|  |  |
 | | | | Nautilusnurk · 20 juin 2007 à 19:51 38 messages · 11 participants · 12 931 affichages | | | | À: Tatra · 20 juillet 2007 à 11:36 Re: Passeport français pour la Turquie Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 6 277 affichages · Partager "Si vous allez dans l'est, la Jandarma est quand meme plus habituee aux passeports qu'aux CNi...."
Tu sais Michel, même à l'Est du pays, la Jandarma connaît la CNI. En tous les cas, cela ne m'a jamais posé de problème. Nathalie. | | | À: Pamuk · 20 juillet 2007 à 11:38 Re: Passeport français pour la Turquie Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 6 274 affichages · Partager Je ne doute pas qu'ils la connaisse....... Disons que comme dans ce cas tout le bus est un peu nerveux inutile de crisper qui que ce soit...
Michel | | | À: Nemo1001 · 20 juillet 2007 à 11:42 Re: Passeport français pour la Turquie Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 6 273 affichages · Partager J'ai plusieurs amis qui sont venus en voiture et ont choisi cet itinéraire : Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie... et ceci, sans le moindre souci. Bien sûr, il y a d'autres routes possibles... | | | À: Pamuk · 20 juillet 2007 à 11:49 Re: Passeport français pour la Turquie Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 6 271 affichages · Partager pour l'avoir fait juste au debut de la guerre civile en 1991 je peux te dire que les policiers demandent bcp de bakchiche.
Et ceci n'a pas bcp changé lorsque tu parles avec les turques qui font ce trajet car ils veulent te mettre une contrevention sans justificatif et tu n as pas bcp de possibilités d'action.
Je me souviens en 1991, le chauffeur du bus, distribué des cartouches de cigarettes aux policiers pour le laisser passer. | | | À: Tatra · 20 juillet 2007 à 12:04 Re: Passeport français pour la Turquie Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 160 affichages · Partager J'ai peut-être eu de la chance mais à chaque fois, la jandarma ne jetait qu'un oeil rapide sur nos papiers d'identité, comme sur ceux des autres touristes, alors qu'elle étudiait beaucoup plus scrupuleusement les papiers des Kurdes. Lorsque cela arrive, la tension est souvant palpable dans le bus mais j'ai toujours eu l'impression que les touristes n'intéressaient pas les autorités turques, alors que l'on soit en possession d'un passeport ou d'une carte d'identité... | | | À: Pamuk · 20 juillet 2007 à 12:06 Re: Passeport français pour la Turquie Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 159 affichages · Partager Effectivement, les touristes ne les interessent pas... Mais comme ils partent avec tous les papiers dans une guerite et mettent un bon quart d'heure a revenir, la tension monte assez vite.
Michel | | | À: Pamuk · 30 juillet 2007 à 23:15 Re: Passeport français pour la Turquie Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 143 affichages · Partager  je suis allé trois fois en Turquie j'ai un passeport mon amie qui voyage avec moi avec sa carte d'identité n'a jamais payé de timbre.... elle devait juste remplir un formulaire que je n'avais pas à remplir puisque le tampon du visa atteste l'entrée dans le pays | | | À: Pamuk · 9 août 2007 à 17:35 Re: Passeport français pour la Turquie Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 130 affichages · Partager Bonsoir,
'Tu sais Michel, même à l'Est du pays, la Jandarma connaît la CNI. En tous les cas, cela ne m'a jamais posé de problème'
Je suis tombe tout a l'heure sur une Jandarma qui a absolument voulu un passeport et ne voulait pas de la Cni... J'essaie a priori toujours avec la Cni.... C'etait pres d'Ardahan.
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2009 à 22:05 Re: Passeport français pour la Turquie Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 977 affichages · Partager bonjour, je remonte ce post!
alors je suis deja aller en turquie en avion 2 fois, mon mari et moi avions des passeports et nous avions des CNI pour nos enfants qui etaient bébés a lepoque..
dans 10 jours nous repartons en Turquie mais la, avec notre voiture, je suis particulierement inquiete je me pose quelques questions que je vais vous poser:
A la frontiere grece- turquie, est elle facile a passer ?? nous n'avons toujours pas de passeport pour nos filles, jai peur que ca pose probleme ?? et pour la voiture, comment la faisont nous inscrire sur notre passeport ??
Merci de vos reponses | | | À: Ietv35 · 14 juin 2009 à 22:09 Re: Passeport français pour la Turquie Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager il n y a auun probleme pour entrer en turquie avec cni.
lors du passage de la frontiere, la voiture sera inscrit sur votre passeport | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2009 à 7:53 Re: Passeport français pour la Turquie Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager Merci beaucoup de ta reponse nemo
bonne semaine | | | À: Ietv35 · 15 juin 2009 à 7:55 Re: Passeport français pour la Turquie Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour,
Aucun souci pour les papiers, passeports périmé depuis moins de 5 ans ou CNI.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2009 à 8:16 Re: Passeport français pour la Turquie Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager Merci de ta reponse a toi aussi tatra.
je suis deja aller 2 fois en turquie sans souci en avion, mais vu que la cetait par la route, je sais pas l'inquietude m'a envahie, et l'apprehension du depart aussi certainement.
Vay Turkiye, ozledim seni !! Az kaldi... 10 gün sonra, burdayim !!!
Iyi Günler | | | À: Nautilusnurk · 8 avril 2010 à 16:20 Re: Passeport français pour la Turquie Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 851 affichages · Partager bonsoir je souhaiterai visiter la turquie au mois de juillet séjour et visite de capadocce faut il avoir un passeport ? ou simplement ma carte d'identité que me conseillez vous comme hotel pas cher avec marmara ? est bien ? merci à tous de vos réponses et bon vent monique avignon | | | À: Pillon · 8 avril 2010 à 16:20 Re: Passeport français pour la Turquie Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager une cni est suffisante | | | À: Pillon · 8 avril 2010 à 17:53 Re: Passeport français pour la Turquie Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
La carte d'identité suffira.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2010 à 11:39 Re: Passeport français pour la Turquie Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
Swiss air fait elle du zèle? On vient de m'offrir mon vol pour Istanbul en Juillet (oui, j'ai de la chance!) Par contre sur le billet électronique pour un vol Luxembourg- Zurich- Istanbul, Les conditions sont: A L'ENREGISTREMENT, Adultes, enfants, bébés doivent impérativement présenter > une pièce d'identité individuelle en cours de validité avec photographie, > carte d'identité pour les vols nationaux et passeport pour les vols interna- > -tionaux Vous vous doutez bien que je n'ai pas envie de payer un passeport, alors que j ai toujours fait ce voyage avec ma CNI. En plus je serai avec mes 2 enfants mineurs. ça fera 3 passeports! QQ un a des expèriences récentes avec SWISS? Merci | | | À: Kat54 · 27 avril 2010 à 11:45 Re: Passeport français pour la Turquie Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est surtout une maladresse d'expression.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |