|  |  |
 | | | | Itat · 1 octobre 2008 à 10:08 14 messages · 5 participants · 8 312 affichages | | | | 1 octobre 2008 à 10:08 Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 1 de 14 · 8 256 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un peu parcouru le forum et le net mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, et en plus j'ai lu un peu tout et son contraire. Je m'explique:
En juin prochain je vais 3 semaines aux USA en tant que simple touriste, je suis citoyen français, né en France etc... J'ai fait une demande de passeport (je m'y prends à l'avance mais apparemment ça ne sera pas de trop!!!), et on m'a dit que mon passeport ne serait pas biométrique car la France n'en délivre pas (donc pas de relevé d'empreintes digitales), mais que je n'aurais aucun problème pour rentrer aux USA, et ceci sans visa.
Ce n'est pourtant pas ce que je lis, déjà je croyais que tous les passeports émis de nos jours étaient biométriques. Ensuite j'ai lu que si je n'avais pas de passeport biométrique, je devrais faire une demande de visas. J'ai raconté tout ça au gars du passeport et il m'a juré que non, que tout ça c'étaient des idées reçues qui étaient fausses.
Voilà j'espère que ces 3 semaines que j'espère de rêve (c'est la première fois que j'y vais et c'est dans l'Ouest) ne se transformeront pas en cauchemar administratif.
Merci pour vos réponses. | | | À: Itat · 1 octobre 2008 à 12:13 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 2 de 14 · 8 216 affichages · Partager si tu ne crois pas l'administration alors tu ne vas pas croire une personne du forum 
au fait, relis bien les messages du forum, tu as toutes les reponses | | | À: Nemo1001 · 1 octobre 2008 à 12:37 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 3 de 14 · 8 193 affichages · Partager Oui merci mais dans de nombreux sites que j'ai consultés, il y a toujours confusion entre passeport électronique et passeport biométrique. Bref un beau bordel. Toujours est-il que je me permets de "douter" de ce que dit l'administration depuis un certain jour de 1993 ou moi et un ami avions été refoulés à l'aéroport CDG parce que mon ami n'avait pas de visa pour les Etats-Unis (il est d'origine vietnamienne). Et ça, l'administration ne nous l'avait pas dit. Ni l'agence de voyage d'ailleurs. Résultat 3 jours perdus... Chat échaudé craignant l'eau froide, je me permets de demander ici oi il me semble que beaucoup de gens ont l'expérience. Pour ce qui est de rechercher dans le forum, je suis tombé sur une discussion ou tout est assez bien expliqué, donc si un modérateur veut fermer cette discussion, no soucy. | | | À: Itat · 1 octobre 2008 à 12:43 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 4 de 14 · 8 187 affichages · Partager Bonjour,
'Ce n'est pourtant pas ce que je lis, déjà je croyais que tous les passeports émis de nos jours étaient biométriques.'
Moi je n'en ai pas encore vu un seul....
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2008 à 12:47 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 5 de 14 · 8 184 affichages · Partager Bonjour,
'Ce n'est pourtant pas ce que je lis, déjà je croyais que tous les passeports émis de nos jours étaient biométriques.'
Moi je n'en ai pas encore vu un seul....
Michel
Faut dire aussi que quand je suis allé retiré le petit papier vert pour la demande de passeport, la femme m'a dit que tous les passeports émis étaient biométriques.
Aujourd'hui quand je suis allé rendre mon dossier, le mec me dit qu'il n'y a pas de passeports biométriques en France.
Comme quoi, même l'administration s'y perd. | | | À: Itat · 1 octobre 2008 à 12:48 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 6 de 14 · 8 181 affichages · Partager Re...
' Faut dire aussi que quand je suis allé retiré le petit papier vert pour la demande de passeport, la femme m'a dit que tous les passeports émis étaient biométriques. Aujourd'hui quand je suis allé rendre mon dossier, le mec me dit qu'il n'y a pas de passeports biométriques en France. '
Ce n'est pas l'admisnistration qui s'y perd, c'est votre femme.
Michel | | | À: Itat · 1 octobre 2008 à 17:06 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 7 de 14 · 8 133 affichages · Partager Aujourd'hui quand je suis allé rendre mon dossier, le mec me dit qu'il n'y a pas de passeports biométriques en France.
Comme quoi, même l'administration s'y perd.
Ça n'existe pas encore les passeports biométriques...Le problèmes en France c'est que l'administration publique n'est pas foutue de fournir des informations claires et adéquates à leurs propres citoyens. | | | À: Nikky · 1 octobre 2008 à 17:12 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 8 de 14 · 8 129 affichages · Partager ............
'Le problèmes en France c'est que l'administration publique n'est pas foutue de fournir des informations claires et adéquates à leurs propres citoyens.'
Expliquer quelque chose ce n'est pas toujours si facile, et il ne faut en general pas pousser les gens tres fort pour qu'ils comprennent mal. Je trouve cette attaque plutot deplacee. Et je ne suis guere suspect de vouloir proteger 'l'Administration publique'....
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2008 à 17:15 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 9 de 14 · 8 125 affichages · Partager Au nombre de gens qui semblent carrément perdus à propos des passeports, je trouve que ça fait beaucoup qui ne savent pas comprendre...Un site internet officiel, avec des spécimens de passeport en images par exemple, et tous les détails avec les termes exacts, mis à jour, ce n'est pas difficile à faire il me semble!! | | | À: Nikky · 1 octobre 2008 à 17:18 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 10 de 14 · 8 122 affichages · Partager ...........
' Un site internet officiel, avec des spécimens de passeport en images par exemple, et tous les détails avec les termes exacts, mis à jour, ce n'est pas difficile à faire il me semble!!'
Je crois que ca ne changerait rien. Les questions posees ici vehiculent autant des angoisses que des ignorances ; elles viendraient quand meme.
Michel | | | À: Nemo1001 · 1 octobre 2008 à 20:19 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 12 de 14 · 8 040 affichages · Partager Tout à fait, c'est à la mairie que je suis allé. Et la dame en question m'a bien dit "passeport biométrique", je ne suis pas fou, ni sourd lol... Donc en ce qui me concerne ce n'est pas un problème de compréhension de ma part, mais un problème de clarté du service public.
Quant à internet, n'en parlons pas, dans mes recherches j'y ai lu des énormités (énormités car maintenant j'ai compris comment ça marchait... mais sur le coup j'y croyais à ces énormités). Le nombre de gens qui croient savoir et qui te disent des contre vérités en les faisant passer pour une vérité, aïe aïe aïe, et parfois sur des sites sérieux que je ne nommerai pas ici... 
Bref, merci à la personne du forum qui a si bien expliqué dans un autre sujet. | | | À: Itat · 1 octobre 2008 à 23:13 Re: Passeport biométrique ou non pour les Etats-Unis? Message 13 de 14 · 8 014 affichages · Partager bonsoir; Au risque de me répéter: 
pour l'instant: c'est un passeport électronique : 60€ pas besoin de visa
Le paseport biométrique sera d'abord testé (à partir d'octobre) dans cinq départements: NORD, OISE, AUBE, GIRONDE, LOIRE ATLANTIQUE avant d'être généralisé à l'ensemble de la France avant juin 2009 : 60€ durée de validité : 10ans pour les adultes et 5 ans pour les mineurs
donc tu n'auras pas de problèmes si tu respectes les procédurespasseport électroniquebillet d'avion A/Radresse US pour ta première nuit aux US et forcément de l'argent (CB etc...) 
et à partir du 12/01/2009 remplir ESTA en ligne (tape: ESTA-presentation)
et en route pour 3 semaines de rêve  bon courage Patrick | | | Merci Patrick, maintenant c'est trés clair! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |