Salut Raphael,
J'ai passe 5 mois en
Asie du Sud-Est l'an passe, les 4 pays cites+ la Malaysie. Aucun probleme pour passer du
Laos au
Cambodge, c'est en fait tres simple, tout est organise pour le passage des frontieres.
Si tu t'arretes aux 4 000 iles au
Laos, il y a un autobus qui t'emmene jusqu'a la frontiere cambodgienne. Vous descendrez de l'autobus, passage de la frontiere a pied et quand vous etes au
Cambodge un autobus vous attend pour la prochaine ville. Vous pouvez aussi prendre vos billets depuis le
Laos pour
Kratie,
Siem Reap ou
Phnom Penh. Arrive au
Cambodge vous serez transfere dans un autre autobus qui vous emmenera a votre destination final.
Je vous deconseille de prendre les billets d'autobus sur les iles (vendus plus chers). Arrangez un transfert bateau sur la terre ferme avec votre gite, de la vous trouverez une dizaine de boutiques (un bureau qui fait office d'agence) qui vendent des billets. Negociez fermement ! surtout quand le depart approche, ils veulent vendre les dernieres places du bus et sont prets a vous vendre des places pour moitie prix ! on a teste !
Bon sejour