|  |  |
 | | | | | Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Philippevlt · 15 octobre 2007 à 22:43 37 messages · 11 participants · 12 367 affichages | | | | 15 octobre 2007 à 22:43 Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 307 affichages · Partager Quelqu'un peut il me renseigner ? Le passeport est -il obligatoire ou la carte d'identité suffit-elle pour une croisière en méditerranée ( Espagne, Tunisie, Malte, Italie) | | | À: Philippevlt · 16 octobre 2007 à 8:44 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 9 260 affichages · Partager Bonjour. Ayant fait ce circuit, sauf Malte, la carte d'identitée suffit.
Dans quelques jours on part pour Malte et on nous demande éventuellement une carte d'identitée.
Bernard. | | | À: Philippevlt · 16 octobre 2007 à 8:47 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 9 233 affichages · Partager La carte d'identité suffit | | | À: Philippevlt · 16 octobre 2007 à 19:18 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 9 197 affichages · Partager Vérifier avec votre agence de voyage pour la tunisie si la carte d'identité suffit, je doute... un passeport serai meilleur! | | | À: Alexandre867 · 16 octobre 2007 à 19:23 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 9 189 affichages · Partager Sûr et certain que la carte d'identité suffit en Tunisie | | | À: Véro34 · 16 octobre 2007 à 19:31 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 9 188 affichages · Partager Je me rappelle qu'en juillet l'agence nous avait demandé d'avoir un passeport, alors... | | | À: Alexandre867 · 16 octobre 2007 à 19:37 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 9 184 affichages · Partager C'est normal qui peut le plus peut le moins, mais même pour l' Egypte le passeport n'est pas obligatoire, suffit d'une carte d'identité et de 2 photos et puis je ne sais pas si c'est pareil en Suisse, mais en France la carte d'identité est gratuite alors que le passeport est payant alors chaque passeport fait rentrer des sous dans les caisses, CQFD ! | | | À: Véro34 · 16 octobre 2007 à 19:44 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 9 182 affichages · Partager Bonsoir,
Une agence n'est pas intéressée aux finances de l'Etats, et je la voit mal préconiser le passeport pour cette raison.....
Sérieusement, je ne sais pas trop pour la croisière, mais cela peut dépendre des choix faits : excursions en groupe ou seul - surtout pour la Tunisie.
Pour l' Egypte c'est passeport ou CNI et une photo, pas deux.
Michel | | | À: Véro34 · 16 octobre 2007 à 19:45 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 9 181 affichages · Partager Non la carte d'identié et 50€ Le passeport 78€
En suisse tout est payant!!!! | | | À: Joelbern · 16 octobre 2007 à 22:10 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 9 175 affichages · Partager merci à tous et toutes pour vos réponses A titre info j'ai pu avoir une réponse catégorique d'une agence et la CI suffit en croisières même pour la tunisie (je précise bien pour une croisière) à titre individuel ??? merci encore | | | À: Philippevlt · 17 octobre 2007 à 5:54 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 8 990 affichages · Partager Bonjour,
Si vous choisissez de ne sortir du bateau en Tunisie qu'avec un tour organisé, c'est effectivement sans problème ; pour les escapades privées je suis moins sûr.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2007 à 8:30 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 8 986 affichages · Partager Alors à moins que cela ait changé en 2007, j'étais en escale à Tunis en mai 2006, nous sommes descendus seuls du bateau, n'avons surtout pas pris les excursions, ni même un taxi et la carte d'identité a suffit D'ailleurs heureusement je n'ai pas encore de passeport ! | | | À: Philippevlt · 17 octobre 2007 à 9:42 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 8 980 affichages · Partager Bonjour,
En 2003, j'ai fait une croisière avec une escale en Tunisie et le passeport était obliagatoire. Les douaniers ou la police tunisienne montent à bord du bâteau et tamponnent le passeport, nous n'avons pu quitter le bâteau pour faire une excursion en Tunisie qu'après avoir accompli cette formalité.Je ne pense pas que ça ait changé car la carte d'identité suffit uniquement pour les pays européens et encore pas tous.
Bon voyage.
Misscantus | | | À: Micantu · 17 octobre 2007 à 10:19 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 8 978 affichages · Partager Bonjour,
" Je ne pense pas que ça ait changé car la carte d'identité suffit uniquement pour les pays européens et encore pas tous. "
2003, c'est quand même assez loin, cela a pu changer..... La CNI convient pour tous les pays de l'UE, pour certains autres pays européens - Norvège, Turquie, Suisse..... et pour par exemple l' Egypte.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2007 à 10:46 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 8 976 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a que 4 ans, et ce n'est pas sûr que cela ait changé. Je pense que la personne attendant une réponse doit surtout se renseigner auprès de l'organisme qui organise sa croisière, car il y a beaucoup plus de pays demandant le passeport que l'on ne croit. | | | À: Micantu · 17 octobre 2007 à 10:48 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 8 939 affichages · Partager Re....
" car il y a beaucoup plus de pays demandant le passeport que l'on ne croit."
Je ne vois pas à quoi vous faites allusion.... Le membre devrait effectivement contacter l'organisateur de la croisière, mais ce n'est pas toujours chose si facile.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2007 à 10:54 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 8 937 affichages · Partager Je fais allusion à un pays qui n'est pas dans la communauté européenne, mais qui fait partie de l'Europe, comme le Dannemark, où ma fille s'est fait carrément confisquer son passeport en arrivant sur le territoire Danois. Mais ça ne fait pas partie de la demande pour la Tunisie. Donc mon conseil de voir avec l'organisateur de la croisière reste le même. | | | À: Micantu · 17 octobre 2007 à 10:55 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 8 936 affichages · Partager Re....
" Je fais allusion à un pays qui n'est pas dans la communauté européenne, mais qui fait partie de l'Europe, comme le Dannemark"Le Danemark comme tout pays de l'UE est accessible avec une CNI.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2007 à 11:07 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 8 933 affichages · Partager Malgré le fait que le Danemark soit dans l'espace Schengen, et que normalement on puisse s'y rendre avec une CNI, le passeport et demandé et de plus, si tu y restes travailler, il est confisqué en arrivant sur le territoire. C'est arrivé à ma fille ainsi qu'à ses copines allemandes qui sont pourtant voisines du Danemark. Le Danemark n'est pas un pays si simlple. Je clos ici le débat sur le Danemark, car vois-tu la personne qui a lancé la discussion a un problème avec Malte et la Tunisie. Et ce serait bien de lui répondre. | | | À: Micantu · 17 octobre 2007 à 11:11 Re: Passeport ou simple carte d'identité pour une croisière? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 8 932 affichages · Partager Non.
Je ne peux pas vous laisser écrire cela. Le Danemark est membre de l'UE, qui fait de plus partie de la zone Shengen, et on peut s'y rendre avec une CNI. Je ne sais à quoi fait référence l'incident dont vous parlez, mais il n'a sans doute qu'un rapport indirect avec le contrôle aux frontières - peut-être par contre avec le droit du travail.... Danemark
Pour Malte on peut lui répondre : Malte est un membre de l'UE, donc CNI. Malte
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |