|  |  |
 | | | | Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Raphl34 · 29 mai 2008 à 0:06 36 messages · 9 participants · 24 901 affichages | | | | À: Tatra · 30 mai 2008 à 18:30 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 10 509 affichages · Partager pour l' autriche, la LUFTHANSA a refusé catégoriquement.
Je pense on serait passer en voiture et fait controler ds le pays, ça aurait été bon mais en avion, c'est pas passé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlegrand · 30 mai 2008 à 18:32 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 10 507 affichages · Partager donc il lui reste son ancienne CNI pour le bac ! non ? | | | À: Maups · 30 mai 2008 à 19:11 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 10 502 affichages · Partager Bonsoir,
L' Autriche n'a jamais permis ça ; il y a des choses possibles avec l' Italie, l' Espagne, peut-être l' Allemagne ; mais pas l' Autriche.
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2008 à 19:24 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 10 499 affichages · Partager ok je pensais que les frontières étaient toutes les mêmes dans l'espace Schengen :) | | | À: Maups · 30 mai 2008 à 19:52 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour,
Finalement j'ai fait mon passeport, il arrive si tout va bien le 10 juillet. J'ai déclaré mon passeport comme perdu, j'ai donc pu le garder et je m'en servirais pour le bac. | | | À: Raphl34 · 30 mai 2008 à 20:59 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bonsoir,
" J'ai déclaré mon passeport comme perdu, j'ai donc pu le garder et je m'en servirais pour le bac."
J'avais pensé te le suggérer, puis j'avais hésité ; bravo d'y avoir pensé, c'est ce qu'il fallait faire.
Michel | | | À: Raphl34 · 30 mai 2008 à 21:34 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 595 affichages · Partager mais de toute façon, ton ancien passeport, tu le rends seulement quand tu reçois le nouveau, tu n'as pas besoin de le donner lorsque tu fais la demande. | | | À: Milou2008 · 30 mai 2008 à 21:36 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 593 affichages · Partager mais de toute façon, ton ancien passeport, tu le rends seulement quand tu reçois le nouveau, tu n'as pas besoin de le donner lorsque tu fais la demande.
Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, j'ai appelé la mairie avant pour vérifier et on m'a dit qu'il fallait le donner au moment ou on fait la demande. | | | À: Milou2008 · 30 mai 2008 à 21:38 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 591 affichages · Partager Bonsoir,
" mais de toute façon, ton ancien passeport, tu le rends seulement quand tu reçois le nouveau, tu n'as pas besoin de le donner lorsque tu fais la demande."
Si si.... A l'étranger peut-être pas... Mais en France, si.
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2008 à 21:47 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 590 affichages · Partager ben non ! ça doit dépendre des mairies, car la dernière fois (il y a un an) que mon mari a changé de passeport, il a gardé l'ancien (il devait voyager) le temps que le nouveau soit fait. | | | À: Milou2008 · 30 mai 2008 à 21:49 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 583 affichages · Partager Peut-être que si tu insistes et que tu justifies la chose il y a des possibilités de négocier ; mais je ne crois pas qu'un jeune qui passe le bac soit en position d'obtenir ça.
Michel | | | À: Raphl34 · 16 juillet 2008 à 23:14 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 510 affichages · Partager Sacrée histoire Raphaël !! T'as reçu ton passeport dans les bons délais ?!? Et t'as eu ton bac j'espère !!! | | | À: Raphl34 · 19 juillet 2008 à 8:02 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 502 affichages · Partager Trop tard pour Raphael mais que ca serve aux suivants, car je viens d'en faire les frais :
Théoriquement les pays de l'espace Schengen acceptent un passeport périmé comme justificatif d'identité. Mais certaines compagnies appliquent des restrictions et exigent des papiers en cours de validité. C'est le cas notamment de Vuelig. Vous pourrez pleurer, menancer, rien n'y fera : vous resterez au sol. (Et avec 150€ de supplément par passager pour déplacer sur le vol du lendemain.) Ont ils le droit, je l'ignore, mais ca nous fait une belle jambe : 1 journée de vacances fichue.
Donc : Mieux vaut téléphoner à la compagnie pour vérifier. | | | À: Sophiethouv · 19 juillet 2008 à 8:08 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 501 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le droit, oui. Reste que c'est commercialement tres tres limite d'imposer aux passagers des restrictions au dela des obligations d'immigration.
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2008 à 8:34 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 499 affichages · Partager Anecdote racontée par le personnel Vueling : La semaine dernière, un policier français a acheté un vol sur internet pour se rendre à l'enterrement de son grand père. Son passeport était périmé depuis 2 mois. Il a tout essayé auprès du personnel au sol, du siège : rien à faire : il a raté le vol et l'enterrement ! | | | À: TRD · 22 juillet 2008 à 22:09 Re: Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 490 affichages · Partager Salut.
Je suis actuellement en allemagne donc tout va bien. J'ai recu mon passeport dans les temps et j'ai meme recu ma carte d'identité le meme jour... Comme quoi des fois ils disent qu'il y a beaucoup de retard alors que c'est pas forcement vrai.
Pour mon bac c'était le bac de francais et j'ai eu la moyenne donc ca va 
Raphael. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |