|  |  |
 | | | | Passeport périmé pour entrer en Turquie? Miklll · 1 juillet 2008 à 17:02 36 messages · 6 participants · 23 829 affichages | | | | À: Nataturk · 3 juillet 2008 à 17:12 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 6 845 affichages · Partager Bonjour,
" PERSO je ne pense pas que ce soit possible, je ne vous conseille pasde partir avec un passeport périmé. Faites -le refaire avant de partir c'est préférable"
Là on parle de choses sérieuses, pas d'opinions personnelles étayées par rien. Si, c'est tout à fait possible du point de vue des autorités turques.
Michel | | | À: Nataturk · 3 juillet 2008 à 17:15 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 6 839 affichages · Partager il me semble que c'est tout le contraire qui est dit par le consulat! | | | À: Miklll · 3 juillet 2008 à 17:20 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 6 832 affichages · Partager la carte nationale d'identité NON PERIMEE (moins de dix ans) suffit pour un séjour de vacances en Turquie. | | | À: Roland338 · 3 juillet 2008 à 17:22 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 6 831 affichages · Partager Bonjour,
" la carte nationale d'identité NON PERIMEE (moins de dix ans) suffit pour un séjour de vacances en Turquie."
Oui, oui, on l'a déjà dit, mais là on parlait passeport. Dans le message 3 : " Malheureusement ce n'est pas moi qui suis dans la merde, mais une amie avec qui je dois partir! Elle a perdue sa CNI, et n'a qu'un passeport périmé depuis 3 mois... :/ "
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2008 à 18:08 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 421 affichages · Partager Mon mari est turc, et l'année dernière mon passeport n'étais pas périmé mais les infos ecrit dessus ne corresponait plus après notre changement d'adresse. A la mairie, on m'a dit que mon passeport était obligatoire et que seule la carte d'identité ne suffirait pas. Mon mari a son passeport qui périme en septembre et il compte bien revenir en date pour le faire car sinon il aura pas le droit de quitter le pays, il lui ai déjà arriver un autre été d'avoir reçu des recommandations par les agents de l'aéroport a izmir pour qu'il n'oublie pas de respecter les dates sinon il aura effet il s'agit la d'autre chose car lui est turc mais il faut savoir que si les autorités d'aéroport sont a cheval mieux vaut se méfier et puis entre nous soit dit si l'administration française est compliquée et lente et bien l'administration turque est pire, vous pouvez demaner le meme renseignements dans le meme endroit mais a deux personnes différentes et vous aurez 2 réponses.
Après je prétends pas avoir la science infuse mais moi je me méfierais et puis on sait jamais de quoi demain est fait | | | À: Nataturk · 3 juillet 2008 à 18:12 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 3 417 affichages · Partager Bonsoir,
"mais les infos ecrit dessus ne corresponait plus après notre changement d'adresse."
Cela n'a aucune importance. Je n'ai quasiment jamais détenu de passeport avec l'adresse à jour, la mettre à jour n'est pas obligatoire.
" A la mairie, on m'a dit que mon passeport était obligatoire et que seule la carte d'identité ne suffirait pas."
Mais pourquoi demander ça dans des mairies ?... Ils n'en savent rien, ils répondent n'importe quoi... Venez sur VF, il y a des gens sérieux... 
Le passeport turc c'est complètement autre chose.
"Après je prétends pas avoir la science infuse mais moi je me méfierais et puis on sait jamais de quoi demain est fait "
Il y a quand même des lois, en Turquie comme en France. De toutes façons, votre méfiance, elle s'arrête où ? Parce que vous pourrez pointer d'autres trucs qui ne semblent pas dans les clous, et vous inquiéter encore...
Michel | | | À: Nataturk · 3 juillet 2008 à 18:14 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 421 affichages · Partager Merci a toutes et à tous!
Nous avons abandonné notre voyage, de peur de ne pas pouvoir embarqué!
On a appelé la PAF, et pour eux, ils sont catégoriques "Embarquement impossible!"... J'ai commencé a dire au mec que j'avais appelé le consulat de Turquie, qu'il m'avait dit qu'un passeport périmé depuis MOINS DE 5ANS était périmé... Il me répond "Bah... Me croyez pas! vous êtes incroyable Monsieur! vous m'appelez, je vous aide, et vous méttez ma parole en doute"
J'ai préféré raccrocher!
Quand au consulat de turquie, JE CONFIRME : le passeport périmé est toléré selon lui! Donc... Je vois pas pourquoi l'un des intervenant met ma parole en doute... Si je dis que j'ai appelé et que c'est cette réponse qu'il m'on donné, c'est vrai! 
Merci Michel ;), et merci aux autres | | | À: Miklll · 3 juillet 2008 à 18:18 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 420 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que le problème n'a rien à voir avec la Turquie... Vous y arriveriez par la route, pas de problème ; le problème doit juste tenir à la pièce d'identité qu'on vous demande pour l'avion. Et encore... Je trouve sur ce point la PAF très limite ; à votre place j'aurais demandé des raisons précises - numéros des textes législatifs concernés.
Michel | | | À: Nemo1001 · 3 juillet 2008 à 18:21 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 421 affichages · Partager LE CONSULAT MOI JE MEN MEFIE A MOITIE...ET PUIS MEME SI IL DISE JUSTE ET CE SERAIT LOGIQUE IL FAUT SAVOIR QUE LES ADMINISTRATIONS SE CONTREDISENT | | | À: Tatra · 3 juillet 2008 à 18:23 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 417 affichages · Partager J'ai abandonné! C'est fatiguant... Vraiment! une agence te dis "Oui, vous pouvez!", une autre "Non!" Tu tombe sur une PAf qui te dis oui, une autre qui te dis non!
C'est la vraie merdouille!
Tant pis! Je partirais l'année prochaine : ( | | | À: Miklll · 3 juillet 2008 à 18:23 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 3 368 affichages · Partager BA OUI JE SUIS BIEN D'ACCORD IL DEVRAIT Y AVOIR UN PEU PLUS D'HOMOGENEITE DANS LES DECISIONS ADMINISTRATIVES MAIS BON... | | | À: Nataturk · 3 juillet 2008 à 18:25 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 3 365 affichages · Partager Re....
" LE CONSULAT MOI JE MEN MEFIE A MOITIE...ET PUIS MEME SI IL DISE JUSTE ET CE SERAIT LOGIQUE IL FAUT SAVOIR QUE LES ADMINISTRATIONS SE CONTREDISENT"
Le très officiel site de l'IATA dit aussi que c'est possible avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans ; du point de vue des Turcs, tout est clair et net, c'est oui. Le problème est en France.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2008 à 18:54 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 3 361 affichages · Partager oui voila nous sommes bien d'accord le problème vient de france | | | À: Nataturk · 3 juillet 2008 à 23:15 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 3 354 affichages · Partager LE CONSULAT MOI JE MEN MEFIE A MOITIE...ET PUIS MEME SI IL DISE JUSTE ET CE SERAIT LOGIQUE IL FAUT SAVOIR QUE LES ADMINISTRATIONS SE CONTREDISENT
pourquoi voulez vous vous mefiez du consulat car c'est leur boulot, non! 
pour le probleme du passeport il n y a que le consulat qui peut repondre et DONC ils ne peut y avoir de contradiction puisse qu'il est le seul en france a vous donner la reponse 
Moi je vous confirme qu'un passeport perimee de moins de 5 ans permet d'aller en turquie (car considéré comme une carte d'identité valide) | | | À: Miklll · 3 juillet 2008 à 23:30 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 3 352 affichages · Partager si tu as peur qu'on te laisse pas embarquer au depart de la france, il te suffit de demander une lettre ou un fax qui precise la reglementation aupres du consulat turc. Tu leur telephone ou tu te rends sur place suivant au consulat le plus proche de chez toi. Ou meme tu imprimes le contenu du site du consulat avec les entetes du site. | | | À: Nemo1001 · 4 juillet 2008 à 7:15 Re: Passeport périmé pour entrer en Turquie? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 3 348 affichages · Partager Bonjour,
Oui, et moi j'aimerais bien que la police française explique où est le problème. S'il y a une chose qui nous échappe c'est toujours bon de le savoir.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |