Allez hop! Deterage de post!!
Aluminium acier aluminium acier, dilemme éternel!!!...
Voila ma situation:
-je voyage a Velo depuis plus dun an. Et je vais continuer plusieurs années. En octobre, je pars pour au moins un an et demi de la
France pour rejoindre l'
Iran puis l'
Asie centrale la
Russie la
Mongolie Chine Asie sud est et
Inde. De préférence par les piste bien défoncé de montagne!
Actuellement je possède un cadre alu, un Scott aspect 30, qui est a ma taille et sur lequel je me sens bien. Porte bagage arrière alu et porte bagage avant alu, fixé a la fourche par des colliers de plombiers. Je prévois de voyager chargé de lourde sacoche que ce soit a l avant ou a l arrière. Pour pallier au multiple casse rayons et jante jai investi dans des roues très solides. Je mesure 2 mètres pour 90kg!
J'hésite a investir dans un cadre intec M1 acier ou surly lht en achetant les porte bagage avant arrière acier. Soit 500 euros a investir pour l intec et 580 si je préfère le surly...
Jai déjà parcouru 14000 km en Amérique latine avec un cadre alu donc c'est pas le confort de l'acier que je recherche. C'est plus la confiance dans le materiel. En fait jai peur de casser mon cadre en alu...
Vous en pensez quoi? Sachant que même après l Eurasie je continuerai a voyager a Velo, lâcher 500 euros voir 580 comme ca vaut il le coût???