Bonjour,
Je travaille dans une compagnie aérienne, et il n'y a pas encore un mois, j'ai vu un cas strictement identique avec un passeport espagnol! Le passager a dû obtenir un passeport d'urgence à l'Ambassade d'
Espagne à
Paris pour partir en
Indonésie le lendemain car il avait été refusé à l'enregistrement.
Sur le coup je n'ai pas prêté attention à la conception de la reliure, cousue ou collée? A priori, je dirais plutôt collée, mais ça m'étonne...
Je ne sais pas dans quel cas se trouve Rach et sa famille actuellement, et je suis un peu curieux...
Je pars en famille aux US dans 3 semaines, et en préparant les ESTA je m'aperçois que celui de ma femme, un modèle Delphine de 2003, présente une reliure qui m'inspire moyennement confiance.Légèrement craquelée avec des points de couture pas loin de céder à mon avis, car le papier qui les recouvre est usé par endroits.Je peux toujours bouillonner contre ces vieux passeports, il est trop tard pour en obtenir un neuf (à 5 semaines j'aurais tenté, à même pas 3, no way).
J'ai testé la solidité sur un modèle périmé dans le même état que j'avais conservé, et il faut bien tirer quand même pour casser la reliure...Je croise les doigts, et si ça casse, et bien j'essayerai de rester philosophe...Non, on ne pas toujours faire face à tout!