J'ai déjà posté ce message dans la rubrique Tour du Monde, je me rends compte qu'il est plus à sa place ici (désolé, les modos si vous voulez vous pouvez effacer l'autre)
Salut tout le monde
J’ai besoin de vos avis toujours très avisés sur une question :
Je pars au mois de décembre pour un « demi tour du monde », demi car il s’arrêtera en
Australie pour une durée indéterminée...
Mon problème, ou plutôt mon interrogation est la suivante : j’ai un passeport Français, sur lequel il ne me reste plus que 7 pages vierges, mais qui a encore 3 ans de validité.
Sachant qu’il faut que j’en réserve 2 pour le Visa Vacance Travail australien, cela me laisse 5 pages.
Lors de mon périple voilà les pays visités :
Etats Unis (transit),
Mexique,
Guatemala,
Honduras,
Nicaragua,
Costa Rica,
Panama,
Equateur,
Pérou,
Bolivie,
Chili,
Polynésie Française,
Nouvelle-Zélande et
Australie donc.
Etant de nationalité française, je n’ai besoin d’aucun visa à l’avance, il s’agira donc je suppose de tampons délivrés à l’entrée de chaque pays (s vous avez visité ces pays récemment, merci d'avance pour vos infos là dessus).
Ma question est donc : que feriez-vous dans mon cas ? le nombre de pages vierges vous semble-t-il suffisant (sachant qu’en principe on peut caser plusieurs coup de tampons sur une page), ou bien feriez vous refaire votre passeport avant de partir ?
Merci pour vos avis.
Anthony