Comme le disais Elgordo dans un autre post:
"Si vous n'avez pas besoin de visas, je dirais qu'un passeport n'est jamais plein

Plus sérieusement, il m'est arrivé d'avoir des pages avec une dizaine de coups de tampons dessus, sans problèmes. Donc pour qu'il soit vraiment plein, il faut beaucoup d'entrées sorties de pays.
Donc je pense que vous avez de la marge. La règle n'est pas un ou deux tampons par page. Il arrive fréquemment que les tampons se chevauchent, sans problèmes.
Le problème est différent pour les visas où il faut impérativement une page vierge, voire deux pour certains pays.Ensuite en effet, pas de passeport refait en consulat pour les gens de passage, sauf urgence (perte, vol...) pour lesquels est délivré souvent un laisser passer, qui n'est pas un passeport. Les résidents eux, peuvent se faire renouveler leur passeport en consulat.
Il faut que vous alliez voir au consulat de votre prochaine étape, un passeport plein peut être éventuellement une urgençe, mais cela m'étonnerait. Et de toutes manières vous auriez un délai d'obtention, ou un passeport d'urgençe qui ne vous permettra en effet pas d'entrer aux
États Unis.
D'où l'utilité parfois d'avoir deux passeports, c'est autorisé, peu de gens le savent. Il faut juste pouvoir le justifier (voyage dans des pays incompatibles entre eux, voyages fréquents avec demande de visas qui font que les délais de demande ne permettrait plus de voyager, etc...)"
Il faut que tu ailles au consulat de
France et déclarer ton passeport perdu, il t'en coutera 89 euros pour faire faire un nouveau passeport biométrique sans remettre l'ancien. Il te faut un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois (tu peux demander à la mairie de naissance de l'envoyer directement au consulat via internet). Il te faut aussi des photos d'identité avec un format particulier. Renseignes-toi bien avant. Pour le chevauchement des tampons, ce type est dans son droit. certains pays exigent même une double page vierge sur ton passeport pour te laisser entrer sur le territoire. Tu peux essayer de négocier mais si à la sortie, ils te foutent une amende, il faudra pas pleurer ! A bon entendeur !

Bonne route à toi !
Gaëlle
Page "Gayelle" sur facebook