung en passant par des autorisations "administratives" couteuses. | | | À: Philgbo · 12 septembre 2012 à 14:30 Message 9 de 9 · 1 453 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ta reponse, je quiterai donc la Birmanie aussi en avion. A bientot. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |