| Passe des parc nationaux australiens? ArwenMel · 19 février 2010 à 17:30 3 messages · 3 participants · 1 860 affichages | | | | 19 février 2010 à 17:30 Passe des parc nationaux australiens? Message 1 de 3 · 1 856 affichages · Partager Bonjour! J'aimerais savoir s'il existe, comme en Amérique du Nord, une passe qu'on peut acheter et qui nous permet ensuite d'avoir accès à tous les parcs nationaux du pays, au lieu de payer à chaque entrée des parcs. Ici au Canada, ce système existe, tout comme aux États-Unis. On achète une passe environ 80$ et elle est bonne pour 1 an.
Merci! | | | À: ArwenMel · 19 février 2010 à 18:21 Re: Passe des parc nationaux australiens? Message 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, il existe des pass mais uniquement valables pour les parcs nationaux de l'Etat concerné.
Par ex, celui de Western Australia, donne accès à tous les parcs nationaux de cet état. Le "Holiday Park Pass" donne accès à tous les parcs nationaux de l'état pendant 4 semaines et coûte 35 AUD pour un véhicule jusqu'à 8 passagers. Il existe aussi un pass annuel. Voir ici
Je pense qu'il doit exister la même chose dans les autres états d' Australie.
Bonne recherche.
Christine | | | À: Krikri6792 · 28 février 2010 à 1:42 Re: Passe des parc nationaux australiens? Message 3 de 3 · 1 735 affichages · Partager Pas de passe necessaire pour les parcs de Victoria (sauf si on fait du camping la bas).
Christine a raison - tout les etats sont differents - donc un pass pour chacun, sauf les etats ou un pass n'est pas necessaire.
Kate | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |