|  |  |
 | | | | Noemielec · 15 janvier 2014 à 14:53 20 messages · 6 participants · 2 376 affichages | | | | bonjour, je compte prendre un billet paris bangkok avec un retour un an plus tard, bangkok paris. Une fois debarquée en thailande, nous voudrions faire le tour de l'asie, et donc rester en thailande peut etre plus de 30jours...la compagnie aerienne nous a dit qu'il fallait quon ait une preuve de sortie du territoire une ticket de bus ou de train (meme si je ne le prends pas parce qu'on est descendu jusqu'au sud sud de la thailande et que nous prendrons peut etre un bus plus petit) parce que sinon ils ne nous delivreront pas de visa...comment puis je reserver un billet de train, ou de bus alors que je suis en france....?comment je pourrais prouver que je sors du territoire, sans preuve ecrite...?est ce que ca va etre la meme chose pour tous les pays en asie..?merci | | | Bonjour, Si tu compte rester plus de 30 jours en thailand prend un visa de la durée de ton séjour, pour justifier de ton départ prend n'importe quel billet d'avion remboursable de la thailand vers un autre pays voisin. Tu ne seras obligé de faire le vol et tu pourras ainsi te faire rembourser. Attention demande le remboursement qu'une fois arrivé en thailand. | | | mais sije veux le faire par voie terrestre, je n'ai pas envie de prendre un avion....est ce que ca sera pareil dans tous les pays asiatiques...?probleme pour quils me delivrent les visas si je n'ai pas de vol retour assez tot..? | | | un billet remboursable, mais il y a souvent des conditions au remboursement non?il faut avoir une raison valable pour annuler un vol....? merci pour vos réponses... | | | mais sije veux le faire par voie terrestre, je n'ai pas envie de prendre un avion....est ce que ca sera pareil dans tous les pays asiatiques...?probleme pour quils me delivrent les visas si je n'ai pas de vol retour assez tot..?
T'es pas obliger de prendre l'avion c'est juste d'avoir un billet qui justifiera l'obtention de ton visa, c'est pour cela qu'il te faut un billet remboursable. | | | mais remboursable a quelles conditions...?j'imagine qu'il ne suffit pas de vouloir te faire rembourser pour etre remboursé si..? | | | plein de compagnies émettent des billets remboursables comme la thai ou d'autres régulières, il suffit de bien regarder les conditions tarifaire de la compagnie. Sinon tu prend du non remboursable comme par exemple un krabi singapore pour 1300thb soit 29€ sur tiger ou autres!! | | | Bonjour,
En arrivant en Thailande on ne m'avait rien demandé et pourtant je partais en mode tour du monde. Je repartais mois après de Bangkok. Essaie de voir si tu ne peux pas placer un vol interne quelque part, par exemple après la malaisie ou comptes tu aller ? Pour la Malaisie par contre en passant (par voie terrestre) on m'avait demandé un document de sortie.
Je n'ai jamais acheté un billet juste pour avoir une preuve de sortie et cela m'étonne qu'on peut se faire rembourser intégralement un billet sans aucune raison !
Bonne route Francois | | | et qu'est ce que tu as fourni comme billet de sortie pour la malaisie..?nous on compte aller en indonesie apres...mais on voulait un pue vivre au jour le jour on ne voulait pas prevoir a chaque entrée la date de sortie du pays... peut etre que tu avais un billet tour du monde? une compagnie aerienne m'a confirmée que je devais avoir une preuve de sortie du territoire... | | | Pour la sortie de Malaisie j'ai présenté mon billet d'avion de départ de Thailande 3 mois après. Ils leur faut juste une preuve de sortie. Après j'ai rencontré des personnes qui font une fausse réservation. Tu recois toujours un email avec les détails du vol et bien tu en prends un ancien et tu modifies les données (en prenant des données exactes d'un vol). Il n'y a pas de contrôle.
C'est en effet vraiment pas pratique toutes cette paperasse quand on veut voyager sans tout programmer !!
Francois ps: tu pars avec quelle compagnie aérienne ? | | | Pour la sortie de Malaisie j'ai présenté mon billet d'avion de départ de Thailande 3 mois après. Ils leur faut juste une preuve de sortie. Après j'ai rencontré des personnes qui font une fausse réservation. Tu recois toujours un email avec les détails du vol et bien tu en prends un ancien et tu modifies les données (en prenant des données exactes d'un vol). Il n'y a pas de contrôle.
C'est en effet vraiment pas pratique toutes cette paperasse quand on veut voyager sans tout programmer !!
Francois ps: tu pars avec quelle compagnie aérienne ?
Les compagnies ont les moyens de vérifier les fausses réservations ou faux tickets Electronique, je ne me risquerait pas dans cette pratique. La saudi il y a 2 ans a vérifié l’intégralité de mes billets au départ de Rome pour Manille !! Pour le remboursement des billets un exemple avec airfrance: Faites votre demande de remboursement en ligne !Depuis l´espace "Consulter/modifier vos réservations", vous pouvez procéder en ligne au remboursement de votre billet, à l´exclusion de votre billet prime Flying Blue si :
- votre billet est remboursable avec ou sans frais,
- vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois,
- vous n´êtes pas en possession de votre carte d´embarquement.
ici pour plus de détails | | | et oui mais moi si je ne repars qu'un an apres, il sera difficile de montrer cette preuve la..je vais attendre les réponses des autre pour voir si le billet est remboursable sous n'importe quel pretexte..on va voir.. je n'ai pas encre mes billets, mais ca sera surement avec etihad ou quatar airways... | | | Donc tu veux dire que pour le moment tu n'as aucune date de retour ?!
Ca peut être embêtant selon la cie avec qui tu embarques, parfois certaines demandes pas d'autres ! Tu peux essayer de prévoir un vol low cost entre pays d'asie, genre de Malaisie à Indonésie si tu veux aller par là. Ca ne coute pas trop cher mais pas remboursable à ce que je pense. Quand à trouver un billet d'avion qui soit 100 % remboursable je suis sceptique !!
Le plus embêtant en fait c'est pour ton 1er vol, après une fois que tu es sur place pour passer les frontières, c'est beaucoup plus simple car là tu peux présenter n'importe quel document de vol et ca ne sera pas contrôlé (frontière terrestre).
bon courage Francois | | | le billet d'avion qui te sers de preuve de sortie de la thailand ne te sers que pour obtenir ton visas (suivant les consulats ou ambassade) et surtout pour te permettre d'embarquer de France vers la thailand. Pendant un an il faudra que tu jongles avec les pays qui te demanderons pas de preuve de sortie pour obtenir un visas (comme le Laos par exemple) ou ceux qui n'ont pas de visas comme sinagpore ou la malaise qui t'accordent 90 jours. Pour le remboursement des billets il faut en faire la demande en moyenne plusieurs heures avant le vol, en cas de no show c'est pas valable. | | | Donc tu veux dire que pour le moment tu n'as aucune date de retour ?!
Ca peut être embêtant selon la cie avec qui tu embarques, parfois certaines demandes pas d'autres ! Tu peux essayer de prévoir un vol low cost entre pays d'asie, genre de Malaisie à Indonésie si tu veux aller par là. Ca ne coute pas trop cher mais pas remboursable à ce que je pense. Quand à trouver un billet d'avion qui soit 100 % remboursable je suis sceptique !!
Le plus embêtant en fait c'est pour ton 1er vol, après une fois que tu es sur place pour passer les frontières, c'est beaucoup plus simple car là tu peux présenter n'importe quel document de vol et ca ne sera pas contrôlé (frontière terrestre).
bon courage Francois
Le vol low cost c'est ce que je disais plus haut et le billets peuvent être remboursables évidement. Il suffit de choisir le bon tarif (même air france sait le faire...) Pour les frontières terrestres je confirme ce que tu dis. :)) Sur airasia ou tiger les billets ne sont pas remboursables mais modifiables sans frais ce qui peut être bien quand tu restes 1 an en asie du sud est. | | | Oui tu peux acheter un billet Air asia par exemple Phuket ou Krabi -> KL dès qu'il y a une promo, auquel cas ça ne coûte presque rien (parfois moins de 20 voire 10 euros) Si un billet de train suffit, dans ce cas tu achètes billet pour la première gare malaise, ou pour Butterworth par exemple.
J'ai été confronté au même pb l'an dernier, et finalement la compagnie ( Oman Air) n'a pas contrôlé. Certaines le font.
Mais une question comme ça.....si tu restes plus de 30 jours EN THAILANDE.....il te faudra de toute manière acheter à l'avance un visa payant !! Non ? | | | pour l'instant je n'ai pas de billet d'avion ni aller ni retour, mais j'ai contacté une compagnie, on partirait mettons du 3juin2014 a juin 2015 | | | Salut
Je me suis retrouvée avec la même question que toi et des amis qui ont vécu plusieurs mois en Thaïlande m'ont donné le lien de ce site que je conseille à quiconque à besoin d 'un billet de bus pour quitter la Thaïlande vers la Malaisie.
www.easibook.com/...ompany=All+Companies
J'espère que cela sera un peu plus simple pour toi!
Belle journée | | | le probleme n'est pas tant visa pyant ou non payant, le probeleme est que je demande un visa payant a l'avance, il me demanderont une preuve de sortie du territoire et si je le demande pas parce que je reste moins de 30jours, ils me demanderont aussi une preuve de sortie.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |