|  |  |
 | | | | Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? M2martin · 21 août 2008 à 0:44 33 messages · 11 participants · 7 663 affichages | | | | À: Nalesnik · 21 août 2008 à 18:03 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 382 affichages · Partager le bébé n'est pas encore né ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milou2008 · 21 août 2008 à 20:09 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 365 affichages · Partager L'enfant sera bien entendu français de par moi, son père. L' Inde ne reconnait pas le droit du sol ni la double nationalité.
Le consulat m'a confirmé qu'il fallait bien un visa de sortie.
s'il a un passeport français, il n'a pas besoin de visa pour rentrer. Quand au visa d'entrée en Inde heu...un peu scabreux à expliquer à officier d'imigration indien par quel moyen il est arrivé dans ce pays n'est ce pas ? Ca demande beaucoup d'imagination !!! | | | À: M2martin · 21 août 2008 à 20:23 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 354 affichages · Partager je crois que seul le consulat de france de ta région peut te renseigner efficacement. | | | À: Milou2008 · 22 août 2008 à 12:42 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 302 affichages · Partager Ah, oui, c'est vrai, il n'est pas encore né. Quel étourdi je fais. 
Cependant, mieux vaut se préparer à l'avance... | | | À: M2martin · 18 février 2009 à 14:18 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager J'aimerais en savoir plus a ce propos, car j'aimerais ssavoir si une personne célibataire ayant eu un enfant d'une mère porteuse indienne peut reconnaitre l'enfant et rentrer en france? Merci d'avance ! Car j'ai vu un exemple ou un couple a divorcé et l'enfant ne pouvait pas etre a adopter par son mère qui peut m'aider ? Il n'y a pas de reconnaissance de paternité en inde? le père n'a aucun droit? | | | À: M2martin · 28 janvier 2010 à 14:25 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager BONJOUR
JE VIENS ME RENSEIGNER AU SUJET DE TON PARCOURS SUR LA RECONNAISSANCE DE TON ENFANT NE EN INDEJE SUIS ACTUELLEMENT DANS LE MEME CAS DE FIGURE QUE TOI JE SUIS LE PERE ET LA MERE INDIENNE J AURAIS AIME AVOIR QQUELQUES DETAILS DE TON EXPERIENCE QUI ME SERAIENT A MON AVIS TRES UTILES APPARAMMENT !!! D AVANCE MILLE MERCIS DE TA REPONSE !!!!! CE SERAIT GEANT DE RENCONTRER UNE PERSONNE DANS LE MEME CAS DE FIGURE QUE MOI !!!!!!!!!!!!!! | | | À: M2martin · 28 janvier 2010 à 14:37 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager HELLO A TOUS
JE SUIS DANS LE MEM CAS QUE MARTIN J AURAIS AIME SAVOIR SI QQ POUVAIT ME RESEIGNER SUR LES DEMARCHES A SUIVRE POUR UN ENFANT NE EN INDE DONT JE SERAI LE PERE BIOLOGIQUE EVIDEMMENT SI QQ EST DANS LE MEM CAS CE SERAIT GEANTISSIME DE ME DONNER QUELQUES INFOS QUANT AUX DEMARCHES A SUIVRE §§!!
MERCI A TOUS | | | À: Benjamin336 · 28 janvier 2010 à 23:42 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 921 affichages · Partager BONJOUR BENJAMIN
J AI A PEU PRES LES MEMES QUESTIONS QUE TOI JE SUIS EN INDE ACTUELLEMENT ET ME SUIS RENSEINGNE A L ABASSADE FRANCAISE EN INDEON M A DIT DE D ABORD RECONNAITRE L ENFANT LE DECLARER ET ENSUITE FAIRE UN PASSEPORT FRANCAIS AVEC UN VISA OUUN PAASEPORT INDIEN AVEC VISA INDIEN!!! JURIDIQUEMENT SI TU ES LE PERE IL NE DEVRAIT PAS Y AVOIR DE SOUCI MAJEUR!!! TIENS MOI AU COURANT SI TU AS DES NEWS MERCI | | | À: Samoussou · 22 juin 2010 à 18:46 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager Salut, je suis egalement dans le meme cas mais je suis actuellement en France. J'hesite entre demander un passport indien pôur mon fils ou une demarche Francaise (passeport francais demander a la mairie? puis demarche pour avoir l'autorisation du gouvernement indien...). Il parait que l'on auraient le droit au conseil d'un avocat gratuitement. Quelqu'un aurait il une adresse ou autre a nous conseiller? Merci d'avance | | | À: Samoussou · 27 octobre 2010 à 22:04 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager Bonjour, je suis dans le meme cas. J'ai un fils de 4 ans et je pars le 9 novembre pour essayer de le ramener. J'ai par contre l'acte de naissance de mon fils a mon nom. Donc, je pense qu'il me faut le transcrire en francais pour pouvoir lui obtenir un passport francais et effectivement demander un visa de sortie. Je crois qu'il faut aussi passer par un avocat indien pour statuer de la garde de l'enfant mais je ne suis pas sur. Si quelqu'un est au courrant merci de m'aider. Je pense pouvoir rester jusqu'a trois mois la-bas, d'ici la je vous tiendrais au jus... Merci toute aide et renseignement sera la bienvenue... A tous courrage la vie de votre enfant en vaux la peine. ;souhaitez moi bonne chance Un père qui attend avec impatience les retrouvaille avec son fils | | | À: Simbhu · 19 janvier 2011 à 16:41 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais si vous avez des infos, il y à 4 ans, mon époux (indien) à u un enfant, le mariage alors n'as pas été possible, les familles n'étant pas de même caste (les menaçant même), la femme fut emmener par sa famille dans une autre ville, et l'enfant fut adopté par une famille à Dubai,... sans le consentement du pére... bien sur il n'a pas pu reconaître l'enfant à sa naissance ne sachant pas ou était la mére, c'est seulement un mois après qu'il apprit la nouvelle, il entama alors des recherches, auprès d'un certain prêtre... Ma question est : vers qui se tourner pour avoir des renseignements concernant l'enfant, et lui, le père biologique, a t il des droits ? merci, pour vos réponses. | | | À: Sandramalik · 19 janvier 2011 à 16:47 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager vers les authorités indiennes pour faire annuler l'adoption et ensuite contester l'adoption a dubai.
a mon avis, tres difficile d'arriver a un resultat car l'enfant n'etant pas en inde, je vois mal comment ils pourront faire un test de paternité puisque l'enfant vit a l'etranger et qu'ils n'ont aucunes competences dans les affaires de dubai. | | | À: Sandramalik · 19 janvier 2011 à 18:15 Re: Passeport pour qu'un enfant français né en Inde rentre en France? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager Deja il faudrait savoir si le père a un acte de naissance, si oui, il a des droit et doit se renseigner au ministère des affaire externes pour savoir ou il est passé (l'enfant). Sinon je pense que pour l'avoir fait adopter a dubai, ils ont du faire des papiers de l'enfant et donc a part le retrouver et faire un test adn, je ne vois pas d'issus... vous avez toute ma compassion, les indiens sont vraiment cruels et n'ont pas la meme logique...... Courage a vous | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |