| Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Herbie · 17 mai 2006 à 12:35 27 messages · 18 participants · 15 128 affichages | | | | 17 mai 2006 à 12:35 Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 13 733 affichages · Partager salut a tous petite question mon passeport est valable jusken 2012 mais il est plein... ne reste plus de pages pour d autres visas on m a dit qu il fallait le renouveller, ok mais il veulent garder mon passeport actuel et ca c pas question car j y tiens enormement comment faire? le declarer perdu? petite combine? merci de vos conseils | | | À: Herbie · 17 mai 2006 à 13:26 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 13 666 affichages · Partager En France je ne suis pas sûre mais en Belgique, il n'y a aucun problème pour conserver ton ancien passeport. Ils coupent un tout petit bout au dessus de chaque page et mette un cachet "annulé " sur la page de garde..;et on te le rend.
Demande à la mairie si c'est possible aussi en France | | | À: Herbie · 17 mai 2006 à 13:58 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 13 633 affichages · Partager Salut,
Je dis que j'ai besoin de mon ancien passeport pour renouveler des visas ou les faire inscrire sur mon nouveau passeport. La derniere fois (2005), on m'a demande de faire une lettre de demande et j'ai pu garder mon passeport.
Si tu le declares perdu, outre la fausse declaration..., tu vas repayer ton passeport... alors c'est gratuit quand ton passeport est encore valide.
Bonne chance | | | À: Herbie · 17 mai 2006 à 21:45 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 13 613 affichages · Partager J'ai gardé le mien. Il suffit de le préciser à la Préfecture. En tout cas à Paris ça n'a pas posé de problème, ils ont apparement l'habitude. Ce que dit Chinook est aussi valable en France. Ils coupent un petit bout du coin, et tamponnent la première page de la mention "annulé"...
Voilou ! | | | À: Herbie · 18 mai 2006 à 14:04 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 13 582 affichages · Partager  Tout dépend de la bonne volonté des préfectures ! Lors du renouvellement de mon passeport, la sous-préfecture de Grasse (Alpes Maritimes) a refusé de me rendre l'ancien (plein de visas de pays lointains), sous le prétexte qu'il reste la propriété de l'état français... et pourtant, la somme à payer par le demandeur lors de son établissement n'est pas négligeable... J'avais pourtant écrit une fort belle lettre à "Madame la Chef de Bureau" pour l'attendrir... en pure perte : J'ai essuyé un NIET catégorique. | | | À: Fabricia · 18 mai 2006 à 14:48 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 13 576 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses je pense que je vais jouer la securite en le declarant perdu... | | | À: Herbie · 18 mai 2006 à 18:15 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 13 552 affichages · Partager  SALUT !!
J'ai eu ce probléme pour 2004, pas question de rendre l'ancien passeport, à cause des faux passeports qui trainnent un peu partout dans le monde !! Mais il faut que je recommence, il déjà !! (mais oui) encore plein !! (deux voyages en Afrique) PS : un passeport est valable 10 ans !! si au bout de 3 ans (c'est un exemple) tu le change pour cause de manque de pages vierges ?? le nouveau passeport n'est valable que pour les 7 ans qui reste !! bien sùr, les pages en sup, sont maintenant interdites !! Pour la France il te demande tout de même un extrait de naisance, en plus des justificatifs de domicile !! c'est la vérité, et pourtant, ça resemble à une blague de Coluche (le mec qui a perdu ses papiers) !! tu as ton passeport en main et on te demande un extrait de naissance !! (*$$^^£+°µ%<< gros mots)
PAPY | | | À: Herbie · 18 mai 2006 à 20:33 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 13 550 affichages · Partager Habitant Paris, je n'ai pu garder mon ancien passeport lors du renouvellement de celui ci avant son échéance, certes tu peux le délarer volé, mais tu peux également le numériser et le contempler à volonté sur ton PC | | | À: Khrapka · 19 mai 2006 à 4:44 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 13 543 affichages · Partager Gratuit quand le passeport est encore valide?
Hum, j'ai fait renouveler mon passeport deux fois à Shanghai récemment, et à chaque fois j'ai dû payer plein pot.
La première fois, je l'ai fait renouveler car il allait bientôt expirer. La seconde, il était très loin de la date d'expiration mais la photo commençait à se décoller. Défaut de fabrication m'a déclaré l'employé du Consulat.
Mais tant pis pour moi, il a fallu payer dans les deux cas. Peut-être cela dépend-il des préfectures et postes consulaires...
Aucun problème en tout cas pour conserver son ancien passeport quand on est à l'étranger. Il est en fait indispensable de le garder puisque par définition il contient le visa encore valide du pays où on se trouve. Les consulats agrafent donc le nouveau et l'ancien passeport, à charge pour l'administré de procéder à la séparation une fois qu'il n'a plus besoin du visa en question. Evidemment, pour faire cela, il faut être immatriculé à l'Etranger. | | | À: Yangguizi · 19 mai 2006 à 8:55 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 13 531 affichages · Partager  SALUT !!
La 1ére fois que tu as fait refaire ton passeport !! tu as payé plein pot ! c'est normal, car c'est un autre passeport qui redémare pour 10 ans !! La 2éme fois (pour photo décollé) c'est pareil, que si tu l'avais perdu ou périmé !! Le gratuit ce n'est que s'il est encore en bon état et manque de pages libres pour exécuter un autre voyage qui comportera plusieur visas !!!!! (c'est ce que j'ai fait en 2004 mais il est denouveau plein) Mais je crois bien avoir payé un petit quelque chose ??
PAPY (qui va retourner à la prefecture) | | | À: Fabricia · 19 mai 2006 à 10:14 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 13 327 affichages · Partager Je suis d'accord, tout dépend de la bonne volonté de l'administration. L'année dernière je suis allée à Bali et il faut que le passeport soit valide 6 mois après la date de retour... or il se périmait le jour de mon retour ! Donc j'ai demandé à le faire refaire, mais on m'a expliqué que, comme au moment de ma demande, le passeport était encore valide, je ne pourrais pas le récupérer. Bref, un peu dégoutée, j'ai fait des photocopies en souvenir, mais j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il me l'avait finalement redonné, attaché au nouveau, avec la mention "annulé" sur chaque page...!
Comme quoi s'ils ont envie de le faire, ils peuvent !
Bon voyage à tous, Lucile. | | | À: HJ61 · 19 mai 2006 à 14:33 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 13 314 affichages · Partager Oui, très juste...
Ca c'est le "coup du parapluie", grave maladie de notre société...
Chaque échelon de la hiérarchie, en descendant, en remet une couche, ou feint de ne pas comprendre les réelles règles.
La même chose m'est arrivé, je peux même dire où : Trégunc 29910....
Pour le renouvellement, la bonne dame refusait de comprendre que le cas différait d'un premier passeport, et que les documents à fournir étaient moins nombreux.
Je suis donc venu avec les références du journal officiel où ceci est détaillé, et j'ai appelé devant elle la préfecture, bureau des passeports, et je lui ai passé le chef de bureau, qui lui a confirmé que j'avais bien sûr raison.
Dans le cas évoqué ci-dessus, pas d'hésitation, je le déclare perdu. Ou mieux, je vérifie que mon assureur ou mon banquier n'a pas réussi à me fourguer une assurance "papiers", auquel cas j'ai même une chance de me le faire rembourser....
Michel | | | À: HJ61 · 19 mai 2006 à 19:20 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 13 302 affichages · Partager c'est normal, car c'est un autre passeport qui redémare pour 10 ans !!
Wow, vous êtes chanceux cousins de l'europe car ici au canada le passeport est valide pour une période de 5 ans. Notre seul avantage est que pour le renouvellement du passeport nous n'avons qu'à fourinir une demande de renouvellement avec le # de l, ancien et tous les documents officiels démandés. juste une petite question: combien vous coutes un passeport pour une période de 10 ans...?? | | | À: Tigrou11 · 20 mai 2006 à 8:49 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 13 290 affichages · Partager  SALUT à toi Cousine !!
Le passeport côute 60 Euro pour les 10 ans, et est gratuit pour un échange dans les 10ans !!!
www.gemeaux.free.fr/...n/docs/passeport.htm
Voici un site qui en dit plus que moi !!!!!!!
PAPY (cousin) | | | À: HJ61 · 20 mai 2006 à 21:11 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 13 261 affichages · Partager Ok alors vous êtes plus gagnant que nous... 60 euros donnes environs 85 $ canadien ce que nous coûtes le passeport canadien pour une période de 5 ans  et pour le remplacement, je ne sais pas si chez nous il se fait gratuitement si nos pages sont pleines car je n, ai jamais eu besoin encore de le changer pour cette raison... Pour vos documents; qu est-ce qu'un livret de famille ??? nous ici n'avons pas besoin de présenter une preuves de domicile mais les copies de nos pièces d'identité comme la carte d'assurance social ou l'assurance maladie doivent être authentifier par soit; un pharmacien, médecin, policier, avocat etc... qui nous connait depuis plus de deux ou trois ans... | | | À: Tigrou11 · 21 mai 2006 à 9:05 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 13 230 affichages · Partager  SALUT LES COUSINS !!
Le livret de famille est (un livret genre passeport, mais deux fois plus long) le document officiel que remet Monsieur le Maire aux époux, à la fin de la céremonie du mariage !! il y a inscrit les parents respectifs des époux et il faut y faire inscrire, les enfants quand il y en aura, en faisant la déclaration de naissance !! Voila !! c'est une preuve de mariage et que l'on est bien les parents de nos enfants !!!!!!!
Je constate que pour le Canada, c'est un peu moins compliqué !! mais vous n'étes pas confronté comme l'Europe, a l'immigration clandestine, où les faux papiers circulent à tour de bras !! ils y en a qui ne travaillent pas, qui ont plusieurs identités, et touchent le chomage plusieurs fois !!!!!!!!! c'est ça la rançon de l'immigration clandestine !!! les bandits et voleurs qui fuit leurs pays pour éviter la prison !! et qui arrivent en France pour continuer leurs magouilles !! Pas tous heureusement !!!!!!! Mais c'est une autre histoire qui n'a rien à faire sur ce forum
PAPY | | | À: HJ61 · 21 mai 2006 à 10:36 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 13 228 affichages · Partager " ils y en a qui ne travaillent pas, qui ont plusieurs identités, et touchent le chomage plusieurs fois !!!!!!!!! c'est ça la rançon de l'immigration clandestine !!! les bandits et voleurs qui fuit leurs pays pour éviter la prison !! et qui arrivent en France pour continuer leurs magouilles !! Pas tous heureusement !!!!!!! Mais c'est une autre histoire qui n'a rien à faire sur ce forum"
Vous votez Jean Marie Sarkozy ?...
Michel | | | À: HJ61 · 21 mai 2006 à 10:38 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 13 225 affichages · Partager " Le livret de famille est (un livret genre passeport, mais deux fois plus long) le document officiel que remet Monsieur le Maire aux époux, à la fin de la céremonie du mariage !! il y a inscrit les parents respectifs des époux et il faut y faire inscrire, les enfants quand il y en aura, en faisant la déclaration de naissance !!"
Et où allez vous chercher cette histoire d'époux ?....
Pas besoin d'être mariés pour avoir des enfants, vous savez.... C'est même le cas des parents de la moitié d'entre eux...
Un livret de famille, c'est CELA .
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2006 à 2:37 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 13 185 affichages · Partager Je me demandais seulement en regardent le site pour les passeports en france ce qu'était un carnet de famille car nous n'avons pas ce genre de document ici au canada. Chez nous tous les renseignements comme le nom des parents et tout, est inscrit sur l'acte de naissance. Nous avons peut-être moins de document à présenter pour l'obtention des passeports mais la démarche me semble aussi longue qu'en europe du moins pour le premier passeport après, nous devons représenter les documents officiels mais avec le numéro de passeport les choses vont un peu plus vite... Merci HJ61 pour l'éclaircissement !!! | | | À: Tigrou11 · 7 septembre 2006 à 17:32 Re: Passeport valable mais plein de visas et plus de pages Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 13 079 affichages · Partager question connexe: mon passeport contient encore des pages vierges, par contre il a un peu pris l'eau lors du dernier trip et n'est pas franchement presentable (encre qui coule, photoqui se decolle, et reliure qui se delie...). Je vais à l'ambassade russe pour essayer de choper un visa lundi, je croise les doigts mais je ne pense pas que ca passe.
Qu'y a t il de mieux a faire pour refaire mon passeport tres rapidement et en bonne et due forme? Le declarer perdu, ou demander un echange ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |