|  |  |
 | | | | | Passeport sur soi ou en cabine lors d'excursions? Caro2828 · 20 février 2014 à 15:10 6 messages · 3 participants · 709 affichages | | | | 20 février 2014 à 15:10 Passeport sur soi ou en cabine lors d'excursions? Message 1 de 6 · 706 affichages · Partager Bonjours, je quitte pour 11 jours sur le Norwegian sun dans 3 jours et je me demandais s'il faut garder nos passeports avec soi pendant les excursions ou si c'est mieux de les laisser en cabine??
Lors de ma premiere croisiere, j'ai laissé les passeports en cabine et tout a été ok....mais une personne m'a dit de toujours les garder sur moi et une autre m'a dit de les laisser en cabine.  .....mais honnetement ca m'inquiète de les trimbaler partout avec moi....peur de finir par les perdre....
Donc....avez-vous une réponse pour moi?
MErci | | | À: Caro2828 · 20 février 2014 à 15:54 Re: Passeport sur soi ou en cabine lors d'excursions? Message 2 de 6 · 688 affichages · Partager  Il y a des croisières, selon le parcours er la nationalité des passagers où la compagnie garde pour la durée necessaire les passeports par devers elle.  En conséquence, toujours avoir sur soit une piéce officielle d'identité, les aléas d'accidents, ou autres étant envisageables malgré le fait d'étre en croisière. (permis de conduire, carte d'identité etc..) | | | À: Caro2828 · 20 février 2014 à 16:25 Re: Passeport sur soi ou en cabine lors d'excursions? Message 3 de 6 · 678 affichages · Partager Bonjour Caroline, Lors de notre deuxième croisière, pendant l'enregistrement, on nous a fortement conseillé de garder nos passeports dans le coffre fort à bord. Perso, je pense que le risque de les perdre est probablement ce qui nous poserait le plus problème.... Donc, on a fait des photocopies des passeports pour les escales, en emmenant en plus nos cartes d'identité.... et les originaux sont restés au chaud! | | | À: Yael5 · 20 février 2014 à 16:41 Re: Passeport sur soi ou en cabine lors d'excursions? Message 4 de 6 · 675 affichages · Partager  C'est ce que j'ai pratiqué durant longtemps, me trimbaler avec une photocopie couleur de la page principale du passeport.  Erreur stratégique, non seulement une photocopie de cette piéce officielle n'a aucune valeur juridique, mais un douanier ou un policier un peu tatillon peuvent te faire les pires difficultés si présentation de la photocop (cas extréme, si vraiment il te cherche des poux, t'accuser de faux en écritures administratives, si photocop de mauvaise qualité) | | | À: Yael5 · 20 février 2014 à 17:40 Re: Passeport sur soi ou en cabine lors d'excursions? Message 5 de 6 · 659 affichages · Partager Merci pour vos réponses 
La première fois c'est ce que nous avions fait....des photocopies des passeport et carte d'identités sur nous mais les passeport dans le coffre de sûreté en cabine. Tout avait bien été car de toute façon on part toujours en excursions organisé par le bateau....jamais par nos propres moyens....donc moins risqué....je crois 
Une seule escale où nous aurons une frontière à traversé lors d'une excursions, nous aurons pas le choix d'emmener nos passeports....mais pour le reste, je crois faire la même chose que lors de ma première expérience  Trop peur de les perdre ou de me faire voler mon sac.... 
MErci!!!! J'ai trop hâte!!!! | | | À: Tgvlent · 20 février 2014 à 18:11 Re: Passeport sur soi ou en cabine lors d'excursions? Message 6 de 6 · 651 affichages · Partager Hello Patrick, Je comprends ton raisonnement, mais c'est pour cela que nous sortions du bateau avec des photocopies de nos passeports, mais aussi avec nos "vraies" cartes d'identité, et même le permis de conduire international. En cas de contrôle, nous pensions ainsi pouvoir prouver en quelque sorte notre identité. Et je prends toujours avec moi la preuve de notre croisière en cours... Cela dit, je n'ai que deux petites croisières au compteur, donc pas vraiment le sentiment d'avoir cent pour cent raison | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |