Hello,
Sur ce forum, il y a des vrais spécialistes du
Tibet, mais voilà déjà ce que je peux dire en attendant!
En août, ca devrait être ouvert, mais c'est un peu juste. C'est pour le moment fermé jusqu'à fin juillet (et le pire c'est qu'officiellement, il n'y a aucune annonce du gouvernement, donc la date de fin juillet est juste ce que les agences peuvent deviner pour le moment).
Pour un guide-chauffeur, j'étais passé par CITS
Tibet Travel
www.tibettravel.org/
J'étais très satisfait, mais je dois dire que j'avais eu des collègues chinois pour bien spécifier ce que je voulais et négocier un prix qui n'a pas trop explosé (étant seul, ca explose vite).
En gros, on a fait une grosse boucle de 6 jours (en passant très près de la frontière avec le
Népal), et tout était vraiment en accord avec mon planning!
Le seul truc que je n'ai pas aimé (et je l'ai dit, ca a peut-être changé) c'est qu'il n'y avait pas de ceintures de sécurité à l'arrière. Dans un 4x4 sur des petites routes de montagne, c'est très moyen

Ca peut vous aider pour commencer à chercher!