|  |  |
 | | | | | Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Sucré · 4 janvier 2012 à 2:28 12 messages · 6 participants · 1 532 affichages | | | | 4 janvier 2012 à 2:28 Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 1 de 12 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de préparer un tour du monde avec une date de départ autour du 20 Janvier, sauf que je viens de me rendre compte que je n'ai plus que 2 page de libres (avec déjà à chaque fois un tampon dessus)
J'habite en région parisienne (92) et j'ai vus que les délais moyen sont de 3 semaines ce qui est trop long, et vus que j'aurais surement mon billet une semaine seulement avant le départ c'est trop juste (ou je ne veux pas prendre le risque) pour en demander un en urgence. vosdroits.service-public.fr/F1709.xhtml
Ou autre scénario, d'apres ce post : voyageforum.com/...t_en_voyage_D942638/
Je pourrais en avoir un temporaire en cour de route dans une ambassade. (Quitte même à le déclarer volés si je voudrais le garder)
Avez vous la solution miracle? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sucré · 4 janvier 2012 à 7:29 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 2 de 12 · 1 493 affichages · Partager Salut, 
Tu n'es pas obligé de faire ton passeport en région parisienne. Depuis plus d'un an, il est possible de s'adresser à une autre mairie. Pour exemple, la mairie voisine (Malesherbes, Loiret) reçoit régulièrement des Parisiens pour leur faire leurs passeports, et le délai est d'une semaine. 
| | | À: Sucré · 4 janvier 2012 à 14:24 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 3 de 12 · 1 459 affichages · Partager ...Je pourrais en avoir un temporaire en cour de route dans une ambassade. (Quitte même à le déclarer volés si je voudrais le garder) Avez vous la solution miracle?
Non seuls les residents peuvent obtenir un passeport dans une ambassade... celle du lieu de residence ... sinon pour une perte tu n'auras qu'un document provisoire (laisser passer) te permettant de rentrer en France mais pas de voyager ! ... donc la seule solution miracle faire une demande de passeport dans une mairie equipée du service "en ligne" ça va tres vite comme deja évoqué | | | À: Sucré · 4 janvier 2012 à 14:31 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 4 de 12 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit plus haut tu peux faire faire ton passeport dans n'importe qu'elle mairie de France, perso en septembre dernier c'est ce que j'ai fait je suis aller dans une mairie qui était équipé pour faire la photo et l'appareil pour les empreintes, en moins de 1 semaine j'avais mon passeport. | | | À: Barbot · 5 janvier 2012 à 8:45 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 5 de 12 · 1 426 affichages · Partager Bonjour, 
Attention ! Les photos d'identité sont maintenant redevenues l'exclusivité des photographes professionnels (aux infos de ce matin).
| | | À: Herikles · 5 janvier 2012 à 8:50 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 6 de 12 · 1 422 affichages · Partager Attention ! Les photos d'identité sont maintenant redevenues l'exclusivité des photographes professionnels (aux infos de ce matin).
Bonjour,
Ok, je ne savais pas merci de la rectification. 
Ps : Qui d'ailleurs est tout a fait normal pour le respect du travail des photographes professionnels. | | | À: Sucré · 5 janvier 2012 à 15:45 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 7 de 12 · 1 402 affichages · Partager bonjour
la solution ses de faire du charme a la mairie mes ne paire pas ton temps ses ce que jais fait a rueil malmaison est hop 10jours
donc pourquoi pas toi courage: (n oublie pas les chocolats a la personne qui vas le faire en urgence)
  jmithail | | | À: Herikles · 6 janvier 2012 à 0:07 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 8 de 12 · 1 381 affichages · Partager pas pour Paris, aujourd'hui on m'a demandé 2 photos à prendre dans le photomaton de la marie du 15ème. il me reste 4 pages, dans 15j j'aurais un nouveau passeport valable jusqu'à la date de l'autre passeport gratuitement | | | À: Fastkoala · 6 janvier 2012 à 7:33 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 9 de 12 · 1 374 affichages · Partager Oui,  pourquoi pas. Le décret ne fait en effet pas allusion aux professionnels.  Il faut toutefois rappeler que les photos pour passeports sont règlementées au niveau dimensions et cadrage, et au photomaton, c'est plutôt la foire pour le cadrage.  Peut-être les photos sont-elles recadrées ensuite si nécessaire. J'irai me renseigner ici.  Quoi qu'il en soit, Sucré ne semble pas intéressé par ces réponses. 
| | | À: Fastkoala · 6 janvier 2012 à 10:01 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 10 de 12 · 1 355 affichages · Partager bonjour
important pour ton voyage prévoir des photos pour toutes les frontières que tu vas passer (identité)    
jmithail | | | À: Jmithail · 6 janvier 2012 à 18:03 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 11 de 12 · 1 301 affichages · Partager Pour les photos d'identité type passeport, ID je passe par mon photographe de quartier, seulement 1 euros de plus et je comme cela je peux choisir celle qui me plait.
Bon tuyau Jmithail que connaissais déjà pour avoir déjà fait un tour du monde, mais la piqure de rappelle ne fait pas de mal,) (Quand c'est possible je refourgue même une photo scanné)
Merci à tous pour vos conseils! | | | À: Sucré · 6 janvier 2012 à 20:08 Re: Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport Message 12 de 12 · 1 296 affichages · Partager bonsoir pas de scan
photos stil maton elle serons    refuser ci ses autres
jmithail | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |