|  |  |
 | | | | | Passeport pour un tour du monde? Celandreg · 18 septembre 2009 à 18:27 8 messages · 7 participants · 1 669 affichages | | | | 18 septembre 2009 à 18:27 Passeport pour un tour du monde? Message 1 de 8 · 1 668 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà 6 mois que je me nourris de vos précieuses discussions pour construire mon tour du monde et pour cela MERCI a tous. Aujourd'hui à mon tour de poser une question. Le contexte : je pars avec mon copain en tdm le 25 novembre, le périple ( Inde, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Indonésie, Philippines, Australie, Nouvelle Zélande, Chili, Pérou, Argentine, Brésil)
Et je n'arrive pas à avoir une réponse tranchée pour mon passeport (même à la mairie!!!!)  Il est de type classique (avec la photo en relief), fait en 2002 et valable jusqu'en 2012 (6 mois après notre date de retour). Pour moi il est encore bon, mais avant de lancer l'étape "Visa" et pendant qu'il en est encore temps, je voudrais une confirmation. Alors votre verdict????
Merci d'avance | | | À: Celandreg · 18 septembre 2009 à 21:56 Re: Passeport pour un tour du monde? Message 2 de 8 · 1 649 affichages · Partager Je ne comprends pas trop ta question. Pour les Etats-Unis, il est bon. Après, il faut vérifier pays par pays. Pour la plupart de ces destinations, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. | | | À: Celandreg · 19 septembre 2009 à 10:17 Re: Passeport pour un tour du monde? Message 3 de 8 · 1 611 affichages · Partager Hello,
aucun problème alors! il faut juste une validité de 6 mois après ton retour. bon tour du monde, tu verras, on s'éclate et chaque jour est une découverte. vis le à fond!
bon préparatifs.
sab | | | À: Celandreg · 19 septembre 2009 à 10:19 Re: Passeport pour un tour du monde? Message 4 de 8 · 1 609 affichages · Partager Bonjour,
Il est de type classique (avec la photo en relief)
Vérifiez tout de même l'état du passeport, surtout du revêtement plastique sur la photo.
Michel | | | À: Celandreg · 20 septembre 2009 à 8:29 Re: Passeport pour un tour du monde? Message 5 de 8 · 1 580 affichages · Partager Puisqu'il est valable jusqu'en 2012, c'est évident qu'il est bon !!! | | | À: Celandreg · 25 septembre 2009 à 9:33 Re: Passeport pour un tour du monde? Message 6 de 8 · 1 543 affichages · Partager A priori, un passeport fait avant la mise en place des passeports biométriques devrait rester valable jusqu'à expiration et donc permettre de voyager dans tous pays dans le respect des conditions d'entrée, vérifiables sur www.diplomatie.gouv.fr/...geurs_909/index.html
A noter que les passeports français ont mauvaise réputation auprès des douaniers, car la photo y est mal insérée. Le mien date de 2003 et on me demande régulièrement de produire une autre identification (carte d'identité par exemple) pour vérifier que j'en suis bien le titulaire.
Pour les USA, il faut en outre remplir l'ETSA plusieurs jours avant son départ. | | | À: Minimus · 25 septembre 2009 à 17:57 Re: Passeport pour un tour du monde? Message 7 de 8 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
A noter que les passeports français ont mauvaise réputation auprès des douaniers, car la photo y est mal insérée. Le mien date de 2003 et on me demande régulièrement de produire une autre identification (carte d'identité par exemple) pour vérifier que j'en suis bien le titulaire.
Les passeports Delphine ont un problème de déchirures du film plastique devant la photo, problème bien connu. Ce problème n'est pas susceptible de faire réellement douter un policier compétent et formé ; dans le cas contraire, on peut perdre un peu de temps. Présenter une CNI ?.... Si le passeport ne présente pas de dégradation de ce film protecteur, il n'y a aucune raison de le faire.
Michel | | | À: Celandreg · 25 septembre 2009 à 18:27 Re: Passeport pour un tour du monde? Message 8 de 8 · 1 529 affichages · Partager (même à la mairie!!!!) 
Je suis toujours surpris quand j'observe que des personnes demandent la legislation d'un etat X aupres des autorites d'un autre etat (la france).   
Je suis tout aussi surpris quand les employes de mairie commentent volontairement la legislation d'un pays X - souvent de facon erronee.   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |