| Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Celinoube · 20 juillet 2019 à 10:55 10 messages · 4 participants · 825 affichages | | | | 20 juillet 2019 à 10:55 Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Message 1 de 10 · 825 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que la CNI est suffisante pour embarquer à bord d'une compagnie Américaine si nous n'avons pas d'escale en dehors de l'UE? Certaines agences disent qu'il faut un passeport et j'ai contacté NCL qu disent que la CNI est suffisante. Mais je voulais avoir un retour d'expérience. Merci d'avance. | | | À: Celinoube · 20 juillet 2019 à 11:12 Re: Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Message 2 de 10 · 817 affichages · Partager ... j'ai contacté NCL qu disent que la CNI est suffisante...
pourquoi ne pas croire la Cie ??? les agences sont de plus en plus inutiles dans les voyages ! pourtant ce serait a l'agence de le confirmer formellement sur informations de la Cie Il faut savoir qu'aux USA la carte d'identité n'existe pas on donne son permis de conduire, ou son passeport hors USA, pour prouver son ID | | | À: Michelzen · 20 juillet 2019 à 11:16 Re: Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Message 3 de 10 · 813 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai un doute car je suis en train d'effectuer l'enregistrement sur leur site et il me demande le numéro de passeport. pas possible de rentrer la CNI. Cela fait 2h que je tente de joindre la compagnie, sans succès! | | | À: Celinoube · 20 juillet 2019 à 11:22 Re: Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Message 4 de 10 · 808 affichages · Partager Bonjour Compagnie us il faut le passeport même si on est européen en Europe, c’est les lois us qui comptent Tenez nous au courant | | | À: Celinoube · 20 juillet 2019 à 11:24 Re: Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Message 5 de 10 · 806 affichages · Partager Qu'est ce qui empêche de rentrer le N° de la CNI dans la rubrique "passeport" si c'est un pbl de nombre de caractères tu mets le début du n° dans l'espace disponible et si ça "rentre" ne te pose pas de questions vue la réponse de la Cie qui doit tout de même savoir | | | À: Barriaux · 20 juillet 2019 à 11:25 Re: Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Message 6 de 10 · 804 affichages · Partager la preuve ??? car selon la loi US donc le permis de conduire est valable pour prouver son ID | | | À: Barriaux · 20 juillet 2019 à 11:51 Re: Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Message 7 de 10 · 793 affichages · Partager C'est bon j'ai confirmation pour la CNI. C'est possible. www.ncl.com/fr/fr/faq#!#passport
"Un passeport est également requis pour toutes les croisières en Europe (exception : citoyens de l'espace Schengen voyageant sur des itinéraires ne quittant pas le territoire de l'UE)." | | | À: Michelzen · 20 juillet 2019 à 13:29 Re: Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Message 8 de 10 · 773 affichages · Partager Je viens de regarder sur RCI, la CI est possible aussi selon les destinations, ce doit être récent car l’année dernière on a fait faire des passeports à nos 3 jeunes alors que nous étions en Méditerranée sur un itinéraire classique ( Italie, Espagne, France), j’ai relu mon carnet de voyage sur RCI, c’est bien noté passeport obligatoire pour les ressortissants français | | | À: Barriaux · 20 juillet 2019 à 14:01 Re: Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Message 9 de 10 · 765 affichages · Partager Bonjour, nous avons aussi voyager avec Royal Caribbean l'année dernière (avril 2018), et nous avions juste les CI au départ de Barcelone. Bonne journée | | | À: Csrp62 · 20 juillet 2019 à 14:44 Re: Passeport ou carte d'identité sur NCL et autres armateurs US? Message 10 de 10 · 746 affichages · Partager Bonjour, nous avons aussi voyager avec Royal Caribbean l'année dernière (avril 2018), et nous avions juste les CI au départ de Barcelone. Bonne journée
Bonjour Oui je me souviens C’est l’agence qui nous les demandé, on en a eu pour 250€  , espérons qu’ils de servent un jour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |