|  |  |
 | | | | Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Rom1om · 1 septembre 2008 à 19:38 · 2 photos 38 messages · 12 participants · 16 580 affichages | | | | À: Nikky · 2 septembre 2008 à 16:40 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 6 514 affichages · Partager une carte de bibliotheque me semble duplicable tres facilement mais pas le cas d'un passeport!
dis le moi si je me trompe!  -- Peut-être votre carte d'identité nationale?
PS: la photo du permis de conduire français, c'était une blague, bien entendu!!  --
au cas où tu l'aurais oublier on parle d'un francais en vacances aux states et dispose donc d'un permis francais !!! | | | À: Nikky · 2 septembre 2008 à 16:41 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 6 507 affichages · Partager Peut-être votre carte d'identité nationale?
Oui, c'est ce à quoi je pensais dès le début, encore faut il qu'on l'ait emporté aux US, et que le sus-dit agent de comptoir d'enregistrement veuille bien la regarder !
PS: la photo du permis de conduire français, c'était une blague, bien entendu!!je l'avais bien compris comme ça  | | | À: Nemo1001 · 2 septembre 2008 à 16:44 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 6 506 affichages · Partager on ne parle d'immigration mais ici on parle de securité.
C'est que tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire...le passeport, pour un vol intérieur, ne prouve rien. Il n'a pas plus de valeur qu'une autre pièce d'identité, il n'est même pas plus sécuritaire non plus...car vraiment, de quelle sécurité parle-t-on? Si tu t'appelles Nemo sur ton permis de conduire et Nemo sur ton passeport, ça ne change rien au fait que tu es bel et bien Nemo, non? D'ailleurs, si tu es résident US mais que tu n'as pas de permis de conduire, tu présentes quoi? Une carte d'étudiant ou autre, par exemple. Le passeport ne sera jamais exigé.
C'est pourquoi que les contrôles d'immigration sont très strictes lorsque tu rentres aux États-Unis: une fois que tu es admis, ce qui est fait est fait.
aux etats-unis surement mais pas ailleurs si tu n'es pas resident
Donne moi un exemple... | | | À: Jadorry · 2 septembre 2008 à 16:48 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 6 504 affichages · Partager Oui, c'est ce à quoi je pensais dès le début, encore faut il qu'on l'ait emporté aux US, et que le sus-dit agent de comptoir d'enregistrement veuille bien la regarder !
Ok je pensais que vous l'aviez toujours sur vous même en voyage!! | | | À: Nikky · 2 septembre 2008 à 16:50 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 744 affichages · Partager il me semble vraiment que tu ne lis pas bien ce que j'ecris.
on parle ici d'une personne qui est francais et vivant en france.
un permis etranger et en l'occurence francaise ou meme une carte de bibliotheque canadienne est facilement reproduit par n'importe qui.
Et un passeport est un document tres difficilement repoduit par n'importe qui (on parle des etrangers ne vivant pas aux states je repete mais tu sembles ignorer qu'on parle d'eux).
En france un etranger non resident (ou sans carte de pays schengen) ne peuvent pas voyager sans passeport car leurs permis de conduire ne font pas office de preuve d'identité a l'etranger (d'une maniere general sauf accord particulier). | | | À: Nemo1001 · 2 septembre 2008 à 17:06 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 737 affichages · Partager Je suis d'accord pour dire que le passeport est la pièce d'identité la plus convenue pour voyager et prendre l'avion. Cela dit, ne pas en avoir ne restreint pas l'accès à l'embarquement, lors des vols intérieurs américains, même pour un étranger. | | | À: Nikky · 3 septembre 2008 à 13:32 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 709 affichages · Partager La personne qui a perdu son passeport aurait dû dans un premier temps aller faire une déclaration de perte au consulat de L.A. Et là on l'aurait renseigné correctement. Personnellement aux Etats Unis j'ai dû presenter mon passeport pour tous les vols interieurs en plus le passeport prouve que l'on est pas rentré clandestinement dans le pays. | | | À: Romgre38 · 27 février 2010 à 17:24 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 471 affichages · Partager En cas de perte de son passeport, si on se trouve à 1000 km du consulat le plus proche, peut on faire les démarches par téléphone ou faut il se déplacer directement au consulat ? | | | À: Romgre38 · 27 février 2010 à 17:53 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 469 affichages · Partager Personnellement aux Etats Unis j'ai dû presenter mon passeport pour tous les vols interieurs en plus le passeport prouve que l'on est pas rentré clandestinement dans le pays.
Le passeport n'est pas requis pour les vols intérieurs, il n'est pas obligatoire.
Et le passeport en lui-même ne prouve rien concernant la légalité sur le territoire; de toute façon il n'y a pas de contrôle d'immigration ni de contrôle policier.
Par contre, il faut présenter une pièce d'identité, ce que les touristes européens n'ont pas (leur permis de conduire fait très amateur). | | | À: Nikky · 27 février 2010 à 19:22 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 467 affichages · Partager  desolee Nikki mais a Newark (par exemple) pour les vols interieurs, si tu n'as pas le permis de conduire US, tu dois avoir ton passeport...  et pourtant je reside aux US ! pendant les 6 premiers mois ou je n'avais pas le permis de conduire americain, a chaque fois que je prenais un vol interieur, la securite m'a demande mon passeport...j'ai essaye une fois avec ma carte d'identite francaise (je ne trouvais plus mon passeport...planque au fond du sac!) et le mec n'a rien voulu savoir! apres avoir vide mon sac par terre (et l'angoisse de rater l'avion!), j'ai trouve mon passeport et je lui ai montre...et il m'a laisse passer!  c'est toujours un 'soulagement' pour les francais (ou autres etrangers) d'avoir le permis US car on ne voyage plus avec son passeport (risque de le perdre avec le visa dessus=galere!).
a savoir quand meme aussi: sur le permis c'est marque que tu es en visa...donc le gars de la securite peut tres bien te demander ton passeport pour verifier qq chose....c'est rare mais y a toujours des gens qui font des exces de zele!!   c'est arrive a un de mes amis en Arizona: a l'aller il a voyage avec son permis de conduire (pas de souci a Newark) et au retour a l'aiport de Phoenix le gars lui a demande son passeport...grosse galere pour lui!
je ne sais pas comment ca se passe pour les canadiens par contre. | | | À: Bennyc · 11 juin 2016 à 7:50 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Helo. Je vais peut etre relancer un débat mais je souhaiterai avoir une réponse. On m'a volé mon sac à dos hier, problème mon passport était dedans.. Je suis allé au consulat de San Francisco pour avoir un laissé passer pour mon retour en France. Autre problème, j'avais prévu de voyager et j'ai déja pris mes billets pour un départ de San Diego a Denver.. Puis je voyager et prendre mon avion avec mon ID française et sans passport sans aucun soucis ? Merci pour vos précisions. | | | À: Tus33 · 11 juin 2016 à 9:49 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Helo. Je vais peut etre relancer un débat mais je souhaiterai avoir une réponse. On m'a volé mon sac à dos hier, problème mon passport était dedans.. Je suis allé au consulat de San Francisco pour avoir un laissé passer pour mon retour en France. Autre problème, j'avais prévu de voyager et j'ai déja pris mes billets pour un départ de San Diego a Denver.. Puis je voyager et prendre mon avion avec mon ID française et sans passport sans aucun soucis ? Merci pour vos précisions.
Bjr Tu as été au Consulat... ce qui est me semble t-il la 1ere chose logique et INDISPENSABLE a faire avant de passer par un Forum.
Mais EUX que t'on t-il répondu à ce sujet ? Je pense que leur réponse serait à même de te satisfaire (je pense pas qu'un consulat dise des bêtises quand même) | | | À: Tus33 · 11 juin 2016 à 14:17 · Modifié le 11 juin 2016 à 14:39 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager Bonjour,
Voici la liste des pièce d'identité acceptées pour prendre un vol intérieur:
Source officielle: www.tsa.gov/...ening/identification
Adult passengers 18 and over must show valid identification at the airport checkpoint in order to travel.
Driver's licenses or other state photo identity cards issued by Department of Motor Vehicles (or equivalent)U.S. passport U.S. passport card DHS trusted traveler cards (Global Entry, NEXUS, SENTRI, FAST) U.S. military ID (active duty or retired military and their dependents, and DoD civilians) Permanent resident card Border crossing cardDHS-designated enhanced driver's license Airline or airport-issued ID (if issued under a TSA-approved security plan) Federally recognized, tribal-issued photo ID HSPD-12 PIV card Foreign government-issued passportCanadian provincial driver's license or Indian and Northern Affairs Canada card Transportation worker identification tcredential Immigration and Naturalization Service Employment Authorization Card (I-766)
Bon vol,
Nikky | | | À: Sbrcoach · 11 juin 2016 à 14:36 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager ...au Consulat... ce qui est me semble t-il la 1ere chose logique et INDISPENSABLE a faire avant de passer par un Forum. Mais EUX que t'on t-il répondu à ce sujet ? Je pense que leur réponse serait à même de te satisfaire (je pense pas qu'un consulat dise des bêtises quand même)
Le consulat n'est pas forcément au courant de la réglementation en matière de transport aérien local. C'est un consulat, pas un organisme de transport. C'est toujours mieux de se renseigner auprès de la source officielle habiletée dans ce domaine, dans ce cas-ci la TSA. | | | À: Nikky · 11 juin 2016 à 17:54 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager Je pense qu'ils doivent savoir quand même si un Français en voyage aux USA a besoin de son passeport pour un vol interne LOL | | | À: Sbrcoach · 11 juin 2016 à 18:11 · Modifié le 11 juin 2016 à 19:18 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Je pense qu'ils doivent savoir quand même si un Français en voyage aux USA a besoin de son passeport pour un vol interne LOL
Les formalités peuvent changer en tout temps. De toute façon, ça ne relève pas d'eux, au mieux ils vous diront la même info qu'il y a sur le site web du TSA, et je ne suis même pas sure qu'ils prendront le temps d'aller le lire à votre place.
Et non, même un Francais peut voyager sans passeport sur les vols internes, par exemple s'il possède un permis de conduire canadien (vu que beaucoup vivent au Canada). | | | À: Sbrcoach · 11 juin 2016 à 19:16 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Justement ils n'ont pas su me répondre.. Ils m'ont dit de me renseigner directement avec les compagnies aériennes et que ça pouvait très bien marcher comme pas du tout.. | | | À: Nikky · 11 juin 2016 à 19:21 Re: Passeport perdu: prendre un vol intérieur aux États-Unis? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Bonjour,
Voici la liste des pièce d'identité acceptées pour prendre un vol intérieur:
Source officielle: www.tsa.gov/...ening/identification
Adult passengers 18 and over must show valid identification at the airport checkpoint in order to travel.
Driver's licenses or other state photo identity cards issued by Department of Motor Vehicles (or equivalent)U.S. passport U.S. passport card DHS trusted traveler cards (Global Entry, NEXUS, SENTRI, FAST) U.S. military ID (active duty or retired military and their dependents, and DoD civilians) Permanent resident card Border crossing cardDHS-designated enhanced driver's license Airline or airport-issued ID (if issued under a TSA-approved security plan) Federally recognized, tribal-issued photo ID HSPD-12 PIV card Foreign government-issued passportCanadian provincial driver's license or Indian and Northern Affairs Canada card Transportation worker identification tcredential Immigration and Naturalization Service Employment Authorization Card (I-766)
Bon vol,
Nikky
Tout d'abord merci pour ta réponse et ton aide Nikky. Donc si je résume, pour toi pas de problème c'est bon je peux prendre mon vol ? avec ID française, photocopie permis de conduire et photocopie passeport ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |