|  |  |
 | | | | Passeport français en attente préfecture de la Loire Dodidode · 21 juillet 2016 à 11:08 43 messages · 8 participants · 4 544 affichages | | | | À: Cchriis · 27 juillet 2016 à 19:29 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager je vous souhaite de tout coeur d'avoir votre passeport avant le 3 ! si ca peut vous aider la mairie ou j'ai fait mon passeport m'a certifié recevoir les passeports du 7 et 8 juin hier, il y'a donc de fortes chances que votre passeport soit traité aujourd'hui ou au plus tard demain par la préfecture, comptez 2 jours de production et 2 jours d'expédition, soit reception mardi ou mercredi prochain au plus tard
(passeport en imprimerie vendredi au plus tard, expédition le lundi suivant (imprimerie fabrique mais n'expédie pas le week end) reception mardi ou mercredi selon l'heure a laquelle le transporteur récupére les passeports).
bon courage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rostom14 · 27 juillet 2016 à 19:47 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager une semaine alors que cela aura mis 2 jours pour vous ? relisez vous "passeport en production le 25 la mairie me dit mardi ou mercredi"
en clair 24/48h grand max. et non une semaine ! ne pas induire les gens en erreur est pas mal aussi nicolas !
Je ne fait que répéter les dires de la mairie. Aujourd'hui mon passeport est toujours à l'imprimerie et week-end oblige il ne sera pas chez eux avant mardi mercredi donc bien 1 semaine. | | | À: Niicoola · 27 juillet 2016 à 20:21 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Bonjour, En lisant tout vos messages je m'inquiète de plus en plus pour mon passeport. Ayant fait ma demande le 28 juin on m'a annoncé un délai d'environ une quarantaine de jours pour récupérer mon passeport. Ayant prévu un voyage le 18 août (soit 50j pour recevoir mon passeport) je pensais être large. Or le délai ne fait qu'augmenter comme vous le disiez, 54j pour lundi 25 juillet. Pensez-vous que je l'aurais à temps ? Que le délai va diminuer ou bien ne va cesser d'augmenter ? Sans passeport c'est des vacances et de l'argent fichu.. | | | À: Rose69001 · 27 juillet 2016 à 20:52 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager il faut prendre en compte le délai qui était affiché le jour de la demande de passeport ! et non plus les suivants !
même si les délais s'allongent ils ne vous concernent en rien, étant donné que votre demande était antérieure !
Aprés il ne faut pas oublier que le délai est indicatif, j'ai bien peur de me faire avoir aussi,
vous avez fait votre demande le 28 juin, a la date d'aujourd'hui il traitent ceux du 10 juin soit 18 jours Ouvrés ! d'écart... je pense que votre passeport partira en production aux alentours du 15 aout.
je vous relaisse calculer.
bien a vous | | | À: Niicoola · 27 juillet 2016 à 20:55 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager autant pour moi j'avais oublié quel jour nous étions aujourd'hui, êtes vous sur une mairie lyonnaise ou environs ? il se peut que les plus petites mairies soient livrées plus tard au bénéfice des plus grosses... cela me parait étonnant une semaine étant donné que même la préfecture annonce 4 jours de délai entre la fabrication et l'envoi.
méfiez vous de ce que peuvent dire les agents de mairie aussi. ils n'ont pas la science infuse,.
Méfiez vous également du site de suvi du passeport j'ai pu voir des témoignages de retard du dit site... (en clair passeport encore en production sur le site mais était déjà en mairie).
le mieux est d'appeler tout les jours une fois que le passeport est en production. | | | À: Rostom14 · 27 juillet 2016 à 20:57 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager oh je viens de voir vous l'avez fait a Lyon 3 ? c'est le cas aussi de ma partenaire ! ma mairie Lyon 6 que j'ai eu hier m'ont dit qu'ils commençaient a recevoir les passeports du 9 juin. Lyon 3 que j'ai eu aussi hier (je m'occupe de l'administratif dans mon ménage) m'a également dit qu'ils recevaient les passeports mais eux du 7 juin et non du 9 toujours hier. | | | À: Rostom14 · 27 juillet 2016 à 21:02 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Ah d'accord ! Je pensais qu'il fallait prendre en compte le délai mis à jour chaque semaine. Mais c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir accumulé du retard.. S'il part en production le 15 août il ne sera jamais là le 17 en prenant en compte l'impression plus la livraison (mairie de villefranche sur Saône)  Merci tout de même pour ta réponse, on va garder espoir en espérant qu'ils vont réussir à raccourcir ces délais.. | | | À: Rostom14 · 27 juillet 2016 à 21:07 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Demande faite à la marie de Lyon 3ème, après je pense (et espère) que pour pas dire de bêtise ou donner de fausse joie il "gonfle" légèrement les dates. Aujourd'hui le passeport n'était toujours pas chez eux. 9/06 - 27/07 Pour le moment 48 jours. En espérant que tout le monde aura en temps et en heure son sésame | | | À: Rostom14 · 28 juillet 2016 à 8:00 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Bonjour, J'ai reçu mon passeport hier après un délai de 50 jours.. Il y avait à la mairie sur le bureau un papier de la préfecture où il était noté que le 25 juillet la préfecture traitait les dossiers datés du 8 juin. Voilà au cas où pour que vous sachiez ou en sont à peu près les demandes. Mon passeport a été envoyé à l'imprimerie le 22/07 et reçu en mairie le 27/07 donc 5 jours. Bonne journée | | | À: Niicoola · 28 juillet 2016 à 8:09 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Je viens de sortir de la mairie pour connaître l'avancement de mon dossier. Les demandes du 10 déposées au alentour de 11h sont en cours d'impression depuis hier midi. Ça avance... Doucement... Et tout ceci dans l'hypothèse du premier arrivé, premier servi. | | | À: Cchriis · 28 juillet 2016 à 10:34 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager je confirme les propos de chris, aprés appel a ma mairie ( Lyon 6) les demandes du dix ont été traitées hier, aujourd’hui ils devraient donc traiter celles du 11 et 13 (11 étant un samedi un peu moins de demande qu'en semaine vu que les mairies sont ouvertes que les matins). demain surement ceux du 13 (encore) et une partie du 14. | | | À: Rostom14 · 28 juillet 2016 à 11:53 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Ma demande du 10 juin (16h30) n'est toujours pas mis en production selon le site de suivi.. Croisons les doigts pour que ce soit en marche cet après midi. Production ce week end, et envoi lundi, avec une chance de l'avoir en mairie mardi !
Ca fait beaucoup d'estimations, mais nous n'avons que ça ! | | | À: Cchriis · 28 juillet 2016 à 12:10 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager Sms reçu ce matin, il est disponible en mairie. 9 juin - 28 juillet soit 49 jours. | | | À: Niicoola · 28 juillet 2016 à 13:37 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager C'est juste hallucinant le temps de traitement du 10 juin... vous l'aviez fait à quel heure le votre ? Le site de suivi a t'il été a jour tout au long de la procédure ? | | | À: Cchriis · 28 juillet 2016 à 14:03 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager C'est juste hallucinant le temps de traitement du 10 juin... vous l'aviez fait à quel heure le votre ? Le site de suivi a t'il été a jour tout au long de la procédure ?
A l'ouverture de la mairie donc 8h30 il me semble. Sinon le site n'est pas à jour il m'a indiqué le 26 juillet que le passeport était en imprimerie le 25. Et aujourd'hui malgré le sms reçu, sur le site il est encore en imprimerie. Un léger retard... | | | À: Niicoola · 28 juillet 2016 à 14:31 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Mon passeport (dépôt le 10 à 16h30) est validé depuis ce matin, et en impression ! La plateforme Rhone alpes traitait le 11 juin ce jeudi à 14h00.
La mairie reçoit le début du 10 aujourd'hui ! (mise en impression le 26 "INSOLITE")
Le site est à la ramasse, il indique que mon passeport est toujours en attente d'instruction (1 jours de retard). | | | À: Cchriis · 29 juillet 2016 à 9:25 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Passeport déposé le 09 Juin, à l'imprimerie le 26 juillet. Reçu aujourd'hui 29 juillet en mairie. Donc 4 jour de l'imprimerie à la mairie. Soyez rassuré, les délais se raccourcissent ! Bonnes vacances 😀😀😀 | | | À: Basista · 30 juillet 2016 à 4:15 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager et du nouveau pour moi !! passeport en cours d'impression a l'imprimerie nationale ! au 29 juillet
demande effectuée le 13 juin, je peux donc certifier que les passeports demandés a cette date ont été validés, (je l'ai fait en fin de journée).
y'a plus qu'a le recevoir :) surement mardi ou mercredi. | | | À: Rostom14 · 3 août 2016 à 14:40 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Du nouveau pour la réception de vos passeports ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |