Cela ne pose pas pas problème avec la plupart des "grands"loueurs" il suffit de le signaler à la prise du véhicule. Par sécurité, il vaut mieux demander confirmation au loueur avant réservation.
Prenez bien soin de bien regarder les couvertures au niveau assurance lorsque vous réservez le véhicule pour éviter les mauvaises surprises en cas de soucis. (franchise et montant de couverture lors de dégats matériel ou corporels, vol, bris de vitres, bas de caisse etc...)
Il ne faut pas d'ETSA car c'est une formalité pour une entrée aux
USA par voie aérienne.
Il faut par contre un passeport biométrique valide. Normalement, la durée de validité pour un passeport est de 5 ans. Donc je pense que le votre est à renouveller, vérifiez sur le passeport la durée de validité y est indiquée.
Attention, qu'à partir du mois d'avril il faut une autorisation de voyage électronique (AVE) pour rentrer au
canada par voie aérienne (similaire à l'ETSA pour les
USA)