Grazou · 17 décembre 2009 à 21:15 12 messages · 8 participants · 4 640 affichages | | | | 17 décembre 2009 à 21:15 Passeport valide pour le Mexique? Message 1 de 12 · 4 601 affichages · Partager Bonsoir,
Mon fils majeur souhaite partir dimanche au Mexique pour 1 semaine. Son passeport est vlaide que jusque fin février 2010. Peut-il partir ? Merci pour vos réponses Grazou | | | À: Grazou · 17 décembre 2009 à 21:55 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 2 de 12 · 4 585 affichages · Partager Salut, Si tu es Québecois ou canadien tu n'as pas besoin de passeport pour le mexique seulement un certtificat de naissance valide et une carte avec photo (Permis de conduire) | | | À: Tiquen · 17 décembre 2009 à 22:08 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 3 de 12 · 4 579 affichages · Partager Oups, j'ai oublié de dire que nous étions de nationalité française Mais merci quand même | | | À: Grazou · 18 décembre 2009 à 2:03 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 4 de 12 · 4 556 affichages · Partager Bonjour, J'ai toujours entendu mentionné "6 mois de validité apres le départ du Mexique", mais je ne sais pas dans les faits si c'est aussi strict... Peut etre que le Consulat du Mexique a Paris pourrait vous orienter Bonne journée | | | À: Grazou · 18 décembre 2009 à 14:08 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 5 de 12 · 4 537 affichages · Partager bonjour le mieux est d'appeler le consulat du mexique à paris cet après-midi 01 42 86 56 21 ou 20. BONNES FETES médine | | | À: Grazou · 19 décembre 2009 à 5:53 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 6 de 12 · 4 517 affichages · Partager Bonjour. Normalement non, la validitée étant de 6 mois à daté de la date du retour, soit en Juin et là c'est Fevrier, malheureusement, voir avec l'ambassade éventuellement, mais partir dimanche il ne faut pas trop y compter. | | | À: Grazou · 19 décembre 2009 à 9:04 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 7 de 12 · 4 510 affichages · Partager Bonjour, il ne pourra pas partir, le passeport doit etre valide 6 mois après la date de retour. | | | À: Grazou · 19 décembre 2009 à 21:30 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 8 de 12 · 4 487 affichages · Partager Bonsoir, Je reviens de Playa del Carmen (ce matin) où j'ai passé 21 jours, et c'est loin d'être la première fois,..la réponse est courte...c'est non...et rassures toi que les autorités mexicaines sont très "tatillonnes"...le mieux est le renouvellement du passeport....je crois qu'il est d'office de 5 ans et coùte plus ou moins 75 euros....à l'aéroport ils sont aussi très regardants quand au poids de tes bagages de soute...à bon entendeur....bonnes vacances. | | | À: Oyodedios · 19 décembre 2009 à 21:32 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 9 de 12 · 4 486 affichages · Partager Bonjour,
je crois qu'il est d'office de 5 ans et coùte plus ou moins 75 euros....
En France c'est 10 ans, 89 euros, et surtout plusieurs semaines d'attente.
Michel | | | À: Tatra · 19 décembre 2009 à 22:04 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 10 de 12 · 4 480 affichages · Partager ben tu vois...on est dans l'espace Schengen et il y a déjà des différences ridicules,...comme pour des passeports chez nous Max 5 ans 75 euros, mais existence d'une procédure accélérée (3 jours dans le cas d'un renouvellement de validité) mais plus cher aussi. Bonsoir. | | | À: Oyodedios · 19 décembre 2009 à 22:07 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 11 de 12 · 4 403 affichages · Partager ben tu vois...on est dans l'espace Schengen et il y a déjà des différences ridicules,...comme pour des passeports chez nous Max 5 ans 75 euros, mais existence d'une procédure accélérée (3 jours dans le cas d'un renouvellement de validité) mais plus cher aussi.
Oui, oui, je sais bien... Mais le membre qui posait la question précisait bien être français. 
Michel | | | À: Tatra · 19 décembre 2009 à 22:11 Re: Passeport valide pour le Mexique? Message 12 de 12 · 4 399 affichages · Partager désolé, je n'ai pas fait attention à la nationalité du membre.....j'ai près de 11h d'avion dans les pattes plus les heures dans les aéroports et un décalage horaire de 7 heures qui m'empêche de dormir....mais pas d'être crevé LOL | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |