bjr
au sujet de la validité voici ce que le consulat ici en
France m'a repondu il y a environ deux mois
(copié collé de la reponse) voir paragraphr 2
La demande peut se faire un an avant le départ, directement à l'Ambassade (en main propre ou par une tierce personne), ou par la poste. Il existe des visas touristiques de 1 mois (de la date du mois à la même date du mois suivant) ou 3 mois, avec entrée simple ou multiple.
Pour la demande par la poste, veuillez nous envoyer en recommandé avec AR (une enveloppe, un chèque suffit pour plusieurs dossiers aussi pour l'envoi que le retour):
1.
formulaire FN-1a avec photo (de type photo de passeport) collée en 2 exemplaires (
Télécharger ici: Formulaire
)
2. passeport européen original (valable 1 mois après la fin de votre séjour)3. chèque à l'ordre de l'Ambassade du
Vietnam4. enveloppe de retour ayant un n° de suivi (une enveloppe pour tous les dossiers) (avec adresse remplie sur l'enveloppe et le bordereau d'envoi en recommandé sans AR - timbrez ou ajoutez 5€ au montant total) (le bordereau de recommandé peut être demandé gratuitement à la poste, après avoir rempli d'adresse, veuillez ne pas coller ce bordereau sur l'enveloppe de retour).
En cas d'urgence, vous pouvez utiliser les Services Colissimo (livraison 48h au frais de 8.10€ port payé) ou DHL.
en cas de doute ou de limite de validité le mieux est de faire le visa au consulat en
France comme ça en cas de refus on sait a quoi s'attendre "t ça laisse le temps de prevoir une porte de sortie
perso pour mon procahin voyage mars 2015 mon paasseport fini en mai 2015, je tente le coup en damandant mon visa au consulat (je sais c'est plus cher mais bon comme ça je serais fixé et j'aurais des infos fiables a donner au forum)
cdlt
kaoua