Passeport français en attente préfecture de la Loire Dodidode · 21 juillet 2016 à 11:08 43 messages · 8 participants · 4 544 affichages | | | | 21 juillet 2016 à 11:08 Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 609 affichages · Partager bonjour suite au vol de mon passeport j ai dzmander a le refaire le 07/06/2016...et depuis et bien rien du tt!!!le problème c est que je pars le 03 août et que sans mon passeport adieu!!personne ne me répond à la mairie en préfecture on me dit de me rapprocher de ma mairie bref je tourne en rond!!!je dépend de la préfecture de la Loire et à ce jour aucun delai de traitement mis à jour sur le lien officielle depuis le 11juillet.si qqn à des infos ou des conseils à me donner car là je suis perdue | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dodidode · 22 juillet 2016 à 2:14 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 471 affichages · Partager et tu n'es pas le seul ! passeport demandé le 13 juin départ pour les USA le 6/08 ! je suis en flip total !! il reste deux semaines avant le départ prévu !!
la préfecture m'envoie tout simplement balader (la plateforme traitant les dossier ne prend pas les appels de particuliers) quant a la mairie du 6e arr de Lyon c'est peu dire si ils peuvent faire quelque chose !
c'est du foutage de ***** le lundi 11 juillet ils traitaient les passeport demandés au 1 juin le lundi 18 juillet ils traitaient seulement ceux demandés a partir du 3 juin !!!! soit une semaine entière pour traiter seulement deux jours de passeports !!
je vais déchanter ! | | | À: Rostom14 · 22 juillet 2016 à 9:49 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 453 affichages · Partager Je ne sais pas où ils en sont du traitement actuellement!seul la mairie peut appeler la plateforme et apparement la plateforme est difficilement joignable !!di j ai des infos supplémentaires sur les délais je te dis!!:/ | | | À: Dodidode · 22 juillet 2016 à 10:11 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 452 affichages · Partager J ai peu etre de bonnes nouvelles mon passeports est à l imprimerie depuis hier ce qui veut dire qu ils en sont au moins au 8/9 juin en traitement de dossier donc j ai de bon espoir pour toi qui part au 06/08!je te tiens au courant de m avancement pour que tu puisse calculer les délais de ton cotés!!! | | | À: Dodidode · 22 juillet 2016 à 13:14 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 435 affichages · Partager Ça pour une bonne nouvelle !! Le mien à été fait le 13 il sera sûrement traite la semaine prochaine ! En mairie ils m'ont dit que l'imprimerie tournait aussi le WE tu auras sûrement ton passeport la semaine prochaine je parie la dessus ! (4 jours de délais je dirais mardi ou mercredi) | | | À: Dodidode · 22 juillet 2016 à 13:19 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 429 affichages · Partager D'autant que le mien devrait être traité rapidement pas de dossiers passeport édités le WE ! (mairies fermées) Donc on va arriver très vite au 13 petit espoir pour moi Oui | | | À: Dodidode · 25 juillet 2016 à 17:55 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 346 affichages · Partager Bonjour Avez-vous reçu votre passeport? J'ai aussi fais une demande le 7 juin et mon passeport et à l'imprimerie depuis le 22 juillet, je pars à l'étranger demain après midi. Je garde espoir de le recevoir demain matin.. Merci | | | À: Nanouchacha · 25 juillet 2016 à 20:58 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 325 affichages · Partager Bonjour nanouchacha!je ne l ai pas encore reçu.j espère que vous l aurez demain!je croise les doigts pour vous tenez nous au courant | | | À: Dodidode · 26 juillet 2016 à 0:43 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 311 affichages · Partager rien d'anormal, l'imprimerie produit le Week end ceci dit n'envoie pas le week end ! votre passeport a du donc partir de l'imprimerie ce lundi, tout dépend si il a été expédié ce matin ou cet aprés midi, ce qui conditionnera surement la réception de celui ci a demain matin ou aprés midi... j'espére de tout coeur que vous l'aurez demain ! guettez le livreur a la mairie demain ! | | | À: Rostom14 · 26 juillet 2016 à 3:37 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 306 affichages · Partager Bonsoir Rostom14, Je peux vous demander qui vous a dit que l'imprimerie travaillait les weekend? Car étant désespéré j'ai appelé l'imprimerie dans l'apres midi pour voir si on pouvait me renseigner et la dame de l'accueil m'a dit qu'ils ne travaillaient pas les samedi dimanche.. Elle m'a laissé peu d'espoir quant à la réception de mon passeport.. Merci | | | À: Rostom14 · 26 juillet 2016 à 11:12 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 290 affichages · Partager Bonjour, Alors apparemment ils ont reçu aujourd'hui les passeports des demandes faites le 6 juin donc le mien normalement devrait arrivé demain. J'ai du changé mon vol et payer mes billets plein pot pour moi et mes 2 enfants.. Je pars samedi ils m'ont assuré que le passeport serai là demain ou jeudi qu plus tard. Voilà. Tenez moi au courant pour vos passeports j'espère que vous aurez plus de chance que moi! | | | À: Nanouchacha · 26 juillet 2016 à 14:40 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 277 affichages · Partager La mairie ainsi que la préfecture ! Les machines tournent également le WE une usine ne s'arrête jamais (Oui oui c'est bien une usine l'imprimerie) seulement ils n'expédient jamais le WE (poste fermée) ainsi que administrations | | | À: Rostom14 · 26 juillet 2016 à 15:21 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 272 affichages · Partager Passeport reçu ce jour en mairie!!;) | | | À: Dodidode · 26 juillet 2016 à 15:26 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 270 affichages · Partager Great pour toi ! Je m'en doutais ! Ma mairie Lyon 3 m'à dit qu'ils recevaient les passeports ddu 7 au 9. (l'imprimerie tourne bien donc le wE) Et envoient tout en bloc le lundi suivant. Ça à donc mis 3 jours pour la production et l'envoi de ton passeport Merci :) | | | À: Rostom14 · 26 juillet 2016 à 21:22 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 244 affichages · Partager Et du coup le tiens ça va le faire dans les tps donc c est parfait!!c est tellement stressant ces délais!je continu de croiser les doigts pour toi (ça coûte rien) enjoy!!! | | | À: Dodidode · 27 juillet 2016 à 3:46 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 230 affichages · Partager je ne sais pas si je l'aurais dans les temps je serais surement rassuré qu'une fois qu'il sera en production !
ceci dit je me méfie... on verra bien. | | | À: Rostom14 · 27 juillet 2016 à 17:40 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager Bonjour,
J'ai de même effectué une demande de passeport le 10 juin 2016 au alentour de 16h00 (je ne sais pas si ça a une importance), et ma demande n'est toujours pas en cours d'impression.
Je prend l'avion le 03 aout 2016, et je suis plutôt inquiet !
Ils traitaient normalement les passeports du 10 ce mercredi 27 juillet, avez vous eu un décalage au niveau de l'actualisation sur le site : passeport.ants.gouv.fr/...-est-votre-passeport Est il possible que site s'actualise avec un jour de retard ?
En tout cas je suis plutôt content de voir que l'imprimerie tourne le week end, et même si le passeport est fabriqué ce vendredi, il y a des chances que je l'ai le 3.... | | | À: Cchriis · 27 juillet 2016 à 17:52 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Demande faite le 9 juin et en imprimerie depuis le 25 juillet, selon ma mairie ( Lyon 3ème) le passeport devrait être chez eux mardi ou mercredi. Compter environ une semaine imprimerie --> mairie | | | À: Niicoola · 27 juillet 2016 à 19:26 Re: Passeport français en attente préfecture de la Loire Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 191 affichages · Partager une semaine alors que cela aura mis 2 jours pour vous ? relisez vous "passeport en production le 25 la mairie me dit mardi ou mercredi"
en clair 24/48h grand max. et non une semaine ! ne pas induire les gens en erreur est pas mal aussi nicolas ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |