|  |  |
 | | | | Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Jeanlouis77 · 6 juillet 2009 à 15:54 25 messages · 6 participants · 8 190 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 15:54 Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 141 affichages · Partager Bonjour, Je suis en vacance a Montreal et J aimerais bien aller au etats unies mais je ne sais pas si mon passport est valable c est un passeport electronique je l ai fais au mois de mai 2009 et j aimerai savoir s il est valable Merci Jean | | | À: Jeanlouis77 · 6 juillet 2009 à 16:34 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 115 affichages · Partager Bonjour,
Tous les passeports sont valables s'ils sont valides, le vôtre permet effectivement de ne pas demander de visa.
Michel | | | À: Jeanlouis77 · 6 juillet 2009 à 22:56 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 025 affichages · Partager Pas de problème, mais c'est dommage d'avoir un passeport tout neuf qui ne sois pas biométrique. Sur le site du ministère de l'Intérieur, je tombe à l'instant sur "Les démarches peuvent être effectuées dans l’une des 2 000 mairies équipées sur le territoire français et dans les représentations diplomatiques de la France à l’étranger équipées, quel que soit le lieu d’habitation du demandeur." Ça me rassure un peu, la mairie de mon domicile ne sera pas équipée avant 2067. | | | À: Jeanlouis77 · 6 juillet 2009 à 23:11 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 021 affichages · Partager ton passeport est valide pour les USA; si tu vas aux USA en avion: pense a remplir le doc ESTA | | | À: Herikles · 7 juillet 2009 à 0:56 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager Merci je pars en voiture j ai pas pus prendre le biometroque car je partai le 27 juins j etais pas sur de l avoir | | | À: Herikles · 7 juillet 2009 à 5:31 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 992 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème, mais c'est dommage d'avoir un passeport tout neuf qui ne sois pas biométrique.
Pourquoi ? Un passeport valide est un passeport valide..... 
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2009 à 7:42 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager Car ce n est pas avec tous les passeports pour aller aux Etats unies | | | À: Jeanlouis77 · 7 juillet 2009 à 8:11 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 988 affichages · Partager Car ce n est pas avec tous les passeports pour aller aux Etats unies
Tous permettent d'aller aux Etats-Unis, et simplement les Delphine d'après le 26 octobre 2005 imposent un visa.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2009 à 9:09 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 983 affichages · Partager oui, mais ça va évoluer, et les passeports biométriques seront obligatoires avant 10 ans, et il faudra donc le(s) refaire, et payer... encore et encore... | | | À: Herikles · 7 juillet 2009 à 9:14 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager oui, mais ça va évoluer, et les passeports biométriques seront obligatoires avant 10 ans,
Un peu de spéculation peut-être...
Michel | | | À: Herikles · 7 juillet 2009 à 10:38 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 915 affichages · Partager oui, mais ça va évoluer, et les passeports biométriques seront obligatoires avant 10 ans, et il faudra donc le(s) refaire, et payer... encore et encore...
mme irma ou mme soleil? | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2009 à 15:03 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 907 affichages · Partager Non Monsieur (Mme ?) Ni l'une ni l'autre. Mais l'évolution en la matière ne date pas d'hier et ne s'arrêtera pas demain. Les passeports biométriques n'ont pas été inventés pour faire beau, mais pour être efficaces. S'ils le sont, ils dureront, ou ils seront remplacés par plus performants. Bien que restant valides jusqu'à leur date d'expiration, les Delphines ne se font plus, les électroniques ne se feront plus, etc. Il faut s'y faire. Dans 10 ans, plus de Delphines, et fin des électroniques. | | | À: Herikles · 7 juillet 2009 à 15:11 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager je crois que tu ne parles pas de la meme chose.
voici un ptit rappel de ton message:
"les passeports biométriques seront obligatoires avant 10 ans, et il faudra donc le(s) refaire" | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2009 à 15:25 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 904 affichages · Partager si, si. Ce sont bien les US qui ont rendu obligatoire depuis le 26 octobre 2005 un document électronique à puce pour entrer aux Etats-Unis. Si dans 1 an ou dans 10, les US exigent le biométrique, il faudra bien se mettre à niveau, au moins ceux y vont. J'ai pour ma part déjà refait des passeports pour être en accord avec leurs exigences, et je ne vois vraiment pas ce qui les empêcherait de modifier les règles d'entrée chez eux sans préavis aux petits Français que nous sommes pour eux. | | | À: Herikles · 7 juillet 2009 à 15:47 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 900 affichages · Partager Bonjour,
Mais l'évolution en la matière ne date pas d'hier et ne s'arrêtera pas demain.
Oui, oh...
Les passeports biométriques n'ont pas été inventés pour faire beau, mais pour être efficaces. S'ils le sont, ils dureront, ou ils seront remplacés par plus performants.
On sait bien que les gens semblent maintenant prêts à accepter docilement le plus policier des fichages, et sans doute la logique dont vous arguer nous mènera dans quelques années à la greffe d'une puce à la naissance. Laissez-moi néanmoins survivre avec le vague espoir de ne pas voir ce stade de la barbarie et de mourir avant...
il n'est dit nulle part que les passeports électroniques ne seront pas valides jusqu'à leur date d'expiration, je ne vois donc pas de raison pour s'en procurer absolument.
Michel | | | À: Herikles · 7 juillet 2009 à 15:52 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager Bonjour,
Si dans 1 an ou dans 10, les US exigent le biométrique, il faudra bien se mettre à niveau, au moins ceux y vont.
Les Delphine les plus anciens sont bien encore valables pour les dispenses de visa, pas de raison qu'il n'en soit de même pour les électroniques jusqu'à leur belle mort.
et je ne vois vraiment pas ce qui les empêcherait de modifier les règles d'entrée chez eux sans préavis aux petits Français que nous sommes pour eux.
Nul ne prévoit en France de vous permettre de remplacer avant l'heure votre passeport électronique encore valide par un biométrique, même pour aller aux Etats-Unis. On refuserait, à juste titre, de vous le refaire...
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2009 à 15:59 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 890 affichages · Partager eh oui, beaucoup de choses se passent sans raison (apparente), et pourtant...
je ne vois donc pas de raison pour s'en procurer absolument
moi non plus, pas pour l'instant, j'attendrai d'y être contraint | | | À: Herikles · 7 juillet 2009 à 16:00 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 888 affichages · Partager eh oui, beaucoup de choses se passent sans raison (apparente), et pourtant...
On n'est pas obligé de dire amen à chaque fois, tout de même...
moi non plus, pas pour l'instant,
J'avais cru comprendre....
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2009 à 9:54 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 804 affichages · Partager Bonjour,
Tous les passeports sont valables s'ils sont valides, le vôtre permet effectivement de ne pas demander de visa.
Michel
Bonjour, j'ai aussi le même probleme : je dois partir aux us en aout et je ne sais pas si mon passeport necessite un visa : il a été fait en mai 2009 et comporte 32 pages mais il n'est pas biométrique. D'apres ce que je lis ca et là, il me faut un visa (passeport apres 2005). Ma mairie m'a aussi confirmé que j'aurai besoin d'un visa. J'ai appelé l'ambassade et ils me disent que je n'ai pas besoin de visa !!! J'aimerai en etre sur, car je ne veux pas payer un billet d'avion pour rien. Merci d'avance Jerome | | | À: Jejelafrite · 9 juillet 2009 à 9:55 Re: Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 802 affichages · Partager Bonjour,
Votre passeport est électronique ?
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |