Bonjour. Au dernier passage (novembre 2011-mars 2012) nous avons procédé ainsi :
- à la frontière sénégalaise on te donne un passavant qui est valable 48 h. Il t'en coûte 2 500 CFA en semaine et 5 000 CFA le dimanche !!!
- dans les 48 h en question tu dois aller à
Dakar aux douanes pour avoir une autorisation pour ta voiture (tu peux demander 6 mois), ces 6 mois peuvent être renouvelables. C'est gratuit.
- je te conseille d'aller au môle 8 plutôt qu'au môle 2 (des copains ont été un peu embêtés). Tu gares ta voiture devant le môle (si tu veux des infos pour le trouver je te les donnerai), et tu vas voir le douanier avec ton carnet ATA. Cela prend 5 minutes et ils ne demandent pas à voir la voiture ! Le môle en question se trouve au port.
- en ce qui concerne la feuille blanche, pour nous ils ne la voulaient pas... pas d'importance, soit tu la laisses dans le carnet (ce que nous avons fait) soit tu l'enlèves, au choix. Bien sûr cette feuille fait partie du carnet. Il s'agit de la feuille détachable. La non détachable reste dans le carnet.
- tu n'as pas à refaire de petit tour... tu passes la frontière et avec ton passavant tu vas à
Dakar. Et c'est tout. Est ce clair ?
Bon voyage. Nous reprenons la route en novembre par le même chemin.